Augmenter les performances globales

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
nickola

Augmenter les performances globales

Post by nickola »

Voilà, j'ai un p'tit souci de perfs dans le jeu.

Quand j'étais sur l'ile des Zorai, le jeu tournait assez vite sur ma config (XP 2200+ & Ati 9600SE 128Mo & 512Mo de RAM) et en arrivant sur le continent, je passe à un framerate de m<Bip>e tout est super lent, en config de base : 1024 * 768 * 32bpp avec le réglage NORMAL pour tous les éléments dans la config affichage ingame.

Il me semble que ma machine réponds au minimum requis, et même plutôt à la config recommandée, alors auriez vous une idée de la raison pour laquelle mon PC rame ?
naia

Re: Augmenter les performances globales

Post by naia »

Sur le continent, les villes sont beaucoups plus complexes que sur l'ile des réfugiés et beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de ralentissement, voir de plantage dans ces zones.

Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de solution miracle pour éviter ces ralentissement à moins de se connecter aux heures peu fréquentée et de regarder ses pieds ou le ciel en marchant :D

Vu le nombre de retour à ce sujet, je pense que les développeurs sont au courant et font sans doute le nécessaire pour corriger ça.
Un bisou, un ami.
Naïa
nickola

Post by nickola »

certes, le mieux est de se connecter quand il n'y a pas trop de monde...
c'était hier soir vers 23h quand même... vu le nombre de points bleu sur mon radar en ville, on devait pas être plus de 15 joueurs...

pour charger la map : 5 minutes de chargement

Dans un premier temps j'pense rajouter de la RAM dans le PC, vu qu'il a l'air d'en manquer (768Mo de RAM s'il rale encore je sais plus quoi faire...)
mooncfc

Post by mooncfc »

nickola wrote:certes, le mieux est de se connecter quand il n'y a pas trop de monde...
c'était hier soir vers 23h quand même... vu le nombre de points bleu sur mon radar en ville, on devait pas être plus de 15 joueurs...

pour charger la map : 5 minutes de chargement

Dans un premier temps j'pense rajouter de la RAM dans le PC, vu qu'il a l'air d'en manquer (768Mo de RAM s'il rale encore je sais plus quoi faire...)
1 giga maintenant c'est obligatoire.
nickola

Post by nickola »

tu déconnes là non ??? @_@

paske s'il faut 1go plutôt que 512, ça serait bon de le voir écrit quelque part.. sur la boite c'est marqué 512 Mo (sauf si biensur je suis complètement myope)
Satevis

Post by Satevis »

C'est effectivement ce qu'il y a d'écrit mais ceux qui avait des problème sont passer en 1Go et il on eut moins de problème, alors je te conseille de passer en 1Go sa t'eviteras des temps de chargement hyper long.
hansmi

Post by hansmi »

Bonjour,
Je confirme, je suis passé de 512 à 1Go il y a moins d'un mois et les temps de chargement sont très acceptables. Le jeux en lui même gagne en fluidité (entre 2 et 5 fps) mais c'est moins flagrant.
Je pense quand même que 1Go de RAM reste un luxe pour les hardcore-gamers et non une obligation. C'est le petit plus qui permet de jouer avec plus de confort ;)
nickola

Post by nickola »

donc en gros la config correcte pour faire tourner ce jeu correctement est à peu près la même que celle pour Doom3
un A64 3800+ + 1Go de RAM + une nVidia Geforce 6800 GT 128 / 256Mo

franchement les nerfs...
j'vais pas racheter un PC pour jouer. si seulement le jeu n'était en résolution 1024*768 de base. y a pas besoin de TOUTE l'interface tout le temps, 800*600 serait passé tout aussi bien et aurait été plus jouable...

Désolé si j'ai l'air énervé, mais c'est un peu le cas...

1Go ne me semble pas utile dans la mesure où (chez moi tout du moins) l'utilisation pendant que je joue ne dépasse pas les 620Mo au total, 768Mo devraient donc faire l'affaire.

Pour essayer de monter un peu le FrameRate, je vais jouer surtout sur le Polycount et peut-être sur la taille max des textures... j'vous dirai le résultat demain, peut-être ce soir... ^_^
peet666

Post by peet666 »

T'inquietes pas, meme avec une config correcte (XP2800+, 1go DDR et x8OO pro) ca rame dans les villes, une fois que tu t'es écarté ca va deja bcp mieux.
Daarky

Post by Daarky »

moi je te déconseille de décocher le son hardware pour tester (au besoin relance le jeu si tu le decoche IG)

ce jeu avec 512 mo de ram et une ti4200 ne rame pas en 1280x1024 :)

perso j'ai une 9600xt et je ne rame pas en 1280x1024, rarement apres 6h de jeu quand je reviens vers une ville comme yrkanis.
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
Post Reply

Return to “Support technique”