Idées de nouveaux titres/métiers

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Idées de nouveaux titres/métiers

Post by psychee »

mexicain wrote:Laissons déjà arriver les postes avancés ( on nous promet ça, et nous on veux CA :) ) mais une fois ceux-ci implémentés je pense qu'il serait bon d'ajouter quelque chose d'"inutile".
De toute façon passons l'urgent et indispensable avant la gadgeterie, pour le moment le pure RP y arrive à peu près, ça tiendra vaille que vaille encore un moment. Mais je veux faire un gateau au chocolat (comment ça, aps de chocolat sur Atys?)
Je dis inutile aux yeux des maxis pexors qui ne verrait quasiment aucun intéret qu'il y ai des habits par exemple (comme le suggère Psychee), mais cela apporterait énormément à la communauté qui pourrait alors (même sans etre rp à fond) organiser des mini event (bah oui aller pique niquer en armure lourde c'est assez limite), enfin bref que les armures légères ne fasse plus office de vetements quotidiens.
non, en effet... pas besoin d'être RP pour apprendre des maquillages, vétements, cuisine, and co, il s'agit juste de ce bon vieux principe que l'inutile est toujours indispensable :)

[/quote]Par ailleurs Psychee réclame des infos sur les mariages, à mon avis (mais ce n'est que le mien) tout c'est petits rituels doivent être imaginé par les joureurs, et la répétition de certaines actions au cours de ceux-ci deviendrons traditionnels tout naturellement. Laissons libre cours à notre imagination et n'attendons pas toujours que les gm ou dev nous dictent tout. Nous ne sommes pas dans un jeu avec des règles fixes, mais bien un jeu où les règles optionnelles c'est nous qui les instaurons. Il a toujours été dit que le jeu évoluerait en fonction des actions des joueurs, profitons en.[/QUOTE]

Mouchée... En effet, tu n'a pas tord. J'aime bien savoir ce que je fais avant de le faire (si si, on croirait pas, mais...) d'où mes demandes, mais en effet, si les joueurs créent une tradition, et qu'elle devient une référence, elle influencera bel et bien le jeu.
Thanys adorerait l'idée :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
rajnika

Post by rajnika »

psychee wrote:Hum... Je vais donc prendre la chose dans un autre sens: pas besoin, quand on sait parler (enfin écrire) de se servir d'un système.
Sauf que: dès qu'un système existe , il est alors une règle auquel tous sont soumis, une règle qui devient un élément du monde, et non un choix de jeu. Quelque part, on s'en ficherait un peu, si la création d'un système n'amenait pas à d'autres effets: la création de gameplay.

Le Gameplay consiste en une série d'éléments dont le but est de rendre le plus fonctionnel, jouable, et attratcif possible un jeu. Plus on intègre de gameplay, y compris l'inutile, pous on crée de combinaison d'actions possibles, plus on satisfait et on attire des joueurs.

4 métiers remplissent bien le jeu. Inventer des fonctions et des systèmes donnait naissance à d'autres possibilités, et on crée alors d'autres métiers, qui remplissent encore plus le jeu. Que ce soit utile ou pas n'au aucun intéret. Il y aura toujours des joueurs minimaxeurs qui optimiseront un personnage, et des joueurs qui décideront d'être "dieu" en cuisine, même si ça ne sert à rien.

Manger parce qu'on y est obligé, pour récupérer je ne sais quelle barre?... Aucun intéret en soit, à par cliquer sur un bouton. Mais pouvoir avoir dans son sac de vrais sandwichs, et en donner un à un copain, puis le manger ensembles, rien que ça, devient un détail de fun adorable, un élément qui enrichit le jeu... Comme d'avoir une VRAIE rose à offrir à sa belle, même si cette rose il faut aller tuer 10 torback pour la cueillir (encore plus, en fait...).

Inutile que les métiers suivants aient une réelle utilité. S'ils en ont une, c'est bien. Mais la chose la plus importante est qu'ils puissent créer du jeu, en créant des objets qui feront plaisir à tous, qui auront une existence dans le jeu (inutile qu'ils aient une fonction sur l'optimisation du personnage), et en demandant à trouver de quoi les fabriquer, ce qui poussera encore au jeu, sans compter que cela créera encore une voie commrciale, et donc encore de l'échange entre joueurs, et donc encore du jeu.

Voilà la philospohie derrière une telle attente, et une telle demande...
<3 <3 <3 Je suis du même avis ! Largement !

Ce que je cherchais à expliquer c'est qu'en attendant on peut faire sans, et il ne faut pas se limiter aux choses qui sont dans le jeu. L'espoir fait vivre mais peut-être que ce genre de choses n'arriveront jamais. Alors autant le faire avec imagination pour le moment et lorsque ça arrivera IG on en sera que plus heureux :)

Voilà ce que je voulais expliquer ;)
janta

Post by janta »

mexicain wrote:Je dis inutile aux yeux des maxis pexors qui ne verrait quasiment aucun intéret qu'il y ai des habits par exemple
C'est pas fini ce mythe du "maxi pexor"... C'est un peu enervant de les voir juger ecerveles et désinteressés de tout autre chose que de l'xp: à tort.
Les maxis pexor sont pour la plupart les gens les plus présents ig et la survie de ryzom ne leur est sans doute pas étrangère d'ailleurs... (je n'ai pas dit qu'on leur devait à 100% non plus)

Stop de parler d'eux (de nous..) sur ce ton dénigrant svp.

Désolé pour cete petite digression...
Retired
raegil

Post by raegil »

mais pour cela, il faudrait qu'on sache commen se marient les homins, encore que sans savoir, on s'en sort fort bien
Juste pour info, des indications officielles (puisque utilisées dans les textes des concours us) existent. ;)
Pour les Trykers, sur le mariage et la mort, cf : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=13246

et j'y ajoute la très belle cérémonie du clan El-Ereb : http://assemblee.lacs.free.fr/modules.p ... 0c4b2#1052
rajnika

Post by rajnika »

raegil wrote:Juste pour info, des indications officielles (puisque utilisées dans les textes des concours us) existent. ;)
Pour les Trykers, sur le mariage et la mort, cf : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=13246

et j'y ajoute la très belle cérémonie du clan El-Ereb : http://assemblee.lacs.free.fr/modules.p ... 0c4b2#1052
Tiens sympa tout ça, est-ce du officiel ou non ? (juste à titre d'info :) )

Edit : Merci Beaucoup :)
Last edited by rajnika on Wed May 11, 2005 9:42 am, edited 1 time in total.
raegil

Post by raegil »

Pour ce qui est extrait des textes des concours us oui, dixit Rewen en son temps (de même que les indications dans les textes de nos propres concours) ;)

Le texte de Sahelle est une création, mais absolument formidable
Post Reply

Return to “Général”