[sondage] Jusqu'où voulez-vous que la voix d'un comateux porte ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle portée donner aux cris d'un comateux ?

aucune, le comateux est quasi mort, donc muet
7
8%
seulement en local
6
7%
en local et en canal guilde (par télépathie sans doute)
8
9%
partout sauf en région
8
9%
partout, comme actuellement
56
65%
autres (explicitez svp)
1
1%

Total votes: 86

bilbo79

Re: [sondage] Jusqu'où voulez-vous que la voix d'un comateux porte ?

Post by bilbo79 »

Coomme il a été dit, c'est certain pour plus de réalisme on ne devrait que pouvoir gargouiller des argh et petits "à l'aide" en alentour.

Maintenant, supprimer l'usage des cc guildes et régions quand on est mort, c'est nous enlever la possibilité de répondre à des question qu'on nous pose, de participer à une discution HRP (ou RP) très interressante sur le cc guilde ou région, et donc de pouvoir donner son avis, pendant qu'on attends le Kami ou la navette-balai de la Karavan.

Enfin, comme je le dit toujours, c'est pas aux devs de nous limiter pour imposer un réalisme RP, mais aux joueurs de décider de se limiter. Quelqu'un de RP à donf décidera de ne pas lancer d'appels en région ou guilde, ou n'écoutera pas les vocifération sur le cc région du style "rez plz au ..."
Chacun voit midi à sa porte, et personnellement mon RP c'est moi qui le construit. Donc quand je suis d'humeur RP, je fais pas de tell en région pour une rez, et quand je suis déjà comateux IRL à cause d'un réveil difficile, ou que je suis pas en mesure d'accepter une DP tout en restant serein oui je demande au plus grand nombre.

Donc je vote pour rester sur le système actuel. Car certaines choses doivent être assumée par les joueurs et non par les devs, à l'image de la caravane marchande d'hier soir que plein monde attendait d'être mise en place par les devs ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

J'aime bien le systeme comme actuellement. Si on veut aller vers quelque choses de plus réaliste alors comme déjà dit, il faut supprimer, cc region, guilde, equipe (pas si hors de portee de voix) et le tell, et le mail... enfin tout.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
ahoga

Post by ahoga »

Quand j'ai commencé à jouer je m'étais limité volontairement à des Arghh!, *agonise* en alentours car ça m'a toujours surpris de pouvoir parler dans le coma.

Bien sûr je faisais la même chose avec toute demande de rez en CC region, s'il n'était pas sur mon radar j'ignorais.

M'étant fait traiter de noms d'oiseau par ce comportement et voyant certains sans-gènes demander des rez à tour de bras, on se fait une raison : impossible de jouer le jeu alors on fait comme tout le monde. Mais je ne serai pas contre une limitation future des comateux bavards.

Note HS : c'est d'ailleurs exactement ce qui va se passer avec le stockage des mps chez les marchands (je ne l'ai fait qu'une fois pour stocker une commande de mps qu'un client ne pouvait venir chercher de suite). Dorénavant je ne vais plus me gèner d'autant plus que l'on a la quasi bénédiction d'un employé de Nevrax.
Chi, suivant des Kamis
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je trouve ce type de debat sur le "realisme" du jeux assez suréaliste.

En prenant comme base ce qui est "realiste" irl, un appel sur le canal region ne me semble pas plus realiste ou irrealiste que le rez lui lui même ou le canal region ou guilde par eux-même ou une multititudes d'autres choses sur Atys.

Si on considère comme "normal" que les homins soient automatiquement res par les Kamis / Karavan ou puisse parler a d'autres homins très lointains, pourquoi pas qu'ils puisse appeler a l'aide quand ils sont "comateux".

Plus serieusement, Ca reste un jeux et il est evident qu'un certains nombre de choses comme le Rez et les CC sont la pour rendre le jeux amusant. Une Simulation "realiste" de la vie reele serait sans doute beaucoup moins amusante, tout comme une mort "realiste" et donc definitive.

Je suis assez frappé par la tendances de certains a vouloir limiter le jeux de tout le monde sur des points ou il sont libre de se l'auto-limiter. Si on trouve peu realiste de faire un appel region en cas de rez, ben rien n'oblige a le faire ou de repondre aux appels. Si d'autres veulent le faire ou bien y repondre, pourquoi vouloir les en empécher (au nom d'un pseudo realisme généralement tres selectif)

Merci
raiden55

Post by raiden55 »

comme l'ont dit ceux pour ne rien changer, meme s'il était pas mort un type ne devrait pas etre capable de parler en region... de meme qu'en équipe etc.
je considère que la canal région est celui qui est le moins rp, a la rigueur on pourrait parler par télépathie ou je ne sais quoi avec sa guilde, et par des codes aux membres de son équipe que les autres ne pourraient pas voir mais en région...
pr moi y'a pas mieux que le chan région pr demander un rez.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
warba

Post by warba »

ovdk0 wrote: Plus serieusement, Ca reste un jeux et il est evident qu'un certains nombre de choses comme le Rez et les CC sont la pour rendre le jeux amusant. Une Simulation "realiste" de la vie reele serait sans doute beaucoup moins amusante, tout comme une mort "realiste" et donc definitive.
Ce n'est pas uniquement dans un souci de réalisme que je propose ça, mais aussi pour que la mort (qui même chez les homins devrait à mon sens être quelque chose dont on ne se moque pas) ait un poids, même minime.

