sha1 ne correspond pas

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fafa91

sha1 ne correspond pas

Post by fafa91 »

Bonsoir,

j'ai souvent ce message d'erreur en ce moment lors du chargement, au moment du controle des fichiers a patcher :
sha1 ne correspond pas: client_ryzom_rd.exe
ensuite j'ai la fenetre ou on me dit de "cliquer pour redemarrer", ok je redemarre, Ryzom se remets en route sans me demander de nouveau mon mot de passe et puis au bout de 10 mn de jeu je freeze total sur le PC...je reboot et hop même message d'erreur...
si je fais une verif des données, j'en ai une tripotée (genre 40) qui ont corrompus ! donc je repatch, une bonne heure pour charger les 115 Mb a chaque fois et boum ca repart...
une idee deja sur ce message d'erreur ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
fafa91

Re: sha1 ne correspond pas

Post by fafa91 »

euh un ptit up ?
personne pour me dire ce qu'est cette erreur "sha1", si quelqu'un l'a deja eue, vue, apercue, entendue, chapeau pointu ?
merci !
Fawbrhysse, Fyros
tooms

Post by tooms »

essaye sur le klient... là on poura certainement t'aider
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Ce genre de message d'erreur indique que le fichier client_ryzom_rd.exe est différent du fichier normal. Cela peut survenir si tu utilises un mauvais fichier (par exemple le fichier ATS) ou s'il est corrompu lors d'une mauvaise sauvegarde.
Comme cela arrive de façon systématique chez toi et occasionne des plantages, il est probable que tu as un petit problème de dd (un secteur défectueux peut être). Donc, installer Ryzom sur une autre partition ou sur un autre dd devrait résoudre le problème. (Tu peux toujours effectuer une vérification de disque et une défragmentation avant, cela ne peut faire de tort )
fafa91

Post by fafa91 »

colorman wrote:Bonjour,

Ce genre de message d'erreur indique que le fichier client_ryzom_rd.exe est différent du fichier normal. Cela peut survenir si tu utilises un mauvais fichier (par exemple le fichier ATS) ou s'il est corrompu lors d'une mauvaise sauvegarde.
Comme cela arrive de façon systématique chez toi et occasionne des plantages, il est probable que tu as un petit problème de dd (un secteur défectueux peut être). Donc, installer Ryzom sur une autre partition ou sur un autre dd devrait résoudre le problème. (Tu peux toujours effectuer une vérification de disque et une défragmentation avant, cela ne peut faire de tort )
bon alors comme on a vu ensemble hier soir, j'ai déplacé mon dossier Ryzom entier dans mon second DD...en relancant Ryzom cela plantait tout de suite, dès l'apparition de la petite fenêtre Ryzom Atys...donc comme tu me l'a conseillé, toujours a partir de cette copie sur mon autre DD, j'ai copié mon répertoire Data de Ryzom a un autre endroit, j'ai ensuite mis en route le recover.exe puis j'ai remis le Data dans son repertoire (tout ca a priori pour eviter de repatcher...) j'ai ensuite relancé Ryzom, j'ai encore eu un message d'erreur (me souviens plus exactement) et je crois que c'est lui qui m'a forcé au patchage...j'ai donc repatché...! ensuite j'ai lancé le jeu, j'ai pu me connecter et parler 3 mn avec ma guilde (ouaiiiiiis !) puis j'ai décidé de bouger mon personnage...j'ai eu quelques bugs d'affichage sur la ligne d'horizon entre le sol et les collines et puis hop ! plantage...donc je ne pense pas tout de même que mon deuxième DD est aussi HS !
j'ai fait des chekdisk sur les 2 DD a partir de XP et cela marche.
Je résume mon problème :
je plante
je verifie les données
entre 40 a 70 fichiers corrompus ou manquants
donc je patch
fin du patch : je lance Ryzom
je joue de 1 a 4 mn puis plantage
je lance la verif des données
de nouveau entre 40 et 70 fichiers corrompus ou manquants...
je patch, je lance Ryzom, ca plante, je verifie les données..........
et ca, depuis lundi soir...
Le reste de mon PC fonctionne bien mais je n'ai pas testé d'autre jeux: je vais essayer de lancer PoP2 pour voir...
Comme quelques jours auparavant j'ai changé ma CG, ma RAM et mon alim, je me suis remis là sur mon ancienne CG (malgré le fait qu'avec ma nouvelle CG geforce6600GT le jeu a bien tourné quelques jours sans problème)
Donc là je suis DE NOUVEAU en train de patcher...A la fin du patch je vais même pas lancer Ryzom, je vais essayer de lancer une verif des données pour voir si le patchage est ok...
Una autre piste, je me dis que je vais reinstaller le trial de Ryzom d'abord comme ca, puis en reformatant mon DD si ca marche pas...en entrant mon login et mot de passe actuel je devrais pouvoir jouer non ?
je craque...je sais plus quoi faire...
Fawbrhysse, Fyros
fafa91

