Section Fan-Attic - Votre Avis

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Trouvez vous la section Fan-Attic...

Tres bien dans son état actuel
3
6%
Elle a du potentiel et devrai être mieux exploité
40
75%
Elle a du potentiel, mais ne servira à rien
4
8%
Sans intérêt
6
11%

Total votes: 53

karouko

Section Fan-Attic - Votre Avis

Post by karouko »

Bonjour,

Depuis la nouvelle version du site, vous pouvez remarquer (ou non) une nouvelle rubrique Fan-Attic, dont parlait Xavier ici (en bas).
Cette section est reservé à nos créations (site web, video, dessin, etc..)

Cepandant je trouve cette section "cachée", mais aussi tres reduite dans son utilisation et surtout méconnue et non mise en valeur, alors qu'elle devrait etre sur le devant de la scene de la Communauté. Car il me semble que c'est pour la communauté qu'a été crée cette section. non ?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle: Voir ici.
  1. Sur la page d'accueil du site, on retrouve cette rubrique tous en bas, et actualisé quand elle le souhaite.
  2. Sur la page même, cela ressemble beaucoup plus à un blog (succession de news, sans recherche, qu'a une rubrique communautaire.
Dans l'idéal il faudra decouper fan-attic en 2:
  1. Une premiere partie "annuaire de création et de site", avec les sites de guildes, les sites de RP, les vidéos, les dessins, etc..
  2. Une succesion de news d'evenement crée par les joueurs, tels que les mariages, les expeditions, les trahisons, les déclations de guerres ou d'alliance. Cela permettera de montrer qu'il y a de la vie sur Aniro et que le dernier event ne date pas du 5 Mai.
Personnellement, j'attache une grande importance à ce genre d'initiative pour qu'il est au moins un vrai site communautaire et non un site vitrine. A moins qu'un site communautaire pur pour Aniro est en cours de création...

Et pour tous ceux qui voudrai ajouter leurs créations, Suivez ce lien (Submit)
Voila donc, si vous voulez donnez votre avis sur le futur que vous voyez à cette section, ou les remarques, postez à la suite de ce post.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
raiden55

Re: Section Fan-Attic - Votre Avis

Post by raiden55 »

a vrai dire aussi bien la section event et la section fan attic sont mal placés... tant qu'on ne voit pas ca au 1er coup d'oeil c'est pas bien :p
je suis plutot d'accord avec ton découpage aussi :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
tristan7

Post by tristan7 »

Chais pas.....j'ai proposé des trucs et.....perdus dans les limbes...
bourdu

Post by bourdu »

karouko wrote: [*] Une premiere partie "annuaire de création et de site", avec les sites de guildes, les sites de RP, les vidéos, les dessins, etc..
[*] Une succesion de news d'evenement crée par les joueurs, tels que les mariages, les expeditions, les trahisons, les déclations de guerres ou d'alliance. Cela permettera de montrer qu'il y a de la vie sur Aniro et que le dernier event ne date pas du 5 Mai.
Le deuxième des ces points me paraît le plus fondamental des deux. C'est surtout ça que j'attends de la rubrique "fanatique" plutôt qu'un recensement de liens et médias.

Désillusion.. temporaire, espérons-le.

*bisous*
aellon

Post by aellon »

J'ai voté "Elle a du potentiel, mais ne servira à rien" car je pense qu'elle finira vite par être "oubliée" et de toute façon, n'apportera rien à SoR. Elle mériterait à la limite d'être exploitée sur un site externe.
bourdu

Post by bourdu »

aellon wrote:J'ai voté "Elle a du potentiel, mais ne servira à rien" car je pense qu'elle finira vite par être "oubliée" et de toute façon, n'apportera rien à SoR. Elle mériterait à la limite d'être exploitée sur un site externe.
Bah alors il y a le forum roleplay, et déjà plusieurs sites externes. L'intérêt est ici justement de mettre ca sur le site officiel, bien en vue en page d'accueil. La vie de la communauté est une des principales "feautres" du jeu, l'air de rien. Sans vouloir minimiser le reste !

*bisous*
karouko

Post by karouko »

En effet, je vais pas passez mon passé mon temps sur tout les site de guilde pour regarder les evenements, ni sur le forum RolePLay infesté de HRP et de Flood. L'interet c'est d'avoir UN site communautaire. De plus l'interet des news permet de suivre l'actualité des evenèments du serveur sans besoin de recherche d'un post ou autre.

Actuellement elle ne rapporte peu d'informations. Mais le système de news "joueurs" me parait etre vraiment une bonne solution. Et comme dit dans mon premier post, cela permettera de voir qu'il y a de la vie sur Aniro et pas seulement des bashings monster, et des trolleurs de forum.

@aellon: Qu'entend tu part apporter à SoR ? non c'est pas du contenu InGame. Simplement pour la Communauté de SoR, cette section est importante. Tout comme La Nouvelle Feuille d'Atys ou l'EncyclopAtys.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Post Reply

Return to “Général”