Une jeune homine qui semble à peine débarquée de Borea élève la voix au milieu du marché dYrkanis.
« Homins de tous pays et de toutes races, Sers et Seraes,
Je suis heureuse de vous annoncer louverture des Entrepôts Matis.
Petite entreprise familiale ne comptant à lheure actuelle quune seule employée, moi, nous nous chargerons pour vous de garder tous les objets qui pourraient vous encombrer, quil sagisse de matières premières en grandes quantités ou de petits stocks de matières de luxe, ou même darmures ou autres objets de guerre. Le tout à des prix raisonnables et défiants toute concurrence. <réfléchit un instant en se disant quelle doit être la seule à proposer ce genre de services à lheure actuelle> (quoique les marchands vont me faire de la concurrence avec leur stockage gratuits ^^) »
Prenant à part certains clients potentiels qui navaient rien demandé à personne.
« Comme je lai dit nos tarifs sont raisonnables puisque nous ne demandons que 50 dappers par emplacement de volume et par jour, avec bien sur des possibilités de réduction comme par exemple la formule pack, soit 50 emplacements (léquivalent dun pack de mp) qui comporterait une réduction de 25%, de même pour les clients qui nous feront confiance sur le long terme nous proposerions une réduction de 25% pour tout stockage dun élément pendant une semaine (irl ^^) <élevant soudain la voix> soit une réduction de 50% pour un pack gardé par nos bons soins pendant une semaine.<reprenant un volume de voix normal>
Notre capacité de rangement est encore limitée pour linstant mais si laffaire marche bien nous pensons prochainement augmenter nos capacités »
La jeune homine monte sur une caisse qui traînait par là sous le regard désapprobateur du marchand, un certain Fresse Rosigno, propriétaire de ladite caisse qui contenait encore nombre de produits fragiles tels quépées et pièces diverses darmure lourde.
« Et les petits veinards qui auront le privilège dêtre nos 5 premiers clients se verront offrir une réduction de 50%
à vie ! Et oui jai bien dit à vie.
<redescend plus ou moins sûrement de son promontoire éparpillant une cargaison de dagues au passage>
Enfin, faut pas me prendre pour une tête de yubo non plus, pas question de garder juste une ambre pendant une journée, un investissement minimum de 5000 dappers sera demandé pour bénéficier de loffre. »
Attrape un passant par la manche.
« Toute commande sera passée par missive (mail Ig), garantissant aux deux parties que lintégralité des objets sera rendue, aucune fraude ne pouvant ainsi être constatée, ce qui ne vous empêche pas bien sur de me contacter directement avant si vous êtes intéressés <grand sourire>. Par contre étant souvent en voyage, vous pouvez tout aussi bien contacter mon cousin Taenad de la maison Hesperian (et hop un peu de pub :p ) directement ou en lui laissant une lettre. Il est bien évident que si pour une raison quelconque je ne pouvais pas vous rendre vos biens en temps voulu (à une journée irl près quand même :p ) je ne décompterais pas la journée de garde.
De plus pour moi un dapper est un dapper quel que soit lhomin qui est prêt à recourir à mes services, aussi je ne fais pas de discrimination de race ou de religion, cependant faîtes attention tout de même si vous contactez mon cousin car lui est moins tolérant que moi avec les kamistes. <pensive> Je me réserve quand même le droit de refuser certains homins. »
La jeune homine commence a distribuer des tracts sortis don ne sait où aux personnes présentes puis retourne sasseoir sur la caisse du marchand qui commence à la regarder dun sale il.
« Voilà, si vous avez des questions ? <visage rayonnant> Oui ? »
Un passant hésitant : « Euh, vous vous appelez comment au fait ? Histoire de savoir à qui envoyer une commande. »
« Ah tiens pas bête comme question. Mon nom est Leanne. Et je réside ici même à Yrkanis. »
<hrp>
Voila un projet qui me trotte dans la tête :) et jaimerais avoir vos avis et critiques (tant que ça reste constructif :) ce qui ne veut pas forcement dire positif :p ). Pensez vous que ça puisse marcher ? que cest une bonne idée ? que pensez vous des tarifs ? et tout autre remarque qui vous viendrait à lesprit :)
Et désolé si le texte est un peu long. ^^
Les Entrepôts Matis ouvrent leur portes
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Les Entrepôts Matis ouvrent leur portes
alors je dis "bon courage" je ne sais pas comment tu vas reussir à te debrouiller avec l'actuel soucis de "slots", mais bonne initiative
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
HRP/
- Je pense que 50 dappers c'est carrement pas assez, vu que les gens qui te demanderont de stocker seront le plus souvent des gros crafteurs, et j epense que tu avais mis ces prix plutôt pour que ca soit accessible à tous. Ou alors, met un tarif en rapport à la qualité que tu stocks
- Sinon, tu peux aussi étendre ton business en faisant un métier de colporteur du genre 50K dappers pour aller chercher un lot de MP dans un endroit des Primes là tu aurais un business canon
- Je te conseille de rembourser les jours où tu as pas pu rendre un objet en temps voulu, ça fait plus commercial
Voilà pour mes idées
Après, savoir si ça marchera, c'est autre chose...
