Curiosité pas malsaine

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Curiosité pas malsaine

Post by psychee »

arbraz wrote:ki = chien du = noir, dans une langue d'une autre planète, tout à l'ouest.

Du chien au yubo, il n'y a qu'un réverbère à contourner :p

(ca va mon japonais n'est donc pas complètement mort :) ))
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
janta

Post by janta »

psychee wrote:(ca va mon japonais n'est donc pas complètement mort :) ))

J A P O N A I S ? oO

tu pourrais preciserr ? :p
En jap chien = Inu et Noir = kuro(i)
Apres il s'agit peut etre de lectures kun/on (voui ca doit etre ca d'ailleurs ^^)
(ja oshietekure ;) )
Retired
raegil

Post by raegil »

Plutôt que le soleil levant c'est du côté du gwenn ha du qu'il fallait chercher... :D
psychee

Post by psychee »

janta wrote:J A P O N A I S ? oO

tu pourrais preciserr ? :p
En jap chien = Inu et Noir = kuro(i)
Apres il s'agit peut etre de lectures kun/on (voui ca doit etre ca d'ailleurs ^^)
(ja oshietekure ;) )

*regarde son dictionnaire de japonais* Mais?... *feuillette, l'air conne... * bon, à par le terme Ki, qui veut dire arbre ou pure, j'ai rien trouvé sur Du, et le son existe aps tel quel...* *va chercher une corde*
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
arbraz

Post by arbraz »

Premier indice :

"On disait que, pour se débarrasser d'un revenant, il fallait avoir recours à un exorciste qui le transformait en chien noir"
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
psychee

Post by psychee »

arbraz wrote:Premier indice :

"On disait que, pour se débarrasser d'un revenant, il fallait avoir recours à un exorciste qui le transformait en chien noir"

Breton, va:

le Yen Elez qui occupe une gigantesque cuvette au coeur des monts d'Arrée. le centre de ce désert était naguère remplie d'une bourbe mouvante appelée le "Youdik" (la petite bouillie). C'est là que la tradition bretonne situe l'entrée de l'enfer. On disait que pour se débarrasser d'un revenant, il fallait avoir recours à un exorciste qui le transformait en chien noir et le faisait conduire, de presbytère en presbytère, jusqu'à un prêtre d'une paroisse de l'Arrée. Le saint homme emmenait alors l'animal au bord du Youdik, lui passait prestement son étole autour du cou et le précipitait dans le marais. Aujourd'hui, le Youdik a fait place à un lac artificiel (1937) où se mire la sinistre silhouette d'une centrale atomique (1963). On s'y sent plus que jamais à l'entrée du séjour des ombres, comme si, désormais, les puissances infernales avaient besoin de l'énergie nucléaire, de la désintégration de la matière, pour sceller le destin de l'Humanité. En situant là leur usine atomique, les modernes apprentis sorciers ont érigés là, sans le savoir, un symbole effrayant.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
arbraz

Post by arbraz »

Je n'y résiste pas :

"Je suis né au milieu du vent ...."

est inspiré de : http://calloch.jp.free.fr/Pages/mezogane.htm
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
wismie

Post by wismie »

Euh... ben mon nom.. enfin mes noms.

Mes noms viennent tous d'un générateur automatique, du temps où je surfais sur les forums (mais pas encore sur les jeux en ligne).

Wismie (utilisé sur ces forums) : je trouvais mignon car consonnance féminine et l'équivalent de "With Me".. j'ai utilisé ce pseudo pour la première fois en ligne sur Neopets... ça date un peu.. mais Wismie y existe toujours :)

BlasterCalm a aussi été généré automatiquement, j'ai commencé à l'utiliser sur des forums divers, puis sur ceux des jeux "mystiens" notamment Exile (Myst III), jeux auxquels je suis accro depuis la sortie du tout premier Myst.

De fil en aiguille et un peu involontairement ce nom m'a suivi sur Uru Live (puisque déjà connue sur les forums sous ce pseudo là) et là, il a acquis une certaine notoriété.. comme beaucoup d'amis d'Uru sont aujourd'hui sur Ryzom (notamment), j'ai voulu conserver ce pseudo. Il n'est pas très ryzomien, et pas très Zoraï du tout, mais beaucoup me reconnaissent et ça me fait plaisir :)

D'un autre côté, outre que j'y suis attachée, j'aime bien ce nom; il reflète deux facettes de ma personnalité, qui sont généralement aussi dans tous mes personnages : un peu soupe au lait pouvant exploser rapidement (le côté "Blaster") tempéré par un calme zen à d'autres moments.. petit mélange explosif :D
Administratrice de l'EncyclopAtys
05081982

Post by 05081982 »

Aladiah (qui s'ecrit a la base Aladya et que j'ai changé en Aladiah pour pas etre hors chartre) c'est le nom de mon ange guardien, enfin celui en rapport avec ma date de naissance (ma vrai date c'est 08 05 1982 pas 05 08 1982 ).

Un jour je lisais un truc sur les anges et ceux nom la m'a particulierement plu et attiré ,j'aimais bien la maniere dont il resonnait et je le trouvais beau etc... en regardant de plus pres j'ai vu que c'etait celui de l'ange de ma naissance alors depuis j'y suis attaché.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”