forum RP et caractere privé des messages

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
req04

Re: forum RP et caractere privé des messages

Post by req04 »

Vi les affichages ca serait tres bien.
Mais je pense que le probleme se pose surtout les lettres privées- qui-sont-rendues-publiques-juste-pour-qu'on-sache-qu'elles-existent (ouf!). Le fait est que certaines ont un caractere diffamatoire, et que le droit de réponse n'etant pas possbile pour des questions de coherence, c'est un peu frustrant.
Il faut juste que l'auteur sache jusqu'ou aller trop loin lorsqu'il implique d'autres perso dans sa correspondance, en leur pretant des intentions ou en les jugeant.
Et bien sûr, ne pas utiliser le secret de la correspondance pour balancer une serie de coups bas :D parce que ca c'est tres laid :)
tooms

Post by tooms »

req04 wrote:Vi les affichages ca serait tres bien.
Mais je pense que le probleme se pose surtout les lettres privées- qui-sont-rendues-publiques-juste-pour-qu'on-sache-qu'elles-existent (ouf!). Le fait est que certaines ont un caractere diffamatoire, et que le droit de réponse n'etant pas possbile pour des questions de coherence, c'est un peu frustrant.
Il faut juste que l'auteur sache jusqu'ou aller trop loin lorsqu'il implique d'autres perso dans sa correspondance, en leur pretant des intentions ou en les jugeant.
Et bien sûr, ne pas utiliser le secret de la correspondance pour balancer une serie de coups bas :D parce que ca c'est tres laid :)
en meme temps c'est un peut le coup de la propagande... la guerre de l'information... mais avis qu'il ne faut pas enlever cette option en vérouillant de trop... l'effet diffamatoire si il est bien monté peut etre sympa... c'est une élément de jeu aussi
subutai

Post by subutai »

+1 pour les panneaux d'affichages.
Ensuite pour ce qui est des "lettres" et autres correspondances, plutot que de le mettre sur le forum off, j'utilise la boite a mail ig.
D'un coté cela "assure" le coté confidentiel, mais de l'autre j'aime lire certaine des lettres écrites sur le forum rp, c'est donc à chacun sa préférance et la "portée" de la lettre.
Mais je me vois bien à chaque connection faire un tour à FH pour lire les nouveaux potins, cela mettrait plus d'animations, et de rp car comme l'a dit ma pitite Aghate :D les joueurs seront au courant uniquement de ce que leur personnage aura lu et apprit ig, ou entendu via les rumeurs... idée vraiment intéressante et à prendre en considération.

Chtiloup
req04

Post by req04 »

@Tooms : tout a fait, pour la propagande, je suis pluto favorable, et je joue le jeu :) Cpdt, a chacun d'estimer la limite :)
tooms

Post by tooms »

ex : Tooms est fier de vous annoncer qu'il a tué 3 grand kincher en 1 seul coup de fusil !

*arf !*

comment ça je suis mytho ?!?!? j'ai pas précisé qu'en plus je l'ai fait en dormant ??? heu... effectivement y'a un probleme quelque part :p

-----

comme quoi chacun peut ecrire ce qu'il veut... et également croire ce qu'il veut... c'est de la rumeur, de la vrai, de la bonne... ça fait bouger les choses aussi...

ps : vend fusil ultra-efficace* à 30000 de deg/tir mise aux enchère 15M... qui n'en veut ? [size=-4](*attention ne marche que les saisons d'hiver pour éviter les problème de surchauffe du canon et uniquement les nuit de pleine lune au 13eme coup de minuit)[/size]
req04

Post by req04 »

Oui bravo pour tes Kinchers. Le truc, c'est que ça n'engage que toi, pas un autre joueur/perso.
Enfin, j'arrete car j'donne l'impression d'être contre ces lettres alors que c'est tout le contraire :)
dalyko

Post by dalyko »

Je me permets de remonter ce thread, pour préciser mon point de vue sur une dérive récente et évidente de la part de certains joueurs, laquelle nuit actuellement à l'ambiance des événements RolePlay en cours, et manque de respect à la fois envers l'équipe CSR, et envers les quelques joueurs ayant effectué une démarche dans le cadre desdits événements RolePlay.

- Les messages postés sur le forum RP officiel, sont des messages à caractère RolePlay. Tous les points de vue abordés dans ces messages n'engagent que les personnages joués et concernés comme "auteurs" de ces messages, et NON les joueurs derrière.

- Pour une bonne cohérence de l'ambiance RolePlay sur ce forum, j'estime d'une part qu'on doit y limiter au maximum le HRP ; d'autre part, chaque message RP doit se faire en fonction du contexte, et dans un souci de logique (quand un personnage ne peut pas lire une lettre privée ou ne peut pas connaître des événements cités, il ne PEUT PAS y répondre - certaines exceptions devant être réservées à des cas particuliers, avec accord tacite entre joueurs et CSR)

- Il a déjà été expliqué l'utilité des messages de type "affiches" ou "lettres privées" ; dans ce deuxième cas, tant qu'une lettre n'est pas considérée comme publique pour les personnages RP, y répondre consiste à détourner ses propos RP de manière HRP, ce qui nuit grandement à l'ambiance et à la cohérence, surtout lorsque cela tourne en attaques personnelles HRP, qui n'ont PAS lieu d'être si l'on respecte la charte d'utilisation du jeu et du forum.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Post Reply

Return to “Général”