Post by fafa91 »

bon alors voila, ce midi j'ai fini le patchage...
CLIQUEZ POUR REDEMARRER
donc je clique
j'arrive sur la page de la licence (REFUSER ACCEPTER)
et la je clique sur "quitter" en haut a droite...
et je me sid tiens je vais relancer Ryzom et refaire une verfi des fichiers...comme je viens de passer 2 heures a patcher ca devrait etre ok !
verif des données...PAF ! (euh non paaaf, pas toi...)
encore des fichiers corrompus/manquants
donc le patch est inefficace...
je sais pas comment ca se fait mais voila...
j'sais plus quoi faire...
je crois que je vais reinstaller le trial dans un autre dossier pour voir...
colorman, tu as 2h devant toi sur le Klients ce soir ? pour faire du direct...-)
comme ca, d'ici là tu as le temps de me trouver un panel de solutions...
et dire que je vais louper l'event "crevette" de la guilde...
Fawbrhysse, Fyros
fafa91

Post by fafa91 »

bon voila, je continue mon quasi monologue (bien qu'il y ait plus de 200 lecteurs du post !) :
Hier soir j'ai réinstallé complètement Ryzom a partir du .exe original dans un répertoire séparé. Ensuite je le lance, patchage normal pour la mise a jour...
Je lance le jeu : nickel aucun problème tout tourne...je joue une bonne heure, ensuite afk 1h30, je reviens jouer 30 mn...pas de problème...ouf !
(Il faut dire que j'étais repassé avec mes 2 barettes 256 Mo Samsung alors que précedemment j'avais installé deux nouvelles barettes 512 Mo Corsair)
Ce matin voyant qu'hier soir tout s'était bien passé, je remets mes 2 barettes Corsair, je relance Ryzom..."sha1 ne correspond pas" NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
c'est pas possible !
bon du coup je ne sais pas si avec ou sans le changement de barettes j'aurais eu le même problème...alors le problème vient de la mémoire ou d'ailleurs ? Ryzom préfère mes 2x256Mo Samsung à mes 2x512Mo Corsair ?
Bon, il est vrai que les Samsung c'est de la PC2700 et la Corsair de la PC3200 alors que mon proc est en FSB266, je ne sais pas si cela peut avoir un impact...en plus j'avais fait une modif de ma CM il y a plus de 6 mois et mon PC et Ryzom marchaient bien...ce serait trop simple d'incriminer la CM mais si je suis SUR que cela vient d'elle je n'hesiterais pas a la changer...pour les curieux, vous pouvez suivre les details ici
Voilà, de nouvelles perspectives de tests s'ouvrent devant moi...chouette
Tester les barettes (qui ne me donnent pas de souci ailleurs que là), reinstaller Ryzom AVEC les Corsair, reinstaller Ryzom AVEC les Samsung enfin bref voila, j'ai eu un court moment de bonheur hier soir pendant lequel j'ai pu quand même passer mon niveau 120 en forage désert...
Fawbrhysse, Fyros
janta

Post by janta »

fafa91 wrote:j'ai eu un court moment de bonheur hier soir pendant lequel j'ai pu quand même passer mon niveau 120 en forage désert...
GG :D
Je ne peux pas t'aider mais au moins te souhaite bon courage: )
Retired
fafa91

Post by fafa91 »

bon voila, je continue mes aventures, ca va devenir un vrai feuilleton (merci Aghate pour le coup de pouce au moral...) -)
Alors ce midi j'ai testé ma nouvelle RAM, les deux barettes CORSAIR 512Mo ensembles...au bout de 20 mn de Memtest+ j'ai un nombre d'erreur de 6000+ et qui continue de grimper a toute allure alors que le test est loin d'etre fini...
houla je me dis, une barette de naze ?
je laisse une barette dans le slot 1 et je recommence :
0 erreur
je mets la deuxième barette seule dans le slot 1 :
0 erreur
arf...
pas pu aller plus loin mais je me dis peut etre que c'est mon slot 2 qui déconne !
donc ce soir je refait tourner Memtest+ avec les 2 barettes en changeant les positions sur les slots...
suite au prochain episode...
(même pas pu forer un trou, ce midi...)
Fawbrhysse, Fyros
janta

Post by janta »

(colorman ne repond plus car il veut conserver ses posts au nombre mythique de 69 ^_^')
Retired
Post Reply

Return to “Support technique”