Voila j'ai une question a poser sur les bonus modif parade/esquive adversaire et avatar, pour les armes une main.
a savoir si ceux ci étaient implémenté malgrés le fait que les stat soient a 0 ou ds le cas contraire a savoir si cela serai bientot implémenté
Voila n'hesitez pas a m'eclairé la dessus, car j'essaie de crafter des armes avec differentes spe (precision, max parade adversaire) mais je n'arrive pas a voir une reelle difference ..
Armes legeres
Armes legeres
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
Re: Armes legeres
Bonne question, finalement en ce moment les seuls "handicapés" par ce problème étant les utilisateurs d'épées 2 mains. C'est la seule arme d'Atys avec Bonus/Malus Avatar/Adversaire. Toutes les autres sont à 0.
Donc du coup de plus en plus de monde se met à une autre arme que l'épée 2 mains pour ne pas perdre en esquive. Il serait temps de corriger le problème et de rectifier les bonus/malus des autres armes du jeu, simplement par souci d'égalité.
Edit: faudrait aussi qu'on m'explique la modif adversaire... j'ai eu beau effectuer un paquet de tests, j'ai jamais vu de differences envers l'adversaire. Exemple: une épée qui donne -2/+0 en modif tout court, baissera l'esquive du porteur de 2 et ne touchera pas à la parade.
La même épée de mon exemple donnerait par exemple -2/-6 en modif esquive/parade adversaire, test en duel effectué, l'esquive et la parade de mon ennemi de bouge pas... donc en gros le système n'est pas au point.
Donc du coup de plus en plus de monde se met à une autre arme que l'épée 2 mains pour ne pas perdre en esquive. Il serait temps de corriger le problème et de rectifier les bonus/malus des autres armes du jeu, simplement par souci d'égalité.
Edit: faudrait aussi qu'on m'explique la modif adversaire... j'ai eu beau effectuer un paquet de tests, j'ai jamais vu de differences envers l'adversaire. Exemple: une épée qui donne -2/+0 en modif tout court, baissera l'esquive du porteur de 2 et ne touchera pas à la parade.
La même épée de mon exemple donnerait par exemple -2/-6 en modif esquive/parade adversaire, test en duel effectué, l'esquive et la parade de mon ennemi de bouge pas... donc en gros le système n'est pas au point.
[edit a mince vi j'avais mal lu ]
Last edited by raiden55 on Mon May 16, 2005 9:11 am, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
raiden55 wrote:(...) l'epee 3m fait perdre de l'esquive (...)
oO.... La goo a encore fait des ravages ?
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
ben quoi tu arriverais a esquiver avec une epee a 3mains toi ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
Et a savoir qd sa serai implémenté, une reponse officielle serais possible ?
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
Trytonien
@Raiden55... Je crois que tu m'a pas bien lu... ce que tu as écrit est exactement ce que j'avais écrit mais d'une autre manière.
suis pas sur mais une arme 1M ne donne pas de pénalité... 1 dague donne un bonus... une 2m des malus en esquive...
inversement pour la parade... bonus pour la 2m... malus pour la dague...
truc boostant encore plus la parade : bouclier
pour moi tout est implémenté
en meme temps j'ai pas les stats pour tester... mais c'est vrai que les effets et gain sont pas flagrants (tout comme l'utilisation d'une armure lourde face à un grand kincher... faut préférer le facteur chance de... j'esquive !!!... on tiens 1 coup de plus )
ps : c'est vrai que des effets plus "visible" de ces différences serait un +... sans trop se compliquer la vie on boost de 10 le facteur de défense que l'on vise avec les protections + armes... en meme temps 10 c'est pas forcément grand chose...
inversement pour la parade... bonus pour la 2m... malus pour la dague...
truc boostant encore plus la parade : bouclier
pour moi tout est implémenté
en meme temps j'ai pas les stats pour tester... mais c'est vrai que les effets et gain sont pas flagrants (tout comme l'utilisation d'une armure lourde face à un grand kincher... faut préférer le facteur chance de... j'esquive !!!... on tiens 1 coup de plus )
ps : c'est vrai que des effets plus "visible" de ces différences serait un +... sans trop se compliquer la vie on boost de 10 le facteur de défense que l'on vise avec les protections + armes... en meme temps 10 c'est pas forcément grand chose...
Je ne pense pas que tout soit implémenté. J'ai beau essayer mais il m'est impossible d'obtenir un bonus de modif parade/esquive adversaire sur une épée 1M. Alors que ça semble logique quil puisse y en avoir. Tout comme un bonus de parade d'ailleurs. D'ailleurs même si je concois qu'un bonus sur une arme 1M devrait s'effacer devant celui d'un bouclier, il devrait néanmoins exister pour les fois où on combat sans bouclier (et avec une dague par exemple).
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne devrait pas y avoir de bonus sur une arme 1M. Certes parade moins importante que sur une 2m etc. ca semblera logique peut-être.
@tooms : moi face à un kincher je préfère (et de loin), le bonus de bouclier et d'armure lourde pour tenir contre un kincher
30 + 12 = +42 en bonus de parade
Je peux te dire que la différence là, elle est visible.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne devrait pas y avoir de bonus sur une arme 1M. Certes parade moins importante que sur une 2m etc. ca semblera logique peut-être.
@tooms : moi face à un kincher je préfère (et de loin), le bonus de bouclier et d'armure lourde pour tenir contre un kincher
30 + 12 = +42 en bonus de parade
Je peux te dire que la différence là, elle est visible.
lilfei wrote:Je peux te dire que la différence là, elle est visible.
effectivement
mais là c'est du optimisé je me suis pas essayé à monter aussi haut je suis plus acces sur le coté design de mon perso