Créer une langue tryker ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Créer une langue tryker ?

Post by daerel »

Salut,

Un truc idiot au possible... mais qui m'amuserait bien...

Cela intéresserait-il des gens que l'on crée une eptite langue simple tryker, qu'on utiliserait pour des choses simples comme se saluer ou pour les plus pervers et malades mentaux pour faire eprdre la raison aux matis ?

J'avais comme idée que la langue ressemblerait un peu aux consonnances galloises et irlandaises, avec un système de changement de voyelles pour le pluriel (genre singulier gwyth pour jour, pluriel gwaith) et la construction de mots en kit (bin = bon/bonne, gwyth = jour, donc Gwythbin pour bonjour :p )...

Je sais, c'est un truc de tarés... mais ça intéresserait des gens (on ferait un tout pitit dictionnaire d'une centaine de mots simples genre puller, attaquer, tanker, magie off...etc) ?

Luth macFay, taré définitivement
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Re: Créer une langue tryker ?

Post by janta »

Avant tout chose, je te conseille de creer un petit espace a part histoire que la creation soit confidentielle :)
Et si tu me permets de participer :p je suis tryker apres tout non... bon je traine souvent dans le desert mais booooon...
Je suis pret a m'investir avec toi ca me parait une idée passionnante.
On pourrait s'inspirer de JRR Tolkine (pas de la langue qui a "cree" mais de la maniere dont il a procédé = creer des regles de grammaire, inventer le vocabulair, declinaisons etc.)

je marche avec toi si tu veux !
Retired
raegil

Post by raegil »

J'ai il y a peu enfin réussi à avoir Choule sur cette question des langues, ma principale interrogation portant sur l'existence (dans le bg) d'une langue unique, qui justifierait cette contrainte de jeu qui fait que nous nous comprenons tous, quand bien même la Lore dans les textes les plus anciens (pour des événements antérieurs au Feu de Coriolis) fait mention explicitement de plusieurs langues homines (cf le Crépuscule de la Mousson notamment). Sa réponse a été simple : on ne sait pas mais cela fait partie de ces éléments auxquels on ne peut toucher.

Bref du coup je réécris complètement pour en faire pures spéculations d'un cerveau de trykette ayant passé trop de temps sous le soleil, mes études sur la linguistique homine, le développement des langues de chaque peuple et celui d'une langue commune, pratiquée par tous actuellement, du fait des événements.

Mais au-delà de cela, j'adorerais participer à ton idée (même si dans la suite logique de la surchauffe cérébrale pré-citée, ce sera pour Paera plus un travail de reconstitution de la langue Tryker à partir des traces qu'elle a laissées dans la langue homine commune) :)

ps : bon on le monte quand ce centre de recherches Tryker ? :D
daerel

Post by daerel »

Coucou, joyeux timbrés !

Faudra pas faire un truc compliqué :)

En fait, il faudra fonctionner je pense comme ça :
1- Quelle grammaire ?
2- Quel vocabulaire ?

Et faire un tout petit dictionnaire, facile à apprendre en 5-6 jours...

Pas quelque chose d'extraordinaire... mais un truc simple et fun :)

Pour faire ça... Il y a le forum de l'assemblée des lacs ou le forum de ma guilde ( hordesphoenix.free.fr ).

A voir :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
daerel

Post by daerel »

Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
janta

Post by janta »

@Paera: je ne recois pas le mail de confirmation pour m'inscrire :( J'ai atendu 10 min .. free est si lent que ca ? :p

;)
Retired
daerel

Post by daerel »

Je ne sais pas... faut demander à Paera :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
raegil

Post by raegil »

On règle cela de suite en mp Aghate ;)

edit : apparemment c'est bon ;)
bourdu

Post by bourdu »

Vous imaginez un Atys dans lequel les mots tapés (par ex.) par un PJ Matis en chat, apparaissent cryptés pour un non-Matis ? (Cryptage pour que ca ressemble à un pseudo-italien mais pas décodable)

Les mots dits par les PNJ subissent le même sort. Sauf les PNJ compagnons de voyage qui sont polyglottes :D

Jusqu'à ce que, avec prérequis de FAME >= 0 en Matis, on passe une sorte de rite pour apprendre la langue Matis.

Alors, les mots des Matis deviennent décryptés.

Aller chez le marchand ou l'entraîneur PNJ à l'étranger sans parler sa langue devrait être marrant. ^^ Toutes les description sont cryptées ^^

Prysma

' Vous avez reçu le titre : "Folle". '
tooms

Post by tooms »

me fait marrer ça :D et comment on fait pour monter sa fame si j'ai une fame positive avec une tribut zorai pro-karavan alors qu'avec les zorai je suis négatif ?

en tout cas l'idée générale est sympa :D va falloir mettre des pnj traducteur dans tout les endroits importants :D
Post Reply

Return to “Général”