Je trouve que la récolte des matières premières suprèmes est beaucoup trop facile, ce qui risque a terme de pertuber fortement l'économie. Quel est l'interet de chasser quand un récolteur niv 30 peut aller récuperer de la suprème dans les primes ? Qui pourra vendre à un prix correct des fabrications faites avec du choix quand certains bradent les fabrications en suprèmes ? Quel interet a-t-on d'avoir au bout d'une semaine de jeux le top des armes et armures pour son niveaux ? Ou est la difficulté ?
Je sais, il faut pouvoir acceder facilement aux primes ( pauvre trykers ). Mais pour les Matis, Zorais et Fyros cela ne posent aucun problemes même pour les plus bas niveaux.
Un paquet de 99 supremes je le fait en un peu plus d'une heure de récolte. Avec l'agenda des créatures, cela est venu encore plus facile, avant l'accés à certains types etaient rendu difficile, maintenant il suffit de revenir régulierement sur le filon pour voir quel creature est dessus.
Suggestions :
autoriser la recolte du supreme au niv 150 de récolteurs
autoriser la recolte de l'excellent au niv 100 de récolteurs
autoriser la recolte du choix au niv 50 de récolteurs
Ces modifications ne demandent pas beaucoup de changement de code ou cela necessite pas de chambouler les zones et agendas des creatures.
Yi Min-Lo "Foreur des Primes Roots"
La récolte des matières premières suprèmes
Re: La récolte des matières premières suprèmes
je pense que c'est pas faux mais je trouve ca un poil trop extreme les nivo in diquer, surtout que les equipements sont tres important pour que ls joueurs puisse avoir une progression constante..
de plus il faut rappeller que tous le monde ne joue pas 4-5 heures par jours donc s'il doivent se farcir du matos de basse ql l'evolution seras encore plus lente...
generalement les gens ki prenne du supreme sont minimum level 60 car il peuvent ainsi prendre du ql 100 et donc se faire de l'argent avec les crafter... autre point actuellement la tolerance des kami est tres tres tres grande *rire* et ca dureras pas. de plus, il existe un autre palier au dessus de supreme a savoir les mp de ql magnifique plus rare. et mieux (en tous cas dans le skill ils en parle)
bloquer le choice pour des recolteur level 50 mini c'est n'importe koi
je pense qu'avec le tempsl es choses rentrerons d'elle meme dans l'ordres... actuellement on as le droit a la quietude aller savoir comment seront les primes d'ici kelke semaine...
de plus il faut rappeller que tous le monde ne joue pas 4-5 heures par jours donc s'il doivent se farcir du matos de basse ql l'evolution seras encore plus lente...
generalement les gens ki prenne du supreme sont minimum level 60 car il peuvent ainsi prendre du ql 100 et donc se faire de l'argent avec les crafter... autre point actuellement la tolerance des kami est tres tres tres grande *rire* et ca dureras pas. de plus, il existe un autre palier au dessus de supreme a savoir les mp de ql magnifique plus rare. et mieux (en tous cas dans le skill ils en parle)
bloquer le choice pour des recolteur level 50 mini c'est n'importe koi
je pense qu'avec le tempsl es choses rentrerons d'elle meme dans l'ordres... actuellement on as le droit a la quietude aller savoir comment seront les primes d'ici kelke semaine...
J'ai pas encore vu de MP suprême moi. Ca se trouve ou chez les Tryckers?
Pour une supreme tu as déja une stat à 100% deux stats à 60% et le reste des stats à 90%. Pour la magnifique si tu met plus de stats à 100% ca va niveller les differences entre les matieres premieres.
Si tu augmente la difficulté dans les primes, tu rendras encore plus difficile les voyages interzones.
A mon avis, la colère des kamis ca sera aussi controlable que les explosions ou l epuisement du filon. Il suffit de s'arreter à temps et de relancer une nouvelle prospection. La méthode actuel est de recolter un par un sur un filon court et d'annuler l'action quand cela devient chaud et de relancer une prospection courte dans la foulé.
Si tu augmente la difficulté dans les primes, tu rendras encore plus difficile les voyages interzones.