- Je pense que 50 dappers c'est carrement pas assez, vu que les gens qui te demanderont de stocker seront le plus souvent des gros crafteurs, et j epense que tu avais mis ces prix plutôt pour que ca soit accessible à tous. Ou alors, met un tarif en rapport à la qualité que tu stocks
- Sinon, tu peux aussi étendre ton business en faisant un métier de colporteur du genre 50K dappers pour aller chercher un lot de MP dans un endroit des Primes là tu aurais un business canon
- Je te conseille de rembourser les jours où tu as pas pu rendre un objet en temps voulu, ça fait plus commercial
Voilà pour mes idées
Après, savoir si ça marchera, c'est autre chose...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
<hrp>
Merci pour vos encouragements
Vi en effet je pensais mettre plus cher au debut de l'ordre de 100 dappers la mp mais bon le but est pas non plus de devenir millionnaire tant que je rembourse mes investissements . Pour ton idee de colporteur ca serait pas mal en effet mais vu que je viens d'arriver de Borea (avec Leanne ) ca va pas etre pour de suite ^^ et sinon :
donc si c'est ce dont tu parles alors c'est deja prevu en tout cas c'est ce que j'ai voulu dire, tant que c'est de ma faute et bien sur si je ne peux pas rendre les mp le soir mais le lendemain je ne compterais pas la journee du lendemain
enfin bon encore faut il avoir des clients interesses ^^
Merci pour vos encouragements
Vi en effet je pensais mettre plus cher au debut de l'ordre de 100 dappers la mp mais bon le but est pas non plus de devenir millionnaire tant que je rembourse mes investissements . Pour ton idee de colporteur ca serait pas mal en effet mais vu que je viens d'arriver de Borea (avec Leanne ) ca va pas etre pour de suite ^^ et sinon :
Leanne wrote:Il est bien évident que si pour une raison quelconque je ne pouvais pas vous rendre vos biens en temps voulu (à une journée irl près quand même ) je ne décompterais pas la journée de garde.
donc si c'est ce dont tu parles alors c'est deja prevu en tout cas c'est ce que j'ai voulu dire, tant que c'est de ma faute et bien sur si je ne peux pas rendre les mp le soir mais le lendemain je ne compterais pas la journee du lendemain
enfin bon encore faut il avoir des clients interesses ^^
On voit bien que tu es jeune, tu n'as meme pas daignée te présenter, connaitre le nom de ton cousin c'est bien beau, mais quel est ton nom homine ? *rit*
ton offre m'interresse beaucoup mais je ne vais pas confiancer mes précieuses matières a une inconnue...
qui me dit que tu seras la quand je voudrais récuperer mes matières ?
ton offre m'interresse beaucoup mais je ne vais pas confiancer mes précieuses matières a une inconnue...
qui me dit que tu seras la quand je voudrais récuperer mes matières ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
*récite par coeur:*
^^boooooh wrote:Un passant hésitant : « Euh, vous vous appelez comment au fait ? Histoire de savoir à qui envoyer une commande. »
« Ah tiens pas bête comme question. Mon nom est Leanne. Et je réside ici même à Yrkanis. »
<hrp>
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon
Le Grand Livre de la Confrérie
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon
Le Grand Livre de la Confrérie
sa faute a parler a la 3e personne j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre -_-'mais vu que je viens d'arriver de Borea (avec Leanne )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
Juste comme ça, tu peux avoir confiance en Léanne, je connait bien son cousin
Slayers - Hesperian
Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs
Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs
Bonne chance à ta petite entreprise.
Pourvu qu'elle ne connaisse pas la crise
Pourvu qu'elle ne connaisse pas la crise
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Vi vi bravo mais je crains que tu ne trouves un prix qui soit à la fois assez bas pour que tu aies de nombreux clients et assez hauts pour que tu acceptes d'une de louer les seuls stocks mis a la disposition des atysiens, et de deux que tu acceptes de passer beaucoup de temps pour si peu de dappers...
Je ne crains que rapidement tu abandonnes, car ce serait surement plus rentable pour toi d'aller forer...
De plus les pnj, je pense, sont de redoutables concurrents: plus pratiques à utliser, moins long et surtout moins coûteux...
En tout cas je te souhaite une bonne chance...(tu auras je pense tout de même assez de clients pour remplir tes quelques emplacements disponibles)
(suppose que tu comptes utiliser plusieurs personnages...)
En tous cas ton initiative souligne ma conviction que, nous pauvres homins, n'avons pas assez de moyens mis à notre disposition pour stocker...
Je vois ici une bonne idée, un nouveau service payant que pourraient nous proposer des nouveaux pnj, apres les marchands d'armes, d'armures, les bijoutiers et garcons d'étable , verrons nous apparaitre sur notre écorce des pnj stockeurs...? ou des garcons d'étable stockeurs? (ba vi ce serait encore mieux, sauf pour tes affaires )
Je ne crains que rapidement tu abandonnes, car ce serait surement plus rentable pour toi d'aller forer...
De plus les pnj, je pense, sont de redoutables concurrents: plus pratiques à utliser, moins long et surtout moins coûteux...
En tout cas je te souhaite une bonne chance...(tu auras je pense tout de même assez de clients pour remplir tes quelques emplacements disponibles)
(suppose que tu comptes utiliser plusieurs personnages...)
En tous cas ton initiative souligne ma conviction que, nous pauvres homins, n'avons pas assez de moyens mis à notre disposition pour stocker...
Je vois ici une bonne idée, un nouveau service payant que pourraient nous proposer des nouveaux pnj, apres les marchands d'armes, d'armures, les bijoutiers et garcons d'étable , verrons nous apparaitre sur notre écorce des pnj stockeurs...? ou des garcons d'étable stockeurs? (ba vi ce serait encore mieux, sauf pour tes affaires )