Voilà l'interrogation qui me trotine dans la tête ces derniers jours.
Pas loin de 80% des joueurs ne respectent pas le BG Fyros ne serait ce qu'un tant soit peu. Cela donne des scènes surréalistes qui en deviennent lassantes à force de se répéter.
"Ouai je crache sur l'empereur moi." Venant d'un ou deux fyros, ok je comprendrais s'ils ont dans leur histoire personnelle des raisons de le faire. La plupart j'en doute énormément.
Beaucoup de joueurs utilisent le fait que techniquement Dexton et les autres dirigeants ne soient toujorus pas en jeu. Moi, je me dis que ça ne changerait rien à l'affaire.
Quand je joue à un jdr papier, j'essaie un minimum de me conformer à l'univers et à son background. Et même si je joue un rebelle, j'essaie toujours de faire en sorte que cela tienne la route.
Là, franchement? Les messages rp du fofo frisent le ridicule, genre la glorieuse d'atys devenue soudainement une grosse guilde rebelle... Ca me navre d'autant plus que ca lasse les gms.
Voilà mon post est décousu, je le sais mais bon, je voulais faire comprendre que des fois lire le bg des fyros ca ne fait de mal à personne.
[interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
[interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Re: [interrogation]Pourquoi la plupart des joueurs ne suit pas le BG du jeu?
C'est la faute de Drizzt Do'Urden et de Baldur's Gate.
Dite sa devien lourd la vos poste faut suivre sa pourquoi il fon pas sa -_-
J'en ai marre on fait comme on veu celui qui veu pas suivre il veu pas et va plus loin mais bon la sa devient asser lourd :/ certain fon du RP d'autre pas faut faire avec et voila j'en ai marre de voir ce Forum avec des trucs de n'importe quoi :/
Si les GM peuvent supprimer tout les posts ou les fermer sa va faire du bien parce que cé plein .................
Suenzi je né rien contre toi bien sur
J'en ai marre on fait comme on veu celui qui veu pas suivre il veu pas et va plus loin mais bon la sa devient asser lourd :/ certain fon du RP d'autre pas faut faire avec et voila j'en ai marre de voir ce Forum avec des trucs de n'importe quoi :/
Si les GM peuvent supprimer tout les posts ou les fermer sa va faire du bien parce que cé plein .................
Suenzi je né rien contre toi bien sur
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
edit :
et bien en fait je suis hors sujet !
et bien en fait je suis hors sujet !
Last edited by gozmoth on Sat May 14, 2005 11:37 am, edited 1 time in total.
the_colorfull_mozart wrote:C'est la faute de Drizzt Do'Urden et de Baldur's Gate.
Pas si sûr, en dépit d'une armée de libertés prises pas son créateur, le Drow le plus connu de Féérune n'est réellement toléré que dans une poignée de ville du Nord. Enfin, c'est pas le sujet.
Je pense que c'est surtout du à cette tendance consistant à croire que le refus de toute autorité est le paroxysme de l'émancipation personnelle, une sorte de route vers l'accomplissement. Bref. Si "80% des Fyros" se la jouent façon Tryker, c'est dans l'esprit des joueurs qui faut chercher la cause. A mon sens, ce n'est pas juste - ni même forcément - une méconnaissance de la Lore.
Ce qui amène à dire qu'espérer un changement n'est.. euh... pas gagné.
NB:
Ce que je dis ne s'applique pas aux joueurs majoritairement HRP, mais uniquement à ceux qui incarnent en RP un personnage rebelle.
J'appui totalement les refexion de suenzi
A cela je rajouterai que nous ne sommes que des refugies fortement minoritaires dans chacun de nos peuples et que si les PNJ vivait dans le meme monde que nous y nous fouterait la raclee des qu l'on crie trop fort
Bon Vent
The'alaruss
Tryker sans Clan
A cela je rajouterai que nous ne sommes que des refugies fortement minoritaires dans chacun de nos peuples et que si les PNJ vivait dans le meme monde que nous y nous fouterait la raclee des qu l'on crie trop fort
Bon Vent
The'alaruss
Tryker sans Clan
suenzi wrote:Voilà l'interrogation qui me trotine dans la tête ces derniers jours.
Pas loin de 80% des joueurs ne respectent pas le BG Fyros ne serait ce qu'un tant soit peu. Cela donne des scènes surréalistes qui en deviennent lassantes à force de se répéter.
