Prophete lève toi et Marches!

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
enter0

Prophete lève toi et Marches!

Post by enter0 »

Comme aprés chaque journée, je rentra à Yrkanis. Sur le chemin menant au quatier des guildes je croisa quelques amis, et n'omis pas de saluer les membres de la Karavan. Curieusement j' était d'humeur nostalgique...
Entrant dans le batiment arbre je pris la direction du hall des "Prophetes de la Rose"...
Arrivé dans la piece principale, mon regard fut attiré par un papier posé sur la table des réunions. C'était une note. je l'a pris et commença à lire :

"Mes amis, j'ai parlé aujourd' hui à Psylvia, elle nous donne rendez-vous demain à Yrkanis. Le temps est venu pour nous"
Daarkhnell

Il était dit! Demain nous franchirons le pas. Nombre souvenirs refirent alors surface... Et rapidement ma gorge se noua et les yeux commençerent à me bruler... Ne voulant me laisser submerger par tant d'émotions j'alla me coucher....

Cette nuit la, mes songes prirent l'allure d'un voyage dans le temps...
Mon apprentissage, solitaire, sur l'ile des réfugiés... Mon arrivée à Yrkanis... Mes premiers rencontres : Ekilik, porté disparu depuis maintenant bien des années, et puis Daarkhnell, mon ami, un frere je dirais meme... C'est lui qui m'a présenté à ceux qui allait devenir mes compagnons, ma famille, celle des Prophetes de la Rose : Thingol, , Dagmar, Abigdal... puis rejoins par Darsh, Zoreille, Minedor, Scar
Nos premieres chasse, nos premieres ballades, nos premiers combats contre les Kittins...
Durant toutes ces longues années, nous avons vécus tant de joies, surmonter tant d'épreuves...

Au matin, la gorge toujours nouée, je senti une humidité tiède sur mes joues... Mes larmes contenus la veille avaient profiter de mon sommeil pour se libérer...

Je passa la casi totalité de la journée dans la capitale, continuant cette ballade nostalgique...
J' eu l'impression que le temps s'écoula plus vite qu'à l'accoutumé... Il était l'heure. J'alla rejoindre mes amis...
Nous nous saluâmes chalereusement... En un regard complice nous sûmes se que tous ressentés, comment faire autrement, nous n'étions plus des inconnus... Il est impossible de tricher émotionnellement avec des homins qui ont partagés tant de choses....

Nous primes alors la direction de l'arbre carapace ou nous attendait Psylvia.. Il y avait aussi Mysticus et bientot arriva nombre de Marcheurs...
Nous allâmes dans un coin paisible à l'extèrieure de la capitale, discuter, partager un moment qui aller devenir symbolique...
Apres quelques heures, Thingol arriva... enfin.

Les premiers rayons de soleil pointaient à l'horizon quand Nell se leva... Je le regarda s'approcher de Psylvia... Il apposa délicatement sa main sur son blason des Prophetes de la Rose... Ma gorge se noua à nouveau... Il l' ota et Psylvia lui appliqua celui des Marcheurs d'Atys... Tant d'émotions me crystallisa... Puis se fut au tour de Abigdal, puis moi, puis Dagmar et enfin Thingol... Je ne pus me contenir en voyant notre chef retirer à son tour son blason... Le Prophete Thingol était maintenant un Marcheurs d' Atys, comme nous tous.
Les accolades ont durés plusieurs minutes... je n'avais pas fait encore attention mais ma gorge n'était plus nouée, et un sentiment de plainitude avez pris place...

Voila, mon armure porte à présent le blason des Marcheurs d' Atys au niveau du coeur, et dans ce dernier est gravé celui des Prophetes de la Rose...

Naiestiio Khein dit NKhein
"Prophetes" des Marcheurs d' Atys
Locked

Return to “Roleplaying”