Créer une langue tryker ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Créer une langue tryker ?

Post by arbraz »

Avec quatre mots universels, ça m'irait bien :p
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
janta

Post by janta »

daerel wrote:...on ajoute un modal pour signifier une nuance soit temporel soit sensuelle).

:eek:

Sacré luth ! ;)
Retired
tooms

Post by tooms »

un lapsus révélateur ? :D
daerel

Post by daerel »

janta wrote: :eek:

Sacré luth ! ;)
Moi et mes posts à 7h du matin...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
mozart

Post by mozart »

On est quatre à bosser dessus et à nous quatre on connait une grosse palette de structure linguistique et grammaticaux...
Au temps pour moi, y'avait au début pas assez de "charabia linguistique" dans le post, j'ai pris peur :p

Si j'ai bien compris, vous vous basez sur des morphèmes lexicaux et vous avez supprimé la conjugaison des verbes en lui ajoutant un morphème temporel ?

Vous vous basez sur une syntaxe proche du français pour plus de compréhension, ou bien c'est moins commun ou bien inutile ?

Et puis vous vous basez sur les derivation classiques pour trouver le vocabulaire c'est ça ?

Qu'en est-il des propositions enchassées ?

Comment vous gerez la voix passive ?

Quels sont les phonèmes de la langue ?

Marquez-vous le cas ?

Êtes-vous minimalistes ou générativistes ?

oulà mozart au dodo
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
bourdu

Post by bourdu »

Oui enfin, déjà faite, déjà faite, un bouquin de grammaire de n'importe quelle langue irl, c'est gros. Nous ici on a les principes de base plus ou moins finaliséset si on se dit que la langue est assez souple, on se débrouille avec les trucs simples pour dire les trucs compliqués :D

Soyez Tryker !

*bisous*
luinil

Post by luinil »

On veut le manuel :)
On le veut !!! ^^
janta

Post by janta »

mozart wrote:Au temps pour moi, y'avait au début pas assez de "charabia linguistique" dans le post, j'ai pris peur :p

Si j'ai bien compris, vous vous basez sur des morphèmes lexicaux et vous avez supprimé la conjugaison des verbes en lui ajoutant un morphème temporel ?

Vous vous basez sur une syntaxe proche du français pour plus de compréhension, ou bien c'est moins commun ou bien inutile ?

Et puis vous vous basez sur les derivation classiques pour trouver le vocabulaire c'est ça ?

Qu'en est-il des propositions enchassées ?

Comment vous gerez la voix passive ?

Quels sont les phonèmes de la langue ?

Marquez-vous le cas ?

Êtes-vous minimalistes ou générativistes ?

oulà mozart au dodo

la seule phrase pertinante de ton post....

est la derniere.

Donc tu ---->[]

:p

Sinon comme tu as pu voir on part sur des choses simples (enfin ils partent, paske moi je fais pas grand chose a part raler ;) )
Retired
bourdu

Post by bourdu »

(Réponse à mozart)

Alors pour le charabia linguistique suis le lien indiqué précédemment :)

- Si j'ai bien compris, vous vous basez sur des morphèmes lexicaux et vous avez supprimé la conjugaison des verbes en lui ajoutant un morphème temporel ?

vivivi !

(autant la phrase est bien compliquée pour la question, autant ma réponse est d'un bas niveau de langage) :)

- Vous vous basez sur une syntaxe proche du français pour plus de compréhension, ou bien c'est moins commun ou bien inutile ?

Assez proche, mais avec quelques différences notables.

- Et puis vous vous basez sur les derivation classiques pour trouver le vocabulaire c'est ça ?

Euh répète. C'est quoi une dérivation classique ? En fait le problème du lexique est encore à étudier.

- Qu'en est-il des propositions enchassées ?

Tiens marrant, je viens de poser la question en mille :p

- Comment vous gerez la voix passive ?

Comme un modal comme un autre. On peut imaginer de superposer les modes : passif + futur par exemple.

- Quels sont les phonèmes de la langue ?

On a pas traité de la question. Similaire au français + au gaelique/anglais comme on voit pour les noms propres du jeu.

- Marquez-vous le cas ?

Bien sûr on prévoit pas moins de 12 cas et 8 groupes de noms avec un système de déclinaison propre à chaque ... hihi c'est pour rire... pas de cas chez les Trykers. Enfin si, mais plus ou moins comme en français suivant la position du mot et la préposition.

- Êtes-vous minimalistes ou générativistes ?

Un peu des deux :)

- oulà mozart au dodo

hihi bonne nuit
daerel

Post by daerel »

Pour répondre à Mozart :

On se base sur une structure linguistique simple à base de conjugaison invariable modale (genre anglais), un système d'accroche des verbes et des noms communs par les adjectifs, une invariabilité des verbes et une approche conceptuelle des compléments circonstanciels et de petits mots (genre en latin, un trio de mots générent ce qui en latin regroupe la notion de hic/ille/iste si tu connais).

En fait, c'est une langue de joyeux fêtard qui aiment se prendre la tête sans avoir à ce compliquer la vie... tout un paradoxe ;)

Va sur assemblee.lacs.free.fr section forum, forum Etre un Tryker.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”