[RESOLU]_[Plantage] j'en peux plus... Y_Y

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
folky

Re: [Plantage] j'en peux plus... Y_Y

Post by folky »

Mais c'est pas de la noname !!!
C'est de la Samsung... ô_Ô'
thebuzz

Post by thebuzz »

folky wrote:Mais c'est pas de la noname !!!
C'est de la Samsung... ô_Ô'
Ce que tu appelle Samsung c'est le Chips, la barette en elle meme a été fabriqué par un fabricant "inconnu", d'où la qualité douteuse... ^^;
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
neoisiio

Post by neoisiio »

aniki666 wrote:Une autre idée :)

J’avais ce genre de problème... vraiment pénible :/

Et en fait après vérification de tous les composants de l'ordi....
C’était le dissipateur thermique de possesseur qui était sale (très). Donc le proc chauffait trop et erreurs à la pelle... et plantage de ryzom :)

Ta configuration plante elle dans d’autre jeux ?

Moi c'etait ma carte graphique qui surchauffais provoquant l'instabilitée du systeme (reboot, overclockage du processeur,etc...), il est vrais que ryzom pompe a mort sur les ressources du pc meme avec une grosse becane (P4 2.8 en HT GForce Fx 5200 512 de DDr400 en double canal) et ca rame encore et mon systeme monte a des temperatures folles.

*Craint deja l'été *
neoisiio

Post by neoisiio »

Et je joue à d'autres jeux sans problemes (principalement Counter Strike Source qui est assez gourmand niveau technique...)

Pas de comparaison possible entre les ressources consomée avec Ryzom et n'importe quel autres jeux. Meme Wow ne consome pas tant de ressources
boubavic

Post by boubavic »

Alors alors ...

1/ As tu testé que ta RAM ne générait pas d'erreur ?

2/ Ton couple RAM/CPU/ALIM est il stable ?

3/ Ta carte graphique est elle stable ?

--------------------------
Les tests a faire :
1/ Memtest (que tu trouveras sur google) : Attention a bien prendre la version pour floppy et a bien lire le README

2/ OCC (--> google) + MBM 5 (--> google) : MBM5 est un logiciel qui te permettra de voir la T° et la tension que lachera ton alim pendant que tu utiliseras le "stress test" OCC. Ce dernier logiciel permet de tester la stabilité de ton system. En fait le soft fait de gros calcule compare ses resultats avec ceux qu'il a en reférence. Si les calculs s'averent donné des resultats non correct il revelera une defaillance dans ton systeme. La defaillance peut avoir plusieurs causes :
- Voltage du CPU un peu trop faible
- Voltage de l'alim trop faible (a la fin du test tu auras des graph de l'evolution de la tension delivrée par ton alim tout a long du test) : il y a 2 tensions principales a surveiller le +12V et le +5V il me semble. S'il y a un delta trop important entre les valeurs theoriques et les valeurs pratiques (plus de 10-15%) tu ferais mieux de changer d'alim

3/ Quelques benchmarks en boucle devrait te permettre de tester ca : 3DMark 2001/2003/2005

Voila si apres ca t'as pas encore trouvé la raison revient nous voir :) (Attention tout ces tests risques de te prendre qq bonnes heures...)

Voila j'espere que ca t'aidera
boubavic

Post by boubavic »

thebuzz wrote:Ce que tu appelle Samsung c'est le Chips, la barette en elle meme a été fabriqué par un fabricant "inconnu", d'où la qualité douteuse... ^^;
A priori avec si le PCB est de type "noname" ca devrait pas trop poser de problemes. Mieux une barrette noname a chip samsung qu'une barette 100% noname ou la vraiment ya des questions a se poser.

Pour les barettes memoires le PCB est relativement simple donc ...
jeoff

Post by jeoff »

Quelques ajouts/corrections mineurs.

Pour le soft, c'est OCCT et pas OCC.

Pour la ram, il existe deux sortes de samsung.

La "vraie" avec le PCB (plastique vert + circuit imprimé) et les puces mémoires fabriqués par Samsung.

Les no-name ou seul les puces mémoires sont faites par Samsung mais après des contrôles serrés elles ne remplissent pas tous les critères qualité de barettes haute performances.

Des fabricants les rachettent pour des bouchées de pain et en font des barettes low cost.
Ces barettes là ne conviennent qu'aux cartes mères peu exigeante et servant à la bureautique si on ne veux pas avoir de surprises.

Dans tous les cas, fait plusieurs passes sous MEMTEST et tu sera fixé sur la qualité de ta barette.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
folky

Post by folky »

Bon ma Ram c'est "plastique vert + circuit imprimé" lol
J'ai fait Memtest, aucune erreur jusqu'à 200%...

J'ai nettoyé le ventilo de mon processeur et installé un prog pour connaitre sa température...
Après je test avec les drivers Omega...
healer8

Post by healer8 »

Bonjour à tous,
alors voilà, pour ceux qui possèdent une carte Radeon, les drivers officiels sont les plus incompatibles avec Ryzom ! Je les ai tous testés!

J'utilise depuis un certain temps les drivers Omega 2.5.97 et je ne bug plus qu'à un seul endroit : Fairheaven ( disons une fois sur deux ) alors qu'avant il m'arrivait de bugger 8 fois de suite en me connectant à fh ! Donc je vous conseille ces drivers en attendant de trouver les drivers les plus appropriés pour Ryzom ( prochain test les Forsage ! )

A bientôt sur Atys
folky

Post by folky »

J'ai mis les drivers Omega et je n'ai pas buggé pendant 2h... Ce qui est rare...
J'attends de tester un peu plus pour voir ...
Post Reply

Return to “Support technique”