Encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde mon cher Gatlock.
Beaucoup ne lisent généralement pas le background d'un jeu de rôle et c'est bien dommage surtout pour un mmo de ce genre.
Mais je note toutefois que pour s'imprégner d'un background assez riche, il faut du temps. Et tu le sais aussi bien que moi.
[interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
Re: [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
Kune chaw, scribe de la Cassine Eriops.
pourquoi bcp ne suivent ps le BG officiel ? tout simplement parce que le NG officiel N'EXISTE PAS In Game!
Les dirigeants ......absents.
La Fame.......ca sert à quoi?
Les interactions avec les pnj........sa sert à quoi un pnj ?
Faut arreter de se leurrer il n'y a rien dans le jeu qui permette de retrouver le BG officiel de maniére active ( par ex je suis matis et je n'aime pas la karavan et les kami soit mais que dans le jeu ma prise de position se traduisent par des répercutions ! )
On en est donc arriver à un stade où pour RP de maniére officiel il faut passer par le forum RP ce qui conduit à une véritable séparation de deux mondes: le forum off ( avec vous noterais toujours les mm intervenants.......qui ont donc créer leur univers à eux) et le monde In Game qui représentent une grosse majorité de joueur qui veulent JOUER totu simplement,
Si on offrait une véritable structur IG qui prendrais en compte les choix du joueur alors la oui beaucoup de joueur SANS forcément suivre le BG officiel se mettrait à faire du RP.
Pour ce qui est du Hrp dans le forum Rp je pense que sa traduit surtout un ras le bol d'une partie de la communauté envers une autre ce que je trouve déplorable, d'autant plus que le principal fautif s'appelle NEVRAX.
Voila désolé pour la gueulante ca m'arrive pas souvent mais là faut pas pousser mémère dans les orties
Les dirigeants ......absents.
La Fame.......ca sert à quoi?
Les interactions avec les pnj........sa sert à quoi un pnj ?
Faut arreter de se leurrer il n'y a rien dans le jeu qui permette de retrouver le BG officiel de maniére active ( par ex je suis matis et je n'aime pas la karavan et les kami soit mais que dans le jeu ma prise de position se traduisent par des répercutions ! )
On en est donc arriver à un stade où pour RP de maniére officiel il faut passer par le forum RP ce qui conduit à une véritable séparation de deux mondes: le forum off ( avec vous noterais toujours les mm intervenants.......qui ont donc créer leur univers à eux) et le monde In Game qui représentent une grosse majorité de joueur qui veulent JOUER totu simplement,
Si on offrait une véritable structur IG qui prendrais en compte les choix du joueur alors la oui beaucoup de joueur SANS forcément suivre le BG officiel se mettrait à faire du RP.
Pour ce qui est du Hrp dans le forum Rp je pense que sa traduit surtout un ras le bol d'une partie de la communauté envers une autre ce que je trouve déplorable, d'autant plus que le principal fautif s'appelle NEVRAX.
Voila désolé pour la gueulante ca m'arrive pas souvent mais là faut pas pousser mémère dans les orties
Ce n'est pas parce que la technique du jeu est encore limitée (ce à quoi travaillent en ce moment-même les développeurs, à n'en pas douter) que le BG officiel n'existe pas en jeu, bien au contraire.pogone wrote:...
Les derniers événements RP (en jeu comme sur forum RP officiel) ont clairement démontré que les dirigeants sont bien présents, par l'intermédiaire du travail de l'équipe d'animation. Quant aux interactions venant des joueurs, elles sont toujours possibles tant qu'elles restent dans le cadre de la charte du jeu, et qu'elles font preuve de logique et de respect envers la cohérence du monde proposé.
Je ne joue pas une fyros rebelle et ma guilde non plus. Ca commence a etre penible. J'ai accepte ses accusations en RP, en les mettant sur le compte de la diffamation ou de la rumeur. Mais maintenant on peut lire qu'on ne respecte pas le BG et de ensuite qu'on abuse des limites techniques (ie non representation ds dirigeants).
