janta wrote:oula toi tu as pas compris le fond de mon idée. Si c'est ca que mon traité t'inspire, en effet ne signe pas
J'ai très bien compris. Simplement je dis qu'un duel, même s'il est RP, voit fatalement le plus fort des deux (en terme de lvl, ou de multi-classage) gagner. Dès lors, si on veut que ce soit un poil réaliste, les petits n'ont plus qu'à la fermer s'ils tiennent à la vie.
Si on se met à la place d'un homin (et donc si on joue rp), y en aurait-il beaucoup pour provoquer un "fort", et donc pour être certain de mourir ? (bon ok ya aucune conséquence dans le jeu en cas de mort, mais quand même). A moins de jouer un homin à tendance suicidaire. (à ce point, c'est pas courageux, ni même héroique, c'est complètement kamikaze).
Bref, le jeu ne nous permet pas pour le moment de faire un PvP correct, et je doute fort que le full-PvP se proclame, je pense plutôt qu'il se programme. D'un autre coté, si on me provoque de façon rp, je répondrai et me battrai également de façon rp, tout en sachant irl que l'issue du combat sera irrémédiablement déduite du lvl / multi-classage des joueurs, et non à leur habileté ou à leur expérience de chasse, ce que je trouve pour ma part bien dommage... (il en serait bien différent en équipes).
Si un haut lvl Zorai se promène en pays Matis, et tombe sur un groupe de 5-6 matis belliqueux de plus petit lvl (oui oui les Matis sont belliqueux

), en les prenant en duel un par un ça nous fait 5-6 Matis à terre, et un Zorai triomphant ! Alors qu'en étant un poil réaliste, les Matis, oubliant leurs querelles intestines, auraient conjugué leurs efforts pour bouter hors d'Yrkanis le Zorai présomptueux.
M'enfin ce que j'en dis...
Warbazhul