"Ouai je crache sur l'empereur moi." Venant d'un ou deux fyros, ok je comprendrais s'ils ont dans leur histoire personnelle des raisons de le faire. La plupart j'en doute énormément.
Beaucoup de joueurs utilisent le fait que techniquement Dexton et les autres dirigeants ne soient toujorus pas en jeu. Moi, je me dis que ça ne changerait rien à l'affaire.
Quand je joue à un jdr papier, j'essaie un minimum de me conformer à l'univers et à son background. Et même si je joue un rebelle, j'essaie toujours de faire en sorte que cela tienne la route.
Là, franchement? Les messages rp du fofo frisent le ridicule, genre la glorieuse d'atys devenue soudainement une grosse guilde rebelle... Ca me navre d'autant plus que ca lasse les gms.
Voilà mon post est décousu, je le sais mais bon, je voulais faire comprendre que des fois lire le bg des fyros ca ne fait de mal à personne.
Et pourquoi ne pas jouer quelqun de normal, ni rebelle des causes perdues, ni fidèle invétèré, ou tueur psychotique ?
Un jdr est mis en place pour un petit nombre de personnes, ce n'est pas comparable. Et puis ca deviendrai vote lassant si les joueurs optaient seulement pour 2 possibilités. De plus le background du jeu n'est pas complet..alors un peu d'expérimentation est la bienvenue.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
En même temps des actions en terres Fyros ou étrangères au nom de l'empereur j'en ai pas vu beaucoup.
Si ya rien pour unir les homins ... forcèment ya un moment où ils se posent des questions.
Le joueur moyen vient à se désolidariser du pouvoir en place, pouvoir qui ne lui permet pas d'exprimer son potentiel IG et donc d'avoir une quelconque reconnaissance.
C'est valable pour les Matis, pour les trykers peut être aussi mais pour les Zoraï c'est plus "suivi" avec les événements récents survenus à Zora qui ont rasemblés les Zoraï sous une même bannière lors des affrontements.
Si ya rien pour unir les homins ... forcèment ya un moment où ils se posent des questions.
Le joueur moyen vient à se désolidariser du pouvoir en place, pouvoir qui ne lui permet pas d'exprimer son potentiel IG et donc d'avoir une quelconque reconnaissance.
C'est valable pour les Matis, pour les trykers peut être aussi mais pour les Zoraï c'est plus "suivi" avec les événements récents survenus à Zora qui ont rasemblés les Zoraï sous une même bannière lors des affrontements.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Accablé devant tant de betise je ne sais meme pas quoi repondre sans devenir agressif.
Excuse nous grand creenshaw, nous petits joueurs mediocres qui ne respectons pas la lore, de voulour jouer un role un pe plus interessant que le leche cul moyen. QUand je vois le role que tu t'es auto attribué par contre, je me demande 1) si tu n'as pas un peu la grosse tete et 2) si tu te met a notre place.
Je pourrais faire la meme remarque pour d'autre personnes soudains autoproclamés conseillers personnels de l'empereur.
Oui bravo vous faite avancer le BG et nous on le fait reculer. vous voulez une medaille ? Moi je retourne forer dans mon coin, merci de nous foutre un peu la paix
Excuse nous grand creenshaw, nous petits joueurs mediocres qui ne respectons pas la lore, de voulour jouer un role un pe plus interessant que le leche cul moyen. QUand je vois le role que tu t'es auto attribué par contre, je me demande 1) si tu n'as pas un peu la grosse tete et 2) si tu te met a notre place.
Je pourrais faire la meme remarque pour d'autre personnes soudains autoproclamés conseillers personnels de l'empereur.
Oui bravo vous faite avancer le BG et nous on le fait reculer. vous voulez une medaille ? Moi je retourne forer dans mon coin, merci de nous foutre un peu la paix
Retired
Hé bien je n'ai pas l'habitude de répondre aux posts mais là c'es trop. Ce qui m'inquiète plus que le respect ou non de la lore, c'est la dérive complète du RP vers le HRP. Les limites sont complètement brouillées. Un joueur est un joueur, le rôle qu'il s'attribue n'a pas à être jugé autrement que RP parlant. Si tu trouve que Creenshaw a la grosse tête, ce n'est pas au joueur qui est derrière qu'il faut le dire. Et cette remarque est valable pour d'autres posts du forum rp par exemple. Tout cela est du grand n'importe quoi, sans compter le ton aggressif de tout le monde...