Alors concernant le BG, on joue des fyros plus libres, preferant suivre leur voie plutot que de subir le poids d'une hierarchie militaire. Des Fyros aiment coller parfaitement au BG et jouer des soldats disciplines. Tant mieux. Mais si j'ai envie de plus de libertes, qu'est ce qui m en empeche. Je n'ai jamais remis en cause l'Empire fyros, et ne l'ai jamais attaque ouvertement. Mon perso a soutenu Lames, par amitie plus que par conviction. Si ca me plait, et que cela me fait devier legerement du code d'honneur, en quoi cela est genant ? Devrions nous etre tous des clones pour parfaitement coller au BG ?
Concernant les limites techniques, je prend suffisament de gants dans mes posts, m'auto modere, et nous discutons pas mal entre nous pour eviter de faire n'importe quoi. On fait des erreurs, mais seuls ceux qui font rien ou ne prennent aucun risque, n' en font pas. Donc qu'en je vois ce debat resurgir, ça m'agace.
Enfin, je tiens enfin a rappeler que memes si nos actions et nos remarques contre l'Empire nous font nous ecarter du code d'honneur des fyros, il permet au passage a d'autres joueurs d'exprimer et d'appuyer leur BG supra fyros. Sans adversaire et tous identiques, il est plus dur d'affirmer sa foi et ses convictions. Mais si une majorite de joueurs (pas de perso) se trouvait genée par notre ecartement du BG initial, j'en tiendrais compte.
Disclaimer : ce post un peu long, suite a un leger agacement , ne vise personne et ne cherhce pas le conflit Tout au plus une mise au point.
Alors concernant le BG, on joue des fyros plus libres, preferant suivre leur voie plutot que de subir le poids d'une hierarchie militaire. Des Fyros aiment coller parfaitement au BG et jouer des soldats disciplines. Tant mieux. Mais si j'ai envie de plus de libertes, qu'est ce qui m en empeche. Je n'ai jamais remis en cause l'Empire fyros, et ne l'ai jamais attaque ouvertement. Mon perso a soutenu Lames, par amitie plus que par conviction. Si ca me plait, et que cela me fait devier legerement du code d'honneur, en quoi cela est genant ? Devrions nous etre tous des clones pour parfaitement coller au BG ?
Concernant les limites techniques, je prend suffisament de gants dans mes posts, m'auto modere, et nous discutons pas mal entre nous pour eviter de faire n'importe quoi. On fait des erreurs, mais seuls ceux qui font rien ou ne prennent aucun risque, n' en font pas. Donc qu'en je vois ce debat resurgir, ça m'agace.
Enfin, je tiens enfin a rappeler que memes si nos actions et nos remarques contre l'Empire nous font nous ecarter du code d'honneur des fyros, il permet au passage a d'autres joueurs d'exprimer et d'appuyer leur BG supra fyros. Sans adversaire et tous identiques, il est plus dur d'affirmer sa foi et ses convictions. Mais si une majorite de joueurs (pas de perso) se trouvait genée par notre ecartement du BG initial, j'en tiendrais compte.
Disclaimer : ce post un peu long, suite a un leger agacement , ne vise personne et ne cherhce pas le conflit Tout au plus une mise au point.
Qu'est ce que ça serait si c'etait le casmvgwars2 wrote: Suenzi je né rien contre toi bien sur
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
C'est bien çà le souci, Req. Regarde le cas des légions fyros. En jouant leur rp, ils se sont fait attaqué hrp enfin bref le nawak total lors du jugement de Lames.req04 wrote:Enfin, je tiens enfin a rappeler que memes si nos actions et nos remarques contre l'Empire nous font nous ecarter du code d'honneur des fyros, il permet au passage a d'autres joueurs d'exprimer et d'appuyer leur BG supra fyros.
Pourquoi? Parce que les gens n'avaient pas compris que Lames avait réellement fait une erreur concernant l'empire. Les gens ont juste retenu sa peine de prison et sont partis en live sans connaitre le bg.
Req que tu fasses parti avec ta guilde des rebelles ne me dérange pas. Mais que des joueurs jouent leur perso devenu subitement rebelle par incompréhension du gamelore, çà c'est lourd.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Le jugement de Lames s est parfaitement deroulé. C'est meme le premier event uniquement rp qui n'a pas vu son lot de trouble fetes, balançant sorts ou ou message Hrp.
