C'est dingue de voir comment tout le monde se fait son film alors qu'on a qu'un minimum d'infos
Tout ce que je vois moi c'est un système révolutionnaire donnant le maximum de liberté pour le RP (création de scénarii, quètes, etc. avec PNJ, dialogues, etc.) tout en restant lié à l'univers tellement riche et original de Ryzom.
Maintenant il faut attendre et ne pas perdre de vue que ce qui fait aussi la différence c'est le contenu (y a vraiment pas que le PvP dans la vie ou alors faut pas jouer à Ryzom ).
Courage les dev, courage nevrax, c'est super ce que vous faites.
E3 2005 - L'annonce Ryzom Ring
Re: E3 2005
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
benletib wrote:Tout ce que je vois moi c'est un système révolutionnaire donnant le maximum de liberté pour le RP (création de scénarii, quètes, etc. avec PNJ, dialogues, etc.) tout en restant lié à l'univers tellement riche et original de Ryzom.
Pour le moment je n'ai vu AUCUN système permettant de gérer intelligemment les quêtes, scénarii et PNJs à l'oeuvre dans Ryzom. (à moins qu'on ne parle du système de mission actuel, désolé mais... ) Si il existait, je pense que ce point noir du jeu serait depuis longtemps corrigé. J'éspère sincerement qu'il y en a un de prévu dans cette mysterieuse extension, parce que c'est le seul interêt que je lui vois : pouvoir ajouter cette composante narative qui fait tant defaut à ce jeu.
Last edited by comrin on Thu May 19, 2005 12:10 am, edited 1 time in total.
benletib wrote:C'est dingue de voir comment tout le monde se fait son film alors qu'on a qu'un minimum d'infos
+1
Tout ce que je vois moi c'est un système révolutionnaire donnant le maximum de liberté pour le RP (création de scénarii, quètes, etc. avec PNJ, dialogues, etc.) tout en restant lié à l'univers tellement riche et original de Ryzom.
+1
Comme je le comprends: c'est la possibilité pour ceux qui le veulent de masteriser dans un monde créé sur mesure. Pour moi tout est dit, c'est exactement ce qui donne toute la liberté dont nous avons besoin pour le RP
Pour 5% des joueurs cet add sera génial car il leur permettra de faire du sur mesure
Pour le 95 % restant cet add sera génial car il leur permettra de jouer dans des mondes sur mesure
Et n'oublions pas non plus que les GM et les devs ne manqueront pas d'utiliser eux memes ces outils pour nous proposer des évents de leur cru et faire progresser la saga.
Honnetement je pense qu'en visant sur la User Community ryzom met un grand coup dans le mille. Aucune equipe de dev ne peut tenir la longuer face a une communauté de passionné qui ont envie que leur jeu vive et vive encore par dela les années...
Pour ma part je trouve cette annonce bien au dessus de mes esperances. Ajouter un nouveau continent ? mouais, ridicule à coté du ryzom Ring ^^'
Une nouvelle race, de nouvelles branches ca voui !
Allez bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures !
Retired
En fait ça ressemble ou s'inspire sans doute de ce qui s'est fait (se fait toujours ?) sur des serveurs de MUD (Multi User Dongeon pour les noobs ) et autre MOO, où la relation client/fournisseur n'existait pas mais ou tout joueur pouvait aussi s'impliquer dans la fabrication du "decor" et devenir une sorte de MJ... après bien sûr, les regles necessaires à la regulation de ce genre de monde devront être precisées, mais je ne doute pas que certains dinosaures du monde on-line aient déjà une experience de ce genre de situation.
Car le fait que l'interface de ces proto mmorpg ne soit qu'en ligne de texte ne retire rien à la richesse des interactions de la communauté, ou du system sociale qui pouvait s'y créer.
signé: un papy du web joueur un temps sur le mud AncientAnguish, il y a un peu plus de 10 ans maintenant
En fait, Jessica va peut-être nous faire un petit topo sur le modèle economique du developement open-source appliqué au mmorpg.. on pourrait ne pas être très loin du sujet
Car le fait que l'interface de ces proto mmorpg ne soit qu'en ligne de texte ne retire rien à la richesse des interactions de la communauté, ou du system sociale qui pouvait s'y créer.
signé: un papy du web joueur un temps sur le mud AncientAnguish, il y a un peu plus de 10 ans maintenant
En fait, Jessica va peut-être nous faire un petit topo sur le modèle economique du developement open-source appliqué au mmorpg.. on pourrait ne pas être très loin du sujet
La partie "interressante" sur le fonctionnement est "
En gros :
-R² va commencer avec un petit set de maps prédéfinis à modifier (accès à tout le toolkit plus tard ?).