A mon avis, la colère des kamis ca sera aussi controlable que les explosions ou l epuisement du filon. Il suffit de s'arreter à temps et de relancer une nouvelle prospection. La méthode actuel est de recolter un par un sur un filon court et d'annuler l'action quand cela devient chaud et de relancer une prospection courte dans la foulé.
Comme j'explique dans mon post, c'est que les trykers n'ont pas un accés facile (meme difficile !) vers les primes.paaaf wrote:J'ai pas encore vu de MP suprême moi. Ca se trouve ou chez les Tryckers?
Last edited by mcuccia on Tue Oct 05, 2004 7:57 am, edited 1 time in total.
Malheureusement, tu n'as pas tord cher Yi Min Lo et je partage ton avis : ca m'ennuie beaucoup d'avoir deja acces à un equipement très performant.
Cependant je tiens a relativiser un peu tes posts : la plupart des homins n'ont jamais vu de MP supreme.
Vive les GDLS
Cependant je tiens a relativiser un peu tes posts : la plupart des homins n'ont jamais vu de MP supreme.
Vive les GDLS
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
Mais cela vas en augmentation croisssante. Au debut on était que 3 ou 4 à récolter dans les sources interdites, maintanant en général doit avoir une bonne douzaine au memes heures. Dans les Terres abondonnées j'etais le seul récolteur maintenant doit avoir en moyenne 3, 4 personnes qui recoltent.houyo wrote:Cependant je tiens a relativiser un peu tes posts : la plupart des homins n'ont jamais vu de MP supreme.
Last edited by mcuccia on Tue Oct 05, 2004 7:57 am, edited 1 time in total.
J'ai l'impression que ce qui te derange c'est le fait que tu aimerais être le seul à pouvoir en profiter, tu t'en fou toi, tu dois surement tout avoir en supreme, alors maintenant les autres peuvent attendre.mcuccia wrote:Mais cela vas en augmentation croisssante. Au debut on était que 3 ou 4 à récolter dans les sources interdites, maintanant en général doit avoir une bonne douzaine au memes heures. Dans les Terres abondonnées j'etais le seul récolteur maintenant doit avoir en moyenne 3, 4 personnes qui recoltent.
Personnellement, je n'irais pas jusque là. Mais il est vrai, mcuccia, que je trouve que ton argument est assez specieux. L'augmentation de recolteurs dans tes zones de recoltes se justifie amplement par le fait que le nombre de joueurs sur Ryzom augmentent. Après, peut-être as-tu raison en disnat que c'est trop facile. Je n'en sais rien, je ne joue a Ryzom que depuis peu, donc je ne me permettrais pas de juger la-dessus.thortue wrote:J'ai l'impression que ce qui te derange c'est le fait que tu aimerais être le seul à pouvoir en profiter, tu t'en fou toi, tu dois surement tout avoir en supreme, alors maintenant les autres peuvent attendre.
Teocali
Je suis pas attaché a "mes" zones, mais a Ryzom. Je suis le premier qui accepterais de ne pas récolter des suppremes pour l'interet de l'économie. Si je voulais que cela reste secret j'en parlerais pas tout simplement. Quand un jeux devient trop facile c'est la durée de l'interet du joueurs qui diminuera ( on l'a bien vue avec SWG ). Vous allez me dire tu n'a pas à recolter, oui je sais mais cela changera pas grand chose au fait que cela tueras l'économie. C'est pas en remplacant le role de la supreme par du magnifique qui changeras quelques choses. Dans ce cas on remplacera la magnifique par quoi ?
Quand je vois une faille dans le système je tire le signal d'alarme. Au départ il était prévue que les recolteurs se fasse accompagner par une équipe protectrice pour aller recolter. Actuellement c'est le contraire, vaut mieux eviter d'etre accompagné si tu veux récolter tranquillement.
Quand je vois une faille dans le système je tire le signal d'alarme. Au départ il était prévue que les recolteurs se fasse accompagner par une équipe protectrice pour aller recolter. Actuellement c'est le contraire, vaut mieux eviter d'etre accompagné si tu veux récolter tranquillement.
Selon toi a quel niveau un chasseur en groupe ou pas peut il recolter du choix sur les creatures en grosse quantité ?wingless wrote:bloquer le choice pour des recolteur level 50 mini c'est n'importe koi
Last edited by mcuccia on Mon Oct 04, 2004 12:19 pm, edited 1 time in total.