[Nemesis] Tortionnaire

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
psychee

[Nemesis] Tortionnaire

Post by psychee »

Elle est sur le bord de l’eau. Le lac de Dyron.
Il fait chaud, le soir va tomber, mais le soleil a arrêté de frapper la sciure, et elle peut enfin sortir, sans risquer de voir sa peau pâle brûler.
Sa mère est loin. Même si elles sont loin de toute responsabilité, loin du carcan du monde des Matis, loin des chaînes de l’Etoile, Liandra essaye de trouver un abri pour sa fille. Un lieu pour la mettre à l’abri, et lui permettre de grandir en paix.
De temps en temps, les amis de Liandra et de Psychée viennent les voir, sans cacher leur joie, et leurs inquiétudes. Personne ne sait qui étaient les assassins, leur maison n’est plus que cendres, et l’Etoile leur a tourné le dos. Les ennemis sont désormais invisibles, et plus nombreux. Liandra qui veut tant n’être plus que mère garde son immense épée près d’elle en permanence. En dehors de l’auberge, dans l’oasis, les Fyros, souvent, les conspuent. Une zoraï a même tenté de provoquer Liandra en publique en menaçant sa fille, par jeu. Il n’y a de paix réelle nulle part, et Liandra a peur…

Au bord de l’eau, Psychée pleure, le cœur dévoré par le doute…

Un cœur blessé, plus que tout ce qu’il était possible de faire.
Leto, tu n’es qu’un monstre.

Tu étais bel et bien mourant. Il y avait une précieuse petite fleur rouge. J’ai fais ce que je pouvais, appelant à Jena pour que ma magie devienne onde guérisseuse.
C’est ton cœur qui cédait.
Tu t’es remis à respirer, je t’ai traîné comme j’ai pu à l’abri. J’avais peur… Tellement peur. Le cœur des Primes respire la colère et le danger, et je ne suis même pas venue avec une arme.
Quand à me demander de faire de ma magie un acte offensif.

Mais tu t’es réveillé. Tu as le même don que moi. Rien ne semble pouvoir te tuer, tu survis, toujours. Tu es un prédateur, un survivant.
Est-ce mon odeur de matis qui t’a fait frapper d’instinct ? Pourquoi alors m’as-tu roué de coups ? Tu savais qui tu frappais, tu connais mon odeur aussi bien que ma mère. C’est la haine qui a guidé ton bras.
Que je t’ai sauvé, que j’ai voulu sauver Chrys importe peu pour toi.
Non… je n’en sais rien.

Jena, pourquoi as-tu fais cela ?!
Me rouer de coups, me jeter aux kittins, juste pour vérifier si tu avais raison, revenir me chercher… et me soigner…
Bander mes blessures, essuyer le sang qui coulait de mon front, de ma bouche, m’aider à supporter la douleur en attendant que ma mère nous trouve. Tu es resté, alors que tu savais bien qu’elle voudrait te tuer.
Tu savais bien que tu pourrai fuir.

J’ai beau essayer de comprendre, cela fait trop mal. Tu m’as torturé, tu as abusé de moi, et tu m’as finalement cajolé comme un père, essayant de trouver les mots pour calmer la douleur, et ma terreur de ce destin que je ne veux pas.
Le poison est entré, tu as trouvé comment l’instiller dans mon âme. Je ne peux pas te haïr… je ne peux haïr personne. Mais j’avais gardé assez de colère contre toi pour te fuir.
Que m’as-tu fait ?...

Tu es désormais en permanence dans ma tête. J’ai peur, tout le temps. Je ne sauve mes sourires que devant ma mère. J’essaye de te faire partir, mais le poison est là. Pourquoi ne puis-je plus échapper à ça ?
Maman a contacté les Libres. Ets-ce qu’elle trouvera un abri, ainsi ?... Elle essaye de me protéger, de nos poursuivants sans nom, des Kamis, de la Karavan… de toi. Désormais, elle lancera sur toi tout les chasseurs, tout les assassins, tout les poursuivants qu’elle trouvera. Et je sais déjà que tu leur échapperas à tous. Je voudrais que tu meurs, et suis incapable de le souhaiter, je voudrais te détester, et n’ai plus assez de volonté pour cela.

Je dois te fuir. Car je sais désormais ce que tu as réussi.
Tu m’a pris mon âme.

Elle se lève… Aucune pensée ne viendra lui donner de réponse. Ses amis vont arriver, elle essuie ses larmes, et respire. Ils savent, de toute façon. Elle regarde l’eau, pense à sa mère, et sourit… Ne jamais laisser le désespoir gagner, même si ce sourire est une image… Il ne lui reste que cela. Et le sourire de sa mère.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
edjen

Re: [Nemesis] Tortionnaire

Post by edjen »

Loin, trés loin de Dyron, au coeur des paradisiaques lagons trykers, les Libres ont dressé leur camp pour plusieurs semaines. Ils sont venus au Pays du Vent afin de visiter et de découvrir celui ci, et, toujours, cette obsessionnelle pensée...

Surveiller la présence des kitins.

C'est par une Aube radieuse qu'Edge reçoit d'un coursier poussièreux et épuisé une missive des plus inattendues. L'homin est épuisé, sa mission l'a amené depuis le lointain Désert Ardent.

Aprés l'avoir invité d'un geste à rester au camp le temps de recouvrer ses forces, le matis observe le sceau ornant le parchemin.

Liandra d'Alanowë...

Ce nom ne lui dit rien.

Et pourtant, un pressentiment...

Il décachète lentement la lettre et la parcourt attentivement.

Il reste immobile quelques instants, puis referme méthodiquement la missive, et la range soigneusement au fond d'un tiroir de son bureau, sous clé.

Puis il sort du centre de Commandement, traverse la cour encore vide en cette heure matinale, et vient s'assoir dans la sciure, à l'ombre d'un jeune palmier situé devant le camp.

Il reste ainsi de longues minutes, le visage fermé.

l'Astre du jour est déjà haut dans le ciel tryker lorsqu'enfin, le jeune matis se lève, et regagne ses quartiers.

Là, il place quelques provisions dans un sac, et se saisit de sa fidéle lame, aprés l'avoir longuement examiné.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
suenzi

Re: [Nemesis] Tortionnaire

Post by suenzi »

Creenshaw se remettait doucement de l'incident qui lui était arrivé dans la forêt matis il y a déjà quelques temps. Il avait appris par l'intermédiaire de Melowen la guérison de Chrys grâce aux efforts de Leto.

Leto, le fyros avait de plus en plus de mal à croire en la moindre de ces paroles. Pour lui, il était évident que le traitre zorai avait tout intérêt à sauver la trykette, sa vie en dépendait...

Il ne l'aimait pas non plus pour sa facilité déconcertante à manipuler les foules, leur faire croire en des choses abérrantes. Tout en cet homin faisait ressortir la colère de Creenshaw, ses amis avaient tous été manipulé au moins une fois par lui...

Ses pensées devenaient alors macabres, son seul désir : faire disparaitre Leto. Pourtant, il se retenait, il avait promis à sa tendre homine qu'il ne lui ferait pas le moindre mal...

Chanceux, ce traitre zorai était chanceux... Le serait il longtemps encore face au fyros? Personne ne le saurait...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Locked

Return to “Roleplaying”