Massage à problème

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bigloup

Massage à problème

Post by bigloup »

Je suis un tank qui aime la masse mais ne comprend pas pourquoi ses stanzas ne fonctionnent pas :'( . Que dois je faire pour avoir enfin la possibilité de mettre la stanza ralentissement et surtout qu'elle prenne enfin effet?? J'ai bon m'acharner a trouver rien ne va. J'ai deja essayé sur beaux nombres de mobs de toutes tailles et races mais rien n'y fait... Plusieurs joueurs m'ont dit de faire des coups ciblés...résultat...des points de combat pas forcement perdu mais pas utile dans mes stanzas actuelles. Que faire?? Aidez moi?? Je me meurt !!! Euh... j'exagere quelque peu la ;) . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis tout ouïe :)
Daron
"Je forge mon futur dans les flammes qui jadis detruirent mon passé"
subutai

Re: Massage à problème

Post by subutai »

Bah alors la aucune idée... :/
Si créer tes stanzas à l'instar de contournement et hémorragie ne fonctionne pas, c'est bizarre.
Pour ma part je mettrai "ralentissement" au max, "attaque précise" idem, et un "coup puissant" suffisant pour ajuster par rapport à ta contrepartie. Si ca marche pas, bah dis-le, que l'on ne s'embête pas à monter la masse :p

Chtiloup
neity

Post by neity »

Peut-être tapes-tu des monstres trop forts? Sinon je me rappelle que la Stanza ralentissement était buggée avant et donc ne marchait pas, peut-être que ce n'est pas résolu.
neoisiio

Post by neoisiio »

pour ma part j'ai tester et ca marche ( mal mais ca marche ), tu dois realiser un coups critique pour que l'effet fonctionne et l'effet ne dure que une a trois secondes. donc quasi insignifiant ( en plus marche pas a tt les coups).
bloudi

Post by bloudi »

Oui ca marche, et lorsque "ralentissement" passe, tu as dans la fenêtre infos système la phrase suivante :

Le <nom du monstre> subit une pénalité sur ses compétences de combat.
lilfei

Post by lilfei »

Ralentir un adversaire est possible sans masse.
Il suffit de cibler au bon endroit (patte avant ou arrière, il me semble) et de faire un critique. Cela est possible avec n'importe quelle arme. Malheureusement comme tous les coups critiques ca n'a pas un effet terrible.

La compétence de ralentissement liée à la masse devrait normalement fonctionner comme hémorragie. C'est à dire qu'une fois qu'on a préparé l'action avec toutes les stanzas qu'on veut dedans, les chances de réussites sont affichées dans les infos de l'action. Et ça devrait être comme hémorragie, facilement dans les 80% de chances.
Si malgré ça, tu ne ralentis jamais ton adversaire, c'est qu'elle ne marche pas. Ca fait longtemps que je n'ai pas "masser" (au moins 2 mois) mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à ralentir un adversaire avec ma masse. Il faut comprendre aucun message dans le sysinfo relatif à ça (coup critique excepté) et aucun effet visible. Pour info je suis 113 en masse 2M et 114 en masse 1M j'ai donc eu le loisir de tester avec les deux types d'armes.
Si cette stanza devait fonctionner à base de coups critiques, alors elle ne servirait pas souvent surtout sur une masse à deux mains.
neoisiio

Post by neoisiio »

lilfei wrote:Ralentir un adversaire est possible sans masse.
Il suffit de cibler au bon endroit (patte avant ou arrière, il me semble) et de faire un critique. Cela est possible avec n'importe quelle arme. Malheureusement comme tous les coups critiques ca n'a pas un effet terrible.

La compétence de ralentissement liée à la masse devrait normalement fonctionner comme hémorragie. C'est à dire qu'une fois qu'on a préparé l'action avec toutes les stanzas qu'on veut dedans, les chances de réussites sont affichées dans les infos de l'action. Et ça devrait être comme hémorragie, facilement dans les 80% de chances.
Si malgré ça, tu ne ralentis jamais ton adversaire, c'est qu'elle ne marche pas. Ca fait longtemps que je n'ai pas "masser" (au moins 2 mois) mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à ralentir un adversaire avec ma masse. Il faut comprendre aucun message dans le sysinfo relatif à ça (coup critique excepté) et aucun effet visible. Pour info je suis 113 en masse 2M et 114 en masse 1M j'ai donc eu le loisir de tester avec les deux types d'armes.
Si cette stanza devait fonctionner à base de coups critiques, alors elle ne servirait pas souvent surtout sur une masse à deux mains.

Moi j'ai tester sur des homins en duel....
lilfei

Post by lilfei »

Et bien il faudrait plus de précisions car tu dis avoir ralenti ton adversaire sur un coup critique à la masse. Or il y a une partie du corps sur laquelle un coup critique engendre une pénalité de mouvement (ralentissement).
Si tu me dis que tu as ralenti en tapant à la tête alors oui je serai d'accord avec ce que tu dis car un critique à la tête étourdit. Le ralentissement n'est donc pas l'effet du au coup critique mais bien celui de la stanza.

En fait, comme je ne m'en suis pas servi depuis un moment, elle fonctionne peut-être. Mais ça me semble bizarre qu'elle ne fonctionne que sur un coup critique.
Et donc si tu as raison c'est vraiment tout pourri comme stanza :)
Hémorragie et contournement n'ont pas besoin de coup critique pour fonctionner. A moins que ça ralentisse énormément ou que ça dure longtemps.
neoisiio

Post by neoisiio »

Il est vrais que je n'ai pas fait attention a la partie visée. je vais retester cela aujourd'hui.
bigloup

Post by bigloup »

Merci de vos réponses tout d'abord
J'ai essayé ta technique Chtiloup...mais ca ne va toujours pas :(
Mais je ne perd pas espoir...je suis cogneur et fier de l'etre :)
Daron
"Je forge mon futur dans les flammes qui jadis detruirent mon passé"
Post Reply

Return to “Général”