Rien... Non rien, rien n'aurais put motiver Ninya a sortir de sa torpeure. Rien n'aurais put l'amener a quitter sa vie d'hermite. Elle avait toujours été seule et sa nouvelle vie de reclue lui avait tout de suite convenu. Pourtant...
Elle se souvenait des raisons qui l'avait poussé aà partir. trop jeune pour comprendre le monde qu'elle foulait, déjà trop vieille pour être un jour a la hauteur, elle n'avait jamais vraiment trouvé sa place, que ce soit parmis les siens ou même au sein d'Atys. Elle n'était qu'un bébé a l'époque des réfugiés, qu'une enfant lors de son arrivé sur Atys. Elle n'était que l'ombre idéaliste de ses frères lors de la reconstrustion, une ombre parmis tant d'autre dans un monde qui en comportait des milliers.
Elle sortait à peine des primes qui malgré le danger lui avaient servit de refuge. Dans ce monde qu'est Atys, Ninya n'avait jamais sut quels étaient ses ennemis,... Les Kinchers, Les kitins en tout genre, ou les peuple dit... Civilisé, son peuple. Trop béliqueux les gents qu'elle avait tant affectionné s'était avéré être ses pires ennemis. Son peuple, trop fier, s'était avéré incapable de s'organiser, incapable de s'accepter... Son esprit la torturait. La voilà revenu dans ce monde quel avait fuit, et dont elle ne connaissait toujours rien, dont elle ne comprenait toujours rien.
"Que fais je ici?" se demandait elle.
"Je m'était promis de ne jamais revenir, alors que fais je? Ou vais je?" Chacun de ses pas la guide naturellement vers Zora, comme si ce chemin n'était jamais sortis de son esprit. Pourtant ce chemin lui semblait ne jamais lui avoir manqué... Elle marchait...
Chacun de ses pas lui rappelait sa vie d'antant... Ce passé qu'elle pensait détesté se rappela à elle son la forme d'une lumière appaisante... Elle se souvenait de psychee, cette Matys qui lui avait permis de caresser l'espoir d'être un jour plus qu'elle n'était, elle avait aimer cette Matys tel une soeur. Elle se souvenait des autres, gardiens de la sève, ou indépendant, guilde en tout genre qui un jour lui avaient un jour donné plus d'importance qu'elle n'en avait... Surtout... Elle se souvenait de ses frères, l'un était mort -du moins le supposait elle-, et l'autre Leto... Lui manquait affreusement. Elle comprit alors ce qui guidait ses pas. Elle avais perdu un frère et ne voulais perdre l'autre ou du moins rester dans l'ignorance de sa perte. S'il était mort alors pourquoi resterait elle en vie? Pour les Kamis? Non elle ne les priais même plus!
Si son frère était vivant elle devait le retrouver!...
Souffrance
Moderator: Chroniques d'Atys
Souffrance
[highlight]Nin'Ysath Aty[/highlight],Fidèle du grand Kami, et soeur du peuple Zoraï!Que la sève soit forte pour le peuple mystique et ses alliés!LE GRAND KAMI VEILLE SUR NOUS
Re: Souffrance
A genoux au pied du grand totem, exposé aux vents qui sengouffrent dans le grand tunnel rocailleux, Leto regardait le soleil se lever sur le pays de ses ancêtres. Portée par les lueurs mauves de laube, sa conscience remontait le cour du temps : Taboo et Ninya... son petit frère et sa petite sur... Il les avait abandonnés lors de son bannissement, sans rien leur dire. Dix ans étaient passés... il ne savait pas ce quétaient devenue la vie de ceux qui partageaient le sang du traître...il doutait quils puissent un jour lui pardonner.
Il ferma les yeux, gardant la beauté de la jungle sur sa rétine. Au plus profond de lui, il se remémora leurs masques. Ils étaient sa seule famille, son seul souvenir. Si Ma Duk le permettait il reviendrait les voir à Zora, il implorerait leur pardon et accepterait leur rancur.
Mais avant cela, il lui fallait trouver les preuves de son innocence. Il adressa une dernière prière aux Kamis, et il partit vers le hall des Gardiens de la Sève...
Il ferma les yeux, gardant la beauté de la jungle sur sa rétine. Au plus profond de lui, il se remémora leurs masques. Ils étaient sa seule famille, son seul souvenir. Si Ma Duk le permettait il reviendrait les voir à Zora, il implorerait leur pardon et accepterait leur rancur.
Mais avant cela, il lui fallait trouver les preuves de son innocence. Il adressa une dernière prière aux Kamis, et il partit vers le hall des Gardiens de la Sève...
Leto, simple homin en quête d'illumination.