Les plans/skin d'artisanat

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Les plans/skin d'artisanat

Post by boubavic »

Pensez vous qu'il est normal qu'il n'y ait aucune difference notable entre les différents plans d'un artisanat ?

Par exemple entre une armure lourde skin 1 et skin 3 qu'est ce qui change si ce n'est le look et le nombre de mps necessaire ? Est ce normal selon vous ?

J'en profite aussi pour poser la question a mes clients : Acheteriez vous une armure skin 1 lourde supreme ? ... Malheureusement je crois que la reponse risque d'etre en majorité non ...

Enfin a vos claviers si le sujet vous interesse :)
lyaak

Re: Les plans/skin d'artisanat

Post by lyaak »

l'interet des plans doit rester la skin, et il y a des skins 1 tres jolies
janta

Post by janta »

Hum he bien.. dans le fond tu as raison, les skins 3 devraient etre plus performants mais.. en pratique, deja que tout le monde veut du skin 3 , si en plus on boost leur stats, c'est fermer la porte de la haute qualité (en terme de stats je parle) aux petits artisans.
Deja le nombre de mp dissuade souvent les crafteurs de plan 3 supreme.
Je pense que c'est mieux ainsi.
Retired
boubavic

Post by boubavic »

Dans le fond, je pense que les skins 3 devraient offrir quelques chose en plus qd meme ... car je trouve que le cout en mps est vraiment demeusuré alors que ce n'est que de l'esthetique ...

Mais pour une armure skin 1 supreme ... je vais peut etre tenter le coup ... qui sait ...
trapido

Post by trapido »

boubavic wrote:Pensez vous qu'il est normal qu'il n'y ait aucune difference notable entre les différents plans d'un artisanat ?

Par exemple entre une armure lourde skin 1 et skin 3 qu'est ce qui change si ce n'est le look et le nombre de mps necessaire ? Est ce normal selon vous ?
Oui c'est normal selon moi ;)
"skin" signifie "peau", hein. "apparence", quoi :)
En évoluant dans la compétence, on apprend à faire de nouveaux modèles, c'est ça et juste ça que ça reflète :)

"ne change QUE le nombre de MPs", je ferai juste la remarque que cette augmentation du nombre de MPs avec les plans >1 permet (entre autre) à l'artisan d'avoir bien plus d'options de mélanges et donc, à Qualité équivalente, de produire de meilleurs objets :)
boubavic wrote:Acheteriez vous une armure skin 1 lourde supreme ? ... Malheureusement je crois que la reponse risque d'etre en majorité non ...
faut voir ;)
Vendu au même prix qu'une Plan3 en revanche peut-être ne seront-ils pas intéressés
encore que... si ils préfèrent le plan1 (ou n'aiment pas le plan3) par exemple
(il peut y avoir bien d'autres raisons du reste)

Je ne dis pas que ça se vendra "autant", mais je suis persuadée que ça se vendra fort honorablement au moins :)

c'était juste mon avis :) (fondé sur des considérations générales et pas sur ton style personnel d'artisanat ou de manière de vendre que je n'ai jamais cotoyé, n'étant pas cliente des armures lourdes :) )
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés :)
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon

Le Grand Livre de la Confrérie
req04

Post by req04 »

Les Skin3 permettent accesoirement d'avoir plus de possibilites de mélange, niveau MP.

Et vivement les Skns 4 :D
boubavic

Post by boubavic »

Justement est ce que skin est le terme adapté ... quand on prend les plans, il y a la mention "Basse/Moyenne/Haute Qualité" donc pour moi skin n'est pas adapté... ce n'est surement qu'un abus de language peut etre du a l'anglisisation des termes (il existe ce mot ? :p ).

Donc apres pour moi la qualité n'est pas un simple facteur esthetique. Mais bien un facteur "technique".

A mediter je pense ...

HS : je fais des legeres aussi :p (Haute Qualité et non skin 3 :p ) * S'en va modifier l'ecritau de sa boutique *
trapido

Post by trapido »

Si tu veux ;) mais le fait de pouvoir faire de meilleurs mélange justifie à lui seul, à mon sens, les différences de dénomminations que tu précises. A l'artisan de faire les bons mélanges justifiant l'appellation :p

Au fait tiens c'est vrai, j'ai jamais vérifié, dans le jeu c'est "skin" qui est utilisé dans l'interface anglaise pour "plan"?

sinon dans la section "pinaillage", c'est à mon sens "Basse/Moyenne/Haute Qualité" qui n'est pas adapté, car comme on le sait, on peut faire un objet de "haute qualité" (plan3) complètement pourri, et un "basse qualité" (plan1) magnifique.
Ou alors, et ça rejoint ce que j'ai dit, il faut comprendre "qualité" comme "finesse artistique du modèle" et rien de plus :)
(quelle querelle sémiantique à 2 dappers lol)
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés :)
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon

Le Grand Livre de la Confrérie
thordek

Post by thordek »

J'aurais dit le contraire de ton dernier post boubavic.

Le terme "skin", suivant sa definition, est parfaitement adapte. Exemple bete mais quand tu modifie la skin de Winamp ca n'ameliore pas les capacites du lecteur. Tu as meme pas parfois le cas inverse puisque certaines skins sont tellement mal faite que tu ne vois plus les boutons, etc, ce qui n'en facilite pas l'utilisation.

En revanche, je trouve que le terme de qualite est usurpe. Puisqu'il ne fait reference a la qualite intrinseque de l'objet considere, mais plutot a sa finition. Il serait, je pense, plus adequat d'utiliser le terme de finition.

De toute facon, si vous avez suivi les appercus de prod de Xavier, vous vous souvenez surement qu'il a annonce la disparition de ces appelations techniques au profit d'une denomination exclusivement nominatives (Je ne sais pas si c'est tres clair. Je parle de la disparition des basse, moyenne, haute qualite, et de l'utilisation exclusive des prefixes.)

Personnellement, je regarde les statistiques de l'objet que j'achete avant de regarder sa "qualite", ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
laralen

Post by laralen »

Tiens, je croyais les skins supérieurs avaient plus de durabilité depuis la réforme des recettes.

Sinon, l'intérêt pour un artisan, c'est qu'il a moins d'objets à fabriquer pour la même quantité de MP, donc il gagne du temps en entraînement.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”