Départ d'Atys
Moderator: Chroniques d'Atys
Départ d'Atys
Le premier téléporteur n'était pas arrivé sans un chemin. Qu'importe les histoires de grand-mères, les légendes Kami ou Karavan sur la soi-disante impossibilité de pouvoir revenir aux camps de réfugiés. Noizette était persuadée qu'il s'agissait là d'une manigance politique, ou Kami et Karavan y trouvaient leur compte, celui de l'exploitation homine.
Elle se refusait désormais à demander à Jena de la prendre dans ses bras. Si elle devait tomber, au fond des primes, ce serait sans retour.
Elle choisit au hazard un parchemin menant au fin-fond des racines ancestrales et le glissa soigneusement dans sa manche.
Son sac était prêt. Pruno et Brugnon avaient été libérés de leurs fardeaux et n'avaient plus qu'à trouver quelque part aus sources des mecktoubs femelles pour enfin avoir eux aussi leur vie de vraie liberté.
Impossible pour elle de revenir au hall des lunes d'Yrkanis, elle se rendit alors à Avendale, lieu coutumier de rencontre des lunes trykers.
Elle retrouva là-bas Sunset leur meneuse d'expédition. Cette dernière avait accepté avec fatalité la décision de départ de la jeune fille.
Elle remit à Sun les dernières armes qu'elle avait confectionné pour Gwido et Punk, ses amplis magiques, sachant qu'ils seraient en de meilleurs mains au sein de la guilde, ainsi que quelques matières de bonne facture. Elles en étaient presque à discuter chiffons comme toujours.
Soudain, une voix gaie et amicale teinta à ses oreilles. Gwido surgit dans son dos comme si hier était demain, comme si les lunes se lèveraient chaque soir d'aurore malgré les guerres et fracas d'Atys. La pioche à la main, il était comme la toile d'un peintre, immuable. Son éternel sourire ne souhaitait rien voir, rien reconnaître du présent. Alors, cachée derrière des apparences insensibles, Noizette poursuivit son devoir et lui remis simplement une bourse ronflante. Pour la guilde lui dit-elle.
Elle demanda ensuite à Sunset et Gwido de saluer de ses 'bizous' tonton Pom et l'ensemble des Lunes. D'un air sérieux elle osa recommander de porter haut et fort l'emblème des deux lunes, se rendant vite compte de la puerilité de sa remarque.
Alors, perturbée, elle pris Gwido dans ses bras et le serra tendrement. Elle ferma les yeux de toutes ses forces pour qu'aucune perle des lacs n'en vienne à couler sur ses joues. Dans le creux de sa main, elle tenait le parchemin de téléportation. Elle se concentra un instant, pressa son corps contre le jeune tryker, et activa la téléportation. A la dernière seconde, elle ouvrit une paupière et adressa à Sunset un clin d'oeil humide. Elle, l'ainée des lunes, devra continuer à veiller sur son jeune chef et leurs amis.
Gwido se retrouva seul, les bras ballants, entourant un vide plein de souvenirs.
Ainsi s'achève la geste connue de Noizette.
[HRP]
Je pars contraint et forcé par des évènnements IRL (nous achetons une maison perdue au fond des vignobles). J'aurais pû laisser le compte actif, pour venir dire bonjour de temps à autres, mais les complications auraient rendu difficiles cette situation.
Il vaut mieux parfois savoir dire Adieu que mal vivre des aurevoirs.
Ryzom reste fabuleux, et je remercie tous ceux que j'ai croisé et qui nous ont apporté beaucoup dans cette seconde vie, mais la première reprend ses droits.
Nous pouvons conserver techniquement un compte actif en 56k, je laisse donc à Nuisette, ma soeur IG le soin de décider si elle peut et veut rester. Mais je doute qu'elle souhaite continuer sans moi.
Carpe Diem.
Encore Merci,
Pour Noizette,
Jeterh.