L'issu et la fuite de Lames, c 'est autre chose. Il a fuit mais en quoi est ce une erreur vis a vis du BG ? Les lois fyros sont connues et ont été transgressées et j'aurais envie de diretant mieux. De plus, la fuite a amene la lettre de Mabreka, contactee suite a une decision réfléchie et concertée des Zorai et de notre Alliance.
On est parti en live ? Pas par rapport a nos Bg respectifs. Mon perso a choisi de rester fidele a Lames, tout en s'efforcant de ne pas s'affranchir totalement des Lois fyros. Ce n'est pas si simple, quoique tu puisses en penser.
Mon perso a depuis quitté volontairement les Terres Fyros, et a du y retourne deux fois, a chaque fois discretement. Et crois moi, c'est bien plus compliqué à suivre, que de respecter a la lettre le BG officiel.
Le seul point que je regrette, c'est les conditions techniques qui ont permis la fuite, mais ce debat a eu lieu, on s'en est deja excusé suffisamment.
Enfin, chacun suit le BG comme il l'entend du moment qu'il s'amuse sans gener les autres.
L'issu et la fuite de Lames, c 'est autre chose. Il a fuit mais en quoi est ce une erreur vis a vis du BG ? Les lois fyros sont connues et ont été transgressées et j'aurais envie de diretant mieux. De plus, la fuite a amene la lettre de Mabreka, contactee suite a une decision réfléchie et concertée des Zorai et de notre Alliance.
On est parti en live ? Pas par rapport a nos Bg respectifs. Mon perso a choisi de rester fidele a Lames, tout en s'efforcant de ne pas s'affranchir totalement des Lois fyros. Ce n'est pas si simple, quoique tu puisses en penser.
Mon perso a depuis quitté volontairement les Terres Fyros, et a du y retourne deux fois, a chaque fois discretement. Et crois moi, c'est bien plus compliqué à suivre, que de respecter a la lettre le BG officiel.
Le seul point que je regrette, c'est les conditions techniques qui ont permis la fuite, mais ce debat a eu lieu, on s'en est deja excusé suffisamment.
Enfin, chacun suit le BG comme il l'entend du moment qu'il s'amuse sans gener les autres.
Escusez moi mais, on peut etre Rebelles envers l'empire tout en respectant les valeurs de courage et de loyautée car il se peut qu'on soit fidèle envers quelque chose ou quelqun d'autre que l'empire.
Je crois que l'on a des esprits qui s'échauffe des deux cotés de manière désolante.
D'un coté on a les légions Fyros (dont je fais parti) qui on décidé de jouer des Fyros dévoué a l'empire et l'empereur.
De l'autre on a des Guildes un peu plus "cool" qui réagissent quand l'empire leur demande de l'aide (tout come les premiers) mais réagissent parfois de manière plus libre.
Cependant, ce que je trouve étonnant, c'est :
les insultes HRP (impardonable)
Les prises de tête constante.
Maintenant après avoir lut re relu le log du jugement, je regrette, mais moi critiquer ouvertement un jugement de l'empire, et aider devant des officiers impériaux de s'enfuir un coupable.
Moi j'avoue que si cela c'est pas défié l'empire ...
Faro
D'un coté on a les légions Fyros (dont je fais parti) qui on décidé de jouer des Fyros dévoué a l'empire et l'empereur.
De l'autre on a des Guildes un peu plus "cool" qui réagissent quand l'empire leur demande de l'aide (tout come les premiers) mais réagissent parfois de manière plus libre.
Cependant, ce que je trouve étonnant, c'est :
les insultes HRP (impardonable)
Les prises de tête constante.
Maintenant après avoir lut re relu le log du jugement, je regrette, mais moi critiquer ouvertement un jugement de l'empire, et aider devant des officiers impériaux de s'enfuir un coupable.
Moi j'avoue que si cela c'est pas défié l'empire ...
Faro
Des fyros anarchistes dans la légion ?snark wrote:Luth j'ai jamais dit que les trykers étaient anarchistes, j'ai dit que les fyros anarchistes ne devraient pas être légion, nuance
Bon ok, j'arrête les blagues à deux dappers, si vous me cherchez ------>[]