[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by janta »

J'ai jamais dénigré ceux qui etaient pas d'accord avec moi, au pire défendu un peu sauvagement mes opinions. Mais ce qui me super-gave c'est que quand tu veux bien faire, les quelques personnes que je ne cite meme pas ont l'air de prendre un malin plaisir a monter direct sur leur grands chevaux pour te faire remarquer que tu aurais plutot du faire comme ci, comme ca, qu'elle ne participent pas parceque ceci ou cela n'est pas conforme au rp blablabli blablabla. Franchement ca me DECOURAGE. Je ne supporte pas de me ramasser dans la gueule, pour rien, des remarques qui signifient en gros "Je suis d'accord avec le fond mais desolé je signe pas car ta démarche est merdique, il fallait plutot faire COMME CA" _ | ___

Ce qui passe pas c'est le "texte parfumé d'anarchisme et criant d'effronterie envers l'ordre établi." Ca fait 10 fois que je dis que si c'est l'impression qu'il donne (je trouve pas mais bon passons) ce n'est PAS le cas. Donc qu'on contnue a me le balancer dans la face (en plus en ces termes mega pédants...) c'est clairement une remarque de forme.

Désolé mais ca ne passe pas.
Retired
tooms

Post by tooms »

moi je continu à plusoyer l'idée du pvp :D par contre le tir ami me fait peur :( faudrait revoir la gestion du ciblage... apres les questions de renommé ne sont pas utiles.. un pk sera reconnu comme tel car il y a une renommé entre joueurs qui est bien plus forte que le tableau actuel IG :D
trollart

Post by trollart »

janta wrote:Ce qui passe pas c'est le "texte parfumé d'anarchisme et criant d'effronterie envers l'ordre établi." Ca fait 10 fois que je dis que si c'est l'impression qu'il donne (je trouve pas mais bon passons) ce n'est PAS le cas. Donc qu'on contnue a me le balancer dans la face (en plus en ces termes mega pédants...) c'est clairement une remarque de forme.
Ce n'est PAS le cas?
Extraits de ton affiche/texte RP:
- "je décide aujourd'hui de m'affranchir des lois de nos royaumes" <= rejet de la loi, anarchisme
- "les estimant peu judicieuses." <= manque de déférence.

Si ce n'est pas le cas, n'écrit pas quelque chose qui exprime l'inverse de ce que tu penses.

PS:
+ Pardon pour les "termes méga-pédants". Je n'avais pas conscience de faire plus qu'écrire en français.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
bourdu

Post by bourdu »

Pour ce qui est du risque de taper les gens par erreur, on a cité (qqpart ci-dessus...) la simple option d'un "mode pvp" qui ne concerne pas le fait d'être attaquable, mais plutôt le fait de pouvoir attaquer.

L'équivalent d'un verrouillage "HOLD" sur les baladeurs CD... avant de pouvoir faire du pvp, faut faire une manip supplémentaire pour le déverrouiller, ce qui limite les attaques par erreur.

On peut imaginer un déverouillage à deux options : total ou par cible. (clic droit, (dés)activer le PvP pour cette cible) (clic droit, (dés)activer le PvP général - l'équivalent d'un "cocher tout", en quelque sorte).

*bisous*
psychee

Post by psychee »

Janta, ton initiative est très bien, et tu as voulu la mettre dans les formes, c'est tout. La règle d'un forum (et purée, Ryzom y échappe pas, il s'y complait) est que JAMAIS tu ne pourra faire une initiative sans en prendre plein la gueule, en général d'ailleurs de la part de gens qui n'en prennent pas.
Bref, oublie les critiques (oui, je sais, moi non plus je sais aps faire) et base toi sur les gens qui sont enthousiastes, et ceux qui commentent de manière constructive.

Le reste n'est que bruit...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:Le reste n'est que bruit...
c'est vrai... et il faut pas y participer... l'echo à un bruit de troll :D

sans initiative de la part des joueurs le jeu n'avance pas donc, janta ton intervention est la bienvenue... apres c'est sur que l'on ne peut pas contenter tout le monde :D mais des remarques negatives engage la discution et le débat... ce n'est pas un mal... c'est le troll qu'il faut eviter... la preuve suffit que tu lance un petit rappel à l'ordre pour que les intervenants qui se sont emportés s'en rendent compte et s'excusent... tu as en fin de compte lancé un sujet interessant et tu fais ce qu'il faut pour le faire durer et perdurer qui puis est la communauté est mature et capable de se recadrer... continu et continu à te faire plaisir

un gros +++ pour janta :D

et maintenant pour en revenir dans le sujet...
dans le cas d'une melee avec que des homins... je balance un bomb heal sur un allié... avec le systeme de jeu actuel ou vont les effets ? je pense que le pvp engendre des contraintes aux quelles il faut penser... pas simple... c'est pour ça quand on parle de faction contre faction... guilde contre guilde... team contre team... là ça va... m'en qu'en sera t'il le jours où l'on aura du alliance contre aliance sachant que la plus part des guildes sont multi-raciales ? sur quel critère va se baser le système ? (surtout que les alliances ne sont pas "formalisé" dans le systeme...)
janta