Quand on voit certaines fois les teams complètement déséquilibrées s'attaquant à une cible 15 fois trop grosse pour eux, ou encore certains duos demandant au bout de 2 mobs un rez, je trouve ça un peu facile. Forcément, dans certaines régions on a 99% de chance de se faire rez, alors on en profite.

Il est vrai que ça imposerait la constitution de teams plus rationnelles, et que ça limiterait certaines pratiques. Est-ce un mal ? Je n'en suis franchement pas sûr...

Warbazhul

PS : je continuerai bien sûr à aller rez les homins appelant à l'aide, tout en faisant mes commentaires si les appels se font insistants (voire agressifs).
neoisiio

Post by neoisiio »

Je pense que le but de ce post etait pas de soumetre une quelquonque interdiction ou une supression d'un cc mais bien de rapeller a ceux qui sont amoureux du rp un peut de coherance donc voila a chacun d'en faire ce qu'il veux.

Mais personnellement je ne ferai plus de cri en cc region pour un rez.
portor

Post by portor »

et si y en a ki ont choisis au bout de 7 mois de se dire ke maintenant son perso feras office de samu des qu il le pourras

ca va lui casser son rp si il n y a plus d anonce de rez !!

si le gros beta ki a eu les yeux plus gros ke le ventre est poursuivis par un mob et kil sait kil va crever ke vas t il faire ?

y a une chance sur deux pour kil fonce sur un autre groupe en traversant les zones de forage resultat de la course , au lieu d un gars ki fait le choix de mourir en sachant kil seras rez , bin il y aura un type ki ne feras ke d essayer d echapper a la mort sans peut se soucier de cb de gens l accompagneront dans l autre monde !!

alors je pense kil vo mieu voir mourir 1 ou 2 personnes plutot ke de se voir aggro par d autre mob pendant ke tu frappe dejas le tient
dejas ki nous arrive de voir des gens ki ramene des mobs au tp par peur de mourir !! la ca decanille vu tout les afk et toubs autour des tps

moi je fait du rez une activité a part entiere mais tout le monde le sait dejas et ca peut etre un bon defis kan tu est au tp kami du bosket et ke kelkun demande de l aide aux grands jugulas dans le bosket supperieur , de voir si tu y arrive ( c est faisable ) !!

si le mec ki meurt ne peut plus parler car il n as plus de chat d ouvert , ca veut dire ke plus personne ne vas chasser donc encore plus de problemes pour trouver de la mp pour les fabrikants ( oui je pense ke 465 k de pena peuvent facilement decourager de la chasse )

pour ma part je pense kil serait bcp plus urgent de revoir pkoi on prend de la pena sur un mob ki ne nous rapporte aucune xp !!

*hors sujet *

ou pkoi ne pas integrer aux joueurs le mem truc ke pour les animaux !!

kan un torbak ou cutt se rapproche d un troupeau le troupeau s enfuie , pkoi un gingo aux alentours de yrkanis continus encore a aggro un joueur level 250 et l oblige a s arretter tout les 5 m pour tuer l animal et kon lui dise cette action est trop simple (gg la perte de temps )
l autre soir je me suis acheter un toub de course j etait contente je trouvait fun de courir sur la route avec mon toub ca n as pas durer longtemps car il fallait ke je descende a chake fois pour tuer un ragus ou gingo ki logikement ne devrait meme pas oser me regarder dans les yeux tellement ils devraient me craindre .
janta

Post by janta »

portor wrote:kan un torbak ou cutt se rapproche d un troupeau le troupeau s enfuie , pkoi un gingo aux alentours de yrkanis continus encore a aggro un joueur level 250 et l oblige a s arretter tout les 5 m pour tuer l animal et kon lui dise cette action est trop simple (gg la perte de temps )
l autre soir je me suis acheter un toub de course j etait contente je trouvait fun de courir sur la route avec mon toub ca n as pas durer longtemps car il fallait ke je descende a chake fois pour tuer un ragus ou gingo ki logikement ne devrait meme pas oser me regarder dans les yeux tellement ils devraient me craindre .
:D
*imagine les hordes de grand cuttlers détaler à la vue d'Aghate*

Ahahah !
J'avoue j'y avais pensé aussi :p Mais bon niveau réalisme = 0%
La fuite ne dépend pas de la force mais des races en présence !
Promene toi vers l'oasis d'Oflovak tu verras les yelk furieux (lvl 200+) fuir à la vue des clopper fulminant (level 100...) qui se font d'ailleurs ex-plo-ser par les yelks :D
Ca fait plaisir :p

Regle générale: les herbivores fuient devant les carnivores (pas toujours ceci dit)

Par contre que les herbivores aient peur de l'Homin, je trouverai pas ca illogique (mais inutile... quoique pour le forage ce serait le top !)

Bon bon je suis 100% HS je crois ;) Pas grave j'ai la flemme de tout effacer...
Retired
bilbo79

Post by bilbo79 »

janta wrote:Par contre que les herbivores aient peur de l'Homin, je trouverai pas ca illogique (mais inutile... quoique pour le forage ce serait le top !)
Petite parenthèse HS à ce sujet, ce ne serait pas illogique que les herbi nous fuit.
En fait ça devrait dépendre du fait qu'on les chasse ou pas. Un herbi qui est délaissé par les homins parce que pas avantageux n'aura pas peur de nous, car ses semblables n'auront pas appris à nous craindre.
Mais, par exemple, Niobi (named bolobi) étant souvent chassé, il devrait apprendre à nous craindre avec le temps.

Voilà fin de la parenthèse HS ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Post Reply

Return to “Général”