Problèmes de lag...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
antark

Problèmes de lag...

Post by antark »

Excusez moi .. mais là il faut vraiment régler ce problème de lag... c'est de moins en moins jouable..hier ça allait, aujourd'hui catastrophe...

D'ou cela peut venir ? Peux t on au moins avoir des informations concernant les lag ? déco et autres... meme le matin de bonne heure ça le fait, donc ça n'a rien a voir avec la fréquentation du jeu...

Le ping est très très aléatoire... Beaucoup de joueurs espèrent avoir une réponse à ce problème je pense.. et si ça dure au moins qu'on nous informe qu'il n'y a pas que chez une personne que ça lag...

La coupure de vendredi était censée régler le problème ... je veux bien que le problème ne soit pas évident à détecter mais là ça urge... parce que ça devient injouable..

Je pense que c'est le problème numéro 1 sur lequel les dev devraient se pencher...

(y'a aussi le bug des auras, mais ça presse pas)

Sinon, le jeu est génial... voilou...

Bon courage aux dev quand meme .. vous faites du bon boulot...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
massovit

Re: Problèmes de lag...

Post by massovit »

laissons le temps aux devs de chercher les causes de leurs petits yeux exercés, rougis par les heures passées devant l'ecran, et de les corriger a grand coup de ligne de codes...

n'empeche, si d'ici un ou deux mois c'est pas reglé, faudra commencer a se poser des questions les mecs :)
nico806

Post by nico806 »

massovit wrote:laissons le temps aux devs de chercher les causes de leurs petits yeux exercés, rougis par les heures passées devant l'ecran, et de les corriger a grand coup de ligne de codes...

n'empeche, si d'ici un ou deux mois c'est pas reglé, faudra commencer a se poser des questions les mecs :)
d'ici 1 ou 2 mois .... faut pas exagérer. Ils ont fait quoi pendant la beta ?

Si au moins y avait une petite amélioration, mais à mon grand regret j'en vois aucune :(
flurryb

Post by flurryb »

Je trouve que le lag est acceptable sauf de temps en temps mais bon qui a déjà vu un MMORPG sans lag. Je pense sincèrement que le plus grave c'est le problème de'"access violation" que rencontre une bonne partie de la communauté.
chemarf

Post by chemarf »

flurryb wrote:Je trouve que le lag est acceptable sauf de temps en temps mais bon qui a déjà vu un MMORPG sans lag. Je pense sincèrement que le plus grave c'est le problème de'"access violation" que rencontre une bonne partie de la communauté.
Et bien tu as de la chance car moi à chaque déplacement j'ai le droit à des effets de retour en arrière (rubberband). J'ai également des petites fênetre "veuillez patientez" qui apparaissent régulièrement.

Pour moi c'est problèmes (ainsi que les fonctionnalités intéressante qui ne sont pas encore la) m'exaspère rapidement et je déconnecte assez rapidement.

Par contre je me demande bien à quoi à servie la beta (et le report de sortie du jeu).

Personnelement ça commence à me gonfler ces problèmes. Et "l'excuse" qui dit que c'est normal car le jeu viens de sortir, n'est plus valable à mes yeux. C'était bon pour les mmorpgs d'anciennes générations mais maintenant on sait que le lag est LE problème n°1 des jeux onlines.

Enfin les prochaines semaines seront décisive pour moi.
nico806

Post by nico806 »

chemarf wrote:Et bien tu as de la chance car moi à chaque déplacement j'ai le droit à des effets de retour en arrière (rubberband). J'ai également des petites fênetre "veuillez patientez" qui apparaissent régulièrement.

Pour moi c'est problèmes (ainsi que les fonctionnalités intéressante qui ne sont pas encore la) m'exaspère rapidement et je déconnecte assez rapidement.

Par contre je me demande bien à quoi à servie la beta (et le report de sortie du jeu).

Personnelement ça commence à me gonfler ces problèmes. Et "l'excuse" qui dit que c'est normal car le jeu viens de sortir, n'est plus valable à mes yeux. C'était bon pour les mmorpgs d'anciennes générations mais maintenant on sait que le lag est LE problème n°1 des jeux onlines.

Enfin les prochaines semaines seront décisive pour moi.

Je pense que les prochaines semaines vont être décisives pour plus d'une personne malheureusement
iddrish

Post by iddrish »

Idem pour moi : les semaines à venir seront décisives quant à ma décision de poursuivre ou non le jeu. Car si Ryzom est excellent par son concept, la majeure partie de mon plaisir de jeu est gâchée par cet ABOMINABLE lag omniprésent et récurrent, qui se répète de jour en jour.
On se déplace comme un escargot pour ensuite avancer à la vitesse d'un coyote, ce entre deux messages "Veuillez patienter ". Quand on ne meurt pas à cause de ces déconnexions de serveur, parce qu'on était, par exemple, en plein forage et qu'un nuage toxique s'est déclenché pendant les 15 à 30 secondes que peuvent parfois durer les dites déconnexions.
Non là vraiment, il faut que les devs fassent d'urgence quelque chose.
Et je suis d'accord avec certains des précédents messages qui jugent anormal que l'on puisse mettre un jeu sur le marché après la béta alors que les serveurs ne sont pas optimisés.
Et on ne peut prendre pour excuse que c'est normal pour tout MMORPG en début de carrière : une voiture, çà se rode mais çà ne s'achète pas sans capot, sans portières.
hungar

Post by hungar »

Nous sommes au fait des nombreux lags que subit le serveur ces derniers temps et nous en sommes désolés.

Les devs travaillent toujours à les réduire à néant... "oui, mais on à déjà entendu ça", en effet :) mais à présent et grace à vos retours, ils ont localisé la source des problèmes et ils peuvent axer pleinement leurs efforts sur la résolution de ceux ci.

Les lags devraient donc rendre l'âme lundi sous les coups de nos chers devs ;)

D'ici là nous vous souhaitons un bon et agréable séjour sur Atys. :)
kervala

Post by kervala »

> Et bien tu as de la chance car moi à chaque déplacement j'ai le droit à des
> effets de retour en arrière (rubberband). J'ai également des petites fênetre
> "veuillez patientez" qui apparaissent régulièrement.

Idem pour moi, donc ce n'est pas facile pour slalomer entre des cutes qui se trouvent à moins de 10m l'un de l'aurtre :(

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il y a une semaine, le problème de lag était moins présent qu'aujourd'hui, et que c'est à chaque fois qu'un nouveau patch sort ou qu'on bosse sur le serveur pour corriger le lag, que celui-ci devient de pire en pire :(

Bref, j'ai perdu 2 semaines à essayer de faire 500m dans le jeu à cause du lag car les ennemis eux ne sont pas victimes du même problème, du moins pas tant que nous :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
sibelion

Post by sibelion »

Moi aussi j'ai ces problèmes de lag et de ping mais tout à l'heure l'écran c'est carrément figé : reboot obligé.

Autre problème : j'ai appliqué les pilotes Forceware Nvidia pour mon FX5900 parus hier et parfois l'écran clignote comme des éclairs d'orage.

Génant tout ces problèmes depuis hier ...
Post Reply

Return to “Support technique”