Post by janta »

trollart wrote:+ Pardon pour les "termes méga-pédants". Je n'avais pas conscience de faire plus qu'écrire en français.
Ah bon ? C'est marrant moi quand je parle français je n'emploie pas ce vocabulaire haut de gamme. Donc si tu veux me faire croire que c'est ta façon naturelle de t'exprimer... Moi je dis plutot que tu as voulu faire ca:
http://www.lettres.net/files/emphase.html
On peut se faire comprendre sans partir dans le hautes spheres de la langues Francaise. Pour moi ca ne dénote qu'un volonté de la part de certains posteurs de ... de montrer je ne sais pas exactement quoi d'ailleurs... leur incapacité à s'exprimer avec des mots simples ? leur volonté de parairte au dessus de la masse générale ? Si tu veux je fais un thread à part car ce n'est pas trop le sujet de toute facon.

Pour ce qui est du reste, je te remercie de voir dans mes propoes ce que moi meme je n'ai pas voulu y mettre. Comme c'etait ma premiere initiative rp, je n'avais pas conscience que certaines personnes iraient jusqu'a prendre les mots dans leur sens brut (et de reprocher ce dernier a leur auteur) plutot que de faire l'effort de comprendre l'intention globale de l'initiative (assez claire je crois, pourtant...) Quel intêret de faire ca ? Je me (te) le demande (pas).

Je t'accorde qu'effectivement, mes mots tels que tu les cites, bruts, sont bien "parfumés d'anarchisme et criants d'effronterie envers l'ordre établi".

Amicalement quand meme. Grace a toi, j'avance.
Retired
trollart

Post by trollart »

Réaction épidermique à la noix.

janta wrote:Pour ce qui est du reste, je te remercie de voir dans mes propoes ce que moi meme je n'ai pas voulu y mettre. Comme c'etait ma premiere initiative rp, je n'avais pas conscience que certaines personnes iraient jusqu'a prendre les mots dans leur sens brut (et de reprocher ce dernier a leur auteur) plutot que de faire l'effort de comprendre l'intention globale de l'initiative (assez claire je crois, pourtant...).
Si je n'avais pas compris - et apprécié - l'initiative en tant que joueur, je n'aurais pas apposé ma signature (hrp).
Après, si tu n'as pas voulu dire ce que tu as dis en RP, je ne vois pas en quoi j'en suis responsable. Lorsque tu veux dire que le ciel est bleu, évites d'écrire "ça a la couleur de l'herbe" pour ensuite te vexer des remarques. Si tu n'as pas voulu mettre dans tes propos RP ce que n'importe qui peut y trouver, alors change la forme car elle dénature le fond de ton message.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
janta

Post by janta »

Tu as compris => bravo
Tu as apprécié => merci
Tu la ramenes avec des remarques inutiles => ca m'enerve

Comme j'ai dis je te dis ca, à toi, mais j'en ai autant voire 10 fois plus à l'encotre de certains autres

Pleins de gens on critiqué Rp, ca me pose pas de probleme, mais pour les critiques sur la forme du rp - comme quoi j'ai pas employé les bons mots etc. - j'ai reconnu le mauvais choix il me semble,je ne vois pas quelle nécéssité tu avais de me venir me le faire remarque une énième fois.

Voila c'est tout le mieux serait qu'on en reste la avant que ca (ou plustot que JE) ne dégénère.
Retired
albator6

Post by albator6 »

bon apparement ça commence a derapper c'est bete :(

je rappel juste l'origine de ce post : janta propose une façon de jouer rp avec les joueurs qui sont interessés,
donc soit vous etes partant et jouez le jeux avec lui soit ça ne vous interesse pas et vous ne participez pas a son idee. voila rien de plus simple.
a la base ce n'est pas un debat sur le full pvp dans ryzom.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Post Reply

Return to “Général”