Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hasturfr

Re: Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Post by hasturfr »

Merci Choule, comme tu dis, on saura pour la prochaine fois.

Je pense et j'espère que tout le monde sera d'accord pour qu'on arrête là la polémique.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
neity

Post by neity »

Vérité, Honneur et Discipline sont les valeurs prisées par tous les Fyros de souche !
Il n'est pas là question de loyauté au Roi comme chez les Matis, donc il peut agir en Fyros tout en défiant l'empereur. Et puis même chez les Matis, on peut rencontrer des indépendantistes. :)
Le Game Lore n'est pas une contrainte absolue, mais on doit retrouver la majorité des personnages d'une race dans ce que décrit le Game Lore. Les exceptions ont le droit d'exister. :)

Pour ce qui est de la liberté d'action, je n'ai pas remarqué mais je pense qu'il s'agissait de liberté au joueur et non au personnage.
bratakk

Post by bratakk »

fabfab wrote:qui sont les fyros? Je ne joue pas un Fyros, donc pour répondre à cette question je suis allé voir dans le game lore, et là surprise!!!! (enfin soyons honêtes, je m'en doutais et je voulais avoir confirmation) Voici ce que je trouve, mis en évidence, sur la première page:

" Vérité, Honneur et Discipline sont les valeurs prisées par tous les Fyros de souche !"

Du coup je me pose des questions, n'aurais-je pas bien saisi ce qu'est le RP???
Alors je relis le débat depuis le début....et je trouve qu'on parle beaucoup de la liberté d'action et tout et tout, alors la liberté d'action va-t-elle jusqu'à ré-écrire le game lore? (oui bon j'y vais un peu fort, mais c'est un peu ça l'idée quand même, si tout le monde fait comme il veut.....)
Krigg !!!

Euh, y a le bon Fyros et le mauvais Fyros... pas tapper... :D

Sinon, Nous venons d'avoir un message de Choule, donc comme son message est clair, trouvons une solution pour sortir de la situation. Cela permettra d'eviter de penser que l'empire fyros est au bord de la guerre civile, que son empereur ne vaut meme pas 1m de dappers... et autres choses...

Sinon, vous savez pas combien vaut la fille d'un empereur fyros ? C'est pour offrir :D (sors en courrant. c'est juste une blague, pas la peine d'interpreter des propos rp)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

Merci Choule :)
smurfie

Post by smurfie »

merci oui mais c'est à nous de nous sortir de cette situation (maintient en exil, on se rend à l'empereur, je ne sais quoi) ou bien vous préparez une suite officielle et dans ce cas on attend ? (pour ne pas noyer une fois de + le poisson dans l'eau ...)
saturn95

Post by saturn95 »

gatlock wrote: meme si cette idée de "pouvoir trop absent" te tient a coeur....le but etait peut etre juste.......de foutre le bronx a l'intérieur meme du peuple fyros pour casser la routine cowboy vs indien (euh pardon, kami vs karavan)
Au risque de me faire flammer :D , je vais spéculé

Peut etre que l'ombre des kamis est vraiment en relations avec les Kamis, peut etre que les kamis ne sont pas se qu'ils disent etre? Peut etre veulent ils voir disparaitre tout les homins quelqu'ils soient de la surface D'Atys?

Quel meilleur moyen que de provoquer des émeutes dans le peuple le plus guerriers d'Atys.

Immaginer Lame et ses partisant fondent un village rebel dans les Primes racines ou sur un continant de la Karavan, nous, les bon Fyfy respecteux de l'empreur, on va chasser ces vilains et eux ils s'allient avec les Matys pour nous coller une patée. Bref plusieurs alliances et de nombreuses guerres plus tard, il ne reste qu'une poignée d'homin sur l'écorce, les kamis se salient les mains a nous achever et pouf ils sont tranquille avec leurs nouveau pote les kitine.

Alors il est pas joli mon scénar ?

Sirvolin
Boulet officiel des Band of Brothers
billie21

Post by billie21 »

saturn95 wrote:Au risque de me faire flammer :D , je vais spéculé

Peut etre que l'ombre des kamis est vraiment en relations avec les Kamis, peut etre que les kamis ne sont pas se qu'ils disent etre? Peut etre veulent ils voir disparaitre tout les homins quelqu'ils soient de la surface D'Atys?

Quel meilleur moyen que de provoquer des émeutes dans le peuple le plus guerriers d'Atys.

Immaginer Lame et ses partisant fondent un village rebel dans les Primes racines ou sur un continant de la Karavan, nous, les bon Fyfy respecteux de l'empreur, on va chasser ces vilains et eux ils s'allient avec les Matys pour nous coller une patée. Bref plusieurs alliances et de nombreuses guerres plus tard, il ne reste qu'une poignée d'homin sur l'écorce, les kamis se salient les mains a nous achever et pouf ils sont tranquille avec leurs nouveau pote les kitine.

Alors il est pas joli mon scénar ?

Sirvolin
Encore une fois les joueurs n'ont aucun droit de décider a la place du staff ce que veulent pensent ou font les factions et les pnj, au meme titre que les gouvernements.
S'il y avait eu concertation avant avec le staff, que celui ci ai accepté ou décidé de cet etat de faits, alors oui, sans probleme (mais je pense que ca aurait ete fait de maniere plus complexe ou en tout cas plus visible que ce qui s'est passé).

Mais en l'ocurence ca n'a pas ete le cas, et a moins qu'un staffeux vienne dire ici "oui c'etait pas concerté mais en fin de compte les kamis sont bien comme ca, donc ca tombe bien", ok je dis pas. Mais encore une fois, ca n'est pas le cas.
saturn95

Post by saturn95 »

saturn95 wrote: je vais spéculé
Assis tout seul devant l'étable a réfléchir a se qui c'est passé, au pourquoi du comment, sans connaitre les tenant ni les aboutissant.

Je ne prend pas la place des GM, je ne décide pas de la place du staff, des factions ni des autres joueurs.

Je tente, humblement, de voir ou cela peut nous mener quelles pourrais etre les conséquences sans accablé de reproche personne.

Pis si ca peux réorienter le débat vers autre chose que des affrontements verbaux entre joueurs c'est cool.

En plus chui un bon Fyros aimant les kamis, et j'espère avoir tort...

Mais j'aurais tout aussi bien supposé que Lame est un vrai traitre payé par la Karavan pour foutre le brodel a Pye et désorganiser le peuple Fyros pour lancer une offensive a grande envergure.

C'est juste des idées jetées comme ca.

Sirvolin
bratakk

Post by bratakk »

smurfie wrote:merci oui mais c'est à nous de nous sortir de cette situation (maintient en exil, on se rend à l'empereur, je ne sais quoi) ou bien vous préparez une suite officielle et dans ce cas on attend ? (pour ne pas noyer une fois de + le poisson dans l'eau ...)
Krigg !!!

Ce genre de chose se regle Klient ou mp avec les concernes et pas sur le forum... Mais a mon avis, va falloir tous se prendre par la main pour le faire et pas attendre le DEUS EX MACHINA des gms. Concertation concertation...

Bonne chance a vous.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
req04

Post by req04 »

Pour ma part, les "affontements verbaux" ont cessé avec le post de Choule, et je cesserai de mon côté de polémiquer :D
Post Reply

Return to “Général”