Etat du forum

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
discom

Etat du forum

Post by discom »

Bonjour,

Voila. Vous l'aurez tous remarqué, il y a petit problème sur le forum.

On peut assister en ce moment à une noyades des posts l'intéressants (c'est à dire des questions, débats, sondages, etc..) par des posts à règlements de comptes ou carrément des posts inutiles (message d'adieux a ses amis, posts volontairement à troll, etc...).

Ca me gêne car j'ai de plus en plus de mal trouver des discutions intéressantes.

Personnellement par exemple je m'en fiche de savoir que <biiiiiip> n'aime pas <biiiip>, qui n'aime pas le RP de <biiiiip> à cause de ce qu'a dit <biiiip>.

Ne voulait pas brider les uns pour faire plaisir aux autres je propose une création d'une autre catégorie que "général", que l'on pourrait appeler par exemple "Avis personnel", "Zone libre", "Zone non-modérée", ou autre bien sur.
Catégorie dans laquelle justement on irait mettre tous ces posts qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeux mais plutôt avec les relations entre joueurs.

Et si ce n'est pas possible, je serait pour une modération bien plus sévère qu'actuellement.
macar

Re: Etat du forum

Post by macar »

+1, les posts verrouillé devrait être supprimé.
louwine

Post by louwine »

discom wrote:Ne voulait pas brider les uns pour faire plaisir aux autres je propose une création d'une autre catégorie que "général", que l'on pourrait appeler par exemple "Avis personnel", "Zone libre", "Zone non-modérée", ou autre bien sur.
Catégorie dans laquelle justement on irait mettre tous ces posts qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeux mais plutôt avec les relations entre joueurs.
Euh... je propose un autre nom pour cette partie de forum si tu veux.. euh.. attend je réfléchis deux minutes..... ..... "gnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii" (réfléchit très très très très fort)..... ah ça y est!!! j'ai trouvé!! ... euh..... "Forum général" ??? :D
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
paaaf

Post by paaaf »

Moi je propose une section "suggestions aux developpeur" ou qq chose du genre. Ces posts intéressants sont souvent perdus dans une masse inutiles de reglements de compte et compagnie :D .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
queneni

Post by queneni »

discom wrote:(message d'adieux a ses amis, posts volontairement à troll, etc...)
Curieusement j'ai l'impression que cette partie m'est dedicacer, pour quelqu'un qui ne souhaite pas voir d'attaque personelle et autres ton post commence bien mal.
discom wrote:Et si ce n'est pas possible, je serait pour une modération bien plus sévère qu'actuellement.
La moderation actuelle est, a mon gout, exelente, les posts a flood sont fermés, les debats recentré lorsque ceux ci s'eloigne vers le troll, personnelement je ne vois pas l'interet de changer quoi que ce soit dans la moderation, apres je suis peut etre pas le mieux placer pour en juger.

edit: apres si tu souhaite a tout prix eviter les thread stupide regarde ceux ou j'ai poster et lis tout les autres.
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

J'en revien pas je vien de le dire sa

Les poste clos doivent etre suprimé et depuis un moment y a un flood énorme
Surement l'été qui fait sa.
Enfin sa devient grave les joueurs qui rale non stop et qui était meme pas la pendant la Béta :/ Ils savent pas d'ou vien SoR et il rale cé trop lourd.
ENfin en garde le Have FUn aussi :)

A bientot sur Atys

Mvg l'homin qui va voir ce soir STAR WARS épisode 3 avant tout le monde en avant premiere :) Merci la chance.
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
gaara1

Post by gaara1 »

tu sera pas le seul mvg ;p
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
bilbo79

Post by bilbo79 »

Aucun avis sur le sujet principal du débat mais plutot sure celui du forum RP.
Il est dommage que certaines annonces se retrouvent bien vite (trop ?) en fin de page, voire plus loin, car noyés par les posts du BG de joueurs ;)
Donc faire passer la section Aniro (qui se trouve bien isolée de la communautée, et parfois même méconnue de certains, à côté de la section RP De cette façon on aurait un endroit approprié pour annoncer les events clairement et sans être "floodé" par les BG de joueurs ;) (note : je ne critique pas les BG des joueurs loin de là ;) )

PS :
mvgwars2 wrote: Mvg l'homin qui va voir ce soir STAR WARS épisode 3 avant tout le monde en avant premiere :) Merci la chance.
Etrange, pourquoi je m'en fout, moi qui aime Star Wars, mais ne compte pas dépenser 3 euros de plus pour le voir avant tout le monde :p
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
gatlock

Post by gatlock »

j'ai une certaine experience de l'administration et de la modération de forum (y compris de forum nettement plus actifs que la section francaise de celui ci) et honnetement .....je dois fréquement refreiner mes vils instincts disciplinaires lorsque je suis ici :p

beaucoup de hs et de détournement de sujet, pas mal de trolling et de flood mais surtout, surtout, le hrp systematique dans le forum rp et les trucs persos et pas generaux du tout dans le forum general

j'ai vu des forums avec une moyenne d'age bien plus basse qui étaient tout de meme mieux "policés" que celui ci...peu glorieux le constat^^

d'un autre coté, les gms ont autres choses a foutre que de nous modérer et passer leurs vies a faire les flics de forum

c'est d'abord notre responsabilité en tant qu'utilisateurs de ce service, un chouilla d'auto-discipline ferait pas de mal ;)
janta

Post by janta »

Ce qui est genant pour moi ce sont les personnes qui viennent casser la bonne ambiance.
Ou encore ceux qui font partir les topics serieux en wizz en arrivant avec une grosse private joke...

Mais pour le reste, je suis content que le forum fourmille de posts, qu'il montre qiue la communauté est vivante et présente.
Comme le disait je ne sais plus qui, vavoir les forums sur d'autres sites consacrés a ryzom ou aux MMO tu vas voir le silence fait peur.

Ici on est bien et c'est la bonne franquette. Comme a la bonne auberge, souvent le ton monte mais tout finit par s'apaiser... Et il y a beaucoup de discussions que je trouve interessante (c'est sur il ne faut pas s'arreter au premier post, parfois les sujet devien interessant à la 4eme page...)

Voila donc en bref: -1 , je le trouve tres bien ce forum.
Retired
Post Reply

Return to “Général”