Avis aux maîtres Armuriers

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
mandis
Posts: 222
Joined: Thu Sep 23, 2004 11:06 am

Avis aux maîtres Armuriers

Post by mandis »

Un étrange cube d’ambre venait d’être retrouvé, en lui se tenait une promesse, promesse que les combats contre les maudits kittins cesseraient peut être un jour. Mais cette même promesse impliquait que sous peut il faudrait reprendre les armes…
En inspectant mon équipement je remarquais que ma fidèle armure qui mainte fois m’avait sauvé la vie commençait a se faire bien vieille et qu’il fallait songer à la changer. Saraiva, la brave armurière qui l’avait forgée n’avait plus été aperçue sur l’écorce depuis mainte saison, il fallait donc que je trouve un autre maître armurier…

Prenant mon bâton de pèlerin j’allais examiner les marchés des 4 races désireuses de s’unir pour la paix retrouver. Hors quelle ne fut pas ma surprise de constater que le noble art de la forge s’était perdu, on n’y voyait que des armures faites de vulgaire carapace assemblées, armures tout juste capable de résister a un gingo ayant abusés de yubos gavé au shoki…

Délaissant ces marchés désertés, je résolu d’aller trouver le tavernier de Pyr. Cet homins expert en ragots sauraient sûrement m’indiquer qui pourraient m’aider. J’appris alors que nombre de ses clients se prétendaient meilleurs armurier de l’écorce dès qu’ils avaient bu qqes verres. Il me conseilla donc d’écrire sur un parchemin la qualité du matériel désiré, et qu’il se ferrait un plaisir de mettre au défis ces client de le réaliser pour moi.

Réfléchissant a l’armure parfaite, armure à la fois solide et légère, souple et résistante je notais une à une les caractéristiques qui faudrait que cette armure remplisse. Après un brève réflexion voici ce qu’il en ressorti -->


Type : Armure lourde, Qmax 180, bonus vie

Race : Libre, mais toutes les parties de l’armure doivent être de la même race

Couleur : unie mais ni blanc ni noir

Durée de vie : minimum 450 point par élément

Poids : maximum de 50 kg pour l’armure complète

Facteur de protection : minimum 52.5% pour chaque élément

Encaissement de dégât : minimum 340pt pour chaque type de dégât ; la moyenne des 3types d’encaissement de dégâts devant être supérieur à 370pt

Bonus d’esquive : ne peut être négatif

Bonus de parade : 10 points pour l’ensemble de l’armure





Tendant le parchemin au barman, celui souri d’un œil averti et me demanda quel prix j’étais prêt à mettre pour cette commande. Considérant le travail nécessaire pour faire une telle œuvre, je répondis que 8'000'000 de dappers me semblait un juste prix.
Si quelqu'un est prêt a relever ce défis, je lui dirais de contacter Mandos me répondit il.
Finissant mon verre, je me dépêchais d’afficher cette commande dans tous les bars de l’écorce, histoire que le maximum d’artisan puisse relever le défis.



bon craft a tous :)
User avatar
boubavic
Posts: 2103
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Avis aux maîtres Armuriers

Post by boubavic »

* Prend note de la commande ... regarde sa liste de commande en cours ... hoche la tête *
Hum si j'ai le temps peut-être...

HRP :
Belle iniative que de mettre ca en section RP :)
Je verrai si je trouve un creneau dans mes quelques 10zaines de commandes que j'ai :)
Locked

Return to “Roleplaying”