silvius9 wrote:Je suis directement visé dans cette affaire, en tant que "juge" qui oblige les autres à "justifier le RP". Je m'inscris en faux !
Je tarrête de suite, ce post naccuse personne, il ne fait que me défendre moi suite à une certaine prise de tête de moi même hier soir dont je me serai bien passée. Il va de soit que tu es mêlé à lhistoire, mais si javais voulu taccabler je taurai parlé en privé.
silvius9 wrote:Dans cette guilde, mon personnage joue le rôle du "gardien de la foi" karavan, et en tant que tel il a été confronté à des informations plutôt inquiétantes, parlant de manipulations de la goo, de maladies effrayantes (cancer...), d'histoires d'amour compliquées, etc. Face à ça je fais quoi ? Je passe mon chemin et fais comme si tout ça n'existait pas ? (vive le RP...), ou je réagis en fonction de ces informations données IG, celles dont mon personnage a connaissance ? Il est clair que j'aurais préféré la seconde solution, celle qui respecte le point commun entre tous les personnages, qui est ce qui se passe en jeu. J'ai pourtant choisi la première. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j'avais beau tourner tout ça dans tous les sens, je ne voyais pas de solution RP qui ne modifie pas cette fameuse histoire, dans un sens qui convienne à la joueuse derrière Psychee.
Cest toute la base du problème, vous auriez du vous mettre daccord tous les deux sur une interprétation terre à terre de la chose. Dailleurs, si vous men aviez parlé je laurai fait.
silvius9 wrote:Pour parler concrètement : si le personnage Psychee est une gosse un peu folle, elle n'a rien à faire comme élève dans une guilde Matis qui place l'esprit de compétition avant l'esprit de compassion.
Franchement je suis daccord avec ce point. Vous noterez quici on ne parle pas de ce qui est dans la Lore ou de ce qui ny est pas. Quand moi jai voulu intégrer létoile pour mamuser avec vous, je me suis fait mettre aux fers en tant quesclave...
silvius9 wrote:Pour moi les choses sont donc claires, le cap difficile est passé, Psychee/Nemesis poursuit sa petite aventure ou sa grande histoire avec ses amis, Leto a toujours été pour mon perso un imposteur et un charlatan qui cumulait tous les handicaps par rapport à Thanys, et si demain nos personnages devaient à interagir à nouveau, mes seules préoccupations seront de déterminer ma façon de jouer par rapport à ce qui se passe dans Ryzom et non par rapport à je ne sais quel monde rêvé, même s'il est le fruit de dizaines de sessions de jeu.
Quen termes choisis ces choses là sont dites... mais force est de constater que je suis daccord, et je ferai toujours tout pour que tu puisses prendre mon perso pour un illuminé.
PS : Un dernier mot qui sadresse à tout le monde : ne vous servez plus de ce que je dis pour appuyer vos dires, défendez vous tout seul. Je ne suis pas un csr, juste un joueur, et jen ai plus que marre dêtre rendu responsable de polémiques qui se déclenchent suite à mes paroles. Ce thread est le dernier démenti que je fait, pour la suite voyez sans moi.
PPS : Sans haine ni violence, je mexplique sans rancune envers qui que ce soit, je connais les problèmes de personnes qui se tissent ici et là, mais franchement jai autre chose à penser. Reste que le débat est profond, et quen parler posément ne fait pas de mal.
Leto, simple homin en quête d'illumination.