-Il est envisageable de voir un jour plus de maps users que de terrains "officiels"
-L'hébergement se fera sur les serveurs du jeu, en échange d'un abonnement
-Concernant les exploits : l'expérience est par défaut désactivé dans les maps... On peut en déduire les même choses pour les matières suprêmes ou autres
-Cependant, les maps très populaires seront récompensées : hebergement gratuit, voire donnant accès à des "compensations de Nevrax" ; débloquage de certaines possibilitées...
R², je suis déjà fan, et vous ?
Initially, users will have access to a set of map templates that players can populate with mobs, NPCs, buildings and other extant Ryzom objects. As the product evolves, so too does the creative freedom. Cohen-Corval envisions a day where user created content may be larger than the ample lands of Ryzom. All content will be hosted by Nevrax for a small monthly fee. As Cohen-Corval explains, players want to deal with the fun parts, such as developing a scene, rather than the headache of hosting. This is also a move to mitigate exploiting. Other efforts to curb exploits include not allowing experience gain at first, so the guy who wants to make an easy scenario and burn through it will be out of luck. Experience and other features may eventually find their way into the user-created content. In fact, those users who develop highly popular scenes may find their scenes hosted for free, with the creators of the most popular possibly receiving compensation from Nevrax.
En gros :
-R² va commencer avec un petit set de maps prédéfinis à modifier (accès à tout le toolkit plus tard ?).
-Il est envisageable de voir un jour plus de maps users que de terrains "officiels"
-L'hébergement se fera sur les serveurs du jeu, en échange d'un abonnement
-Concernant les exploits : l'expérience est par défaut désactivé dans les maps... On peut en déduire les même choses pour les matières suprêmes ou autres
-Cependant, les maps très populaires seront récompensées : hebergement gratuit, voire donnant accès à des "compensations de Nevrax" ; débloquage de certaines possibilitées...
R², je suis déjà fan, et vous ?
kalyst wrote:début de réponse http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/97/gameID/36/
regarde les photos à coté aussi... ça donne envie d'aller bosser à Nevrax
C'est pas Xavier qui fait de l'import... c'est DCC !!!
puis y'a ça aussi à voir : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/sort/rating/gameID/0
Et voila qu'est ce que je disais
Bon maintenant faudrait juste que ces maps soient accessibles depuis Aniro via des TPs ou autres et c'est le top.
Enfin bon à part ça je note qu'ils sont bien encadrés à l'accueil du stand ... Faudra que j'aille y faire un tour l'année prochaine héhé
Bon maintenant faudrait juste que ces maps soient accessibles depuis Aniro via des TPs ou autres et c'est le top.
Enfin bon à part ça je note qu'ils sont bien encadrés à l'accueil du stand ... Faudra que j'aille y faire un tour l'année prochaine héhé
Désolé, je suis plutôt du côté des pessimistes.
On se rue sur la nouveauté pour la consommer vite fait .....
Et le noyau dur sur lequel on jour depuis un an ? On laisse tomber ?
Ca sent le marketing, tout ça !
Je ne me dépare donc pas de mon attitude constante :
QUOI et QUAND ?
On se rue sur la nouveauté pour la consommer vite fait .....
Et le noyau dur sur lequel on jour depuis un an ? On laisse tomber ?
Ca sent le marketing, tout ça !
Je ne me dépare donc pas de mon attitude constante :
QUOI et QUAND ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
En tous cas j'apprecie le fait qui parle toujours d'outspot et des features pour la politiques sur le serveur principal parceque apparament comme le dit DCC ryzom-ring est en fait un editeur de mod ou nos pourons utilise nos persos ce qui n'est pas plus mal et devrait nous rassurer quand à nos craintes d'exploit et de px a outrance
Come On Nevrax!!!!!
ps:bon sinon j'attend tjs des nouveaux rites moi...
Bon Vent
The'alaruss
Tryker sans Clan
Come On Nevrax!!!!!
ps:bon sinon j'attend tjs des nouveaux rites moi...
Bon Vent
The'alaruss
Tryker sans Clan