Petit registre des citations et blagues atysiennes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neskweek

Re: Petit registre des citations et blagues atysiennes

Post by neskweek »

Bon en voila quelques unes de mon cru (soyez indulgents :D ) :

-"Kitins qui passe, homin qui trepasse"
-"Quand forer tu doit, parler tu ne feras" (d'un poete de notre guilde :) Alchimi pour ne pas le citer : peu de personne sont capable d'etre suffisement concentrer pour parler et forer convenablement)
-"Bodocs detalants, nuee d'insectes arrivants" (tire d'une invasion :) il y a quelques lunes)
-"Qui veut voyager loin ,met de bonnes sandales" (quoi elle n'est pas bien ?)
-"Si le Kami sévit : fuis !"
-"Un Zorai qui meditte est un Zorai heureux. Un Zorai qui sympathise est un Zorai douteux" (proverbe datant de quelques generations)
-"Chasse et recolte ne font pas bon menage, aussi loin des chasseur tu feras ton forage !" :) (ce dit pour kkun qui rale alors qu'il est mort sur un terrain de chasse)
-"Que chanceux soit celui epargnés par le doute, lorsque les autres le repeuplement redoutes" (marche avec migration ala place de repeuplement :) )
-"Jeune avertit vaut son ecoute." (subtil mais tellement vrai :D : se dit d'un nouveau venu qui n'ecoute rien)
-"Lorsque le temps menace, pars à la chasse !"
Last edited by neskweek on Wed May 04, 2005 12:23 pm, edited 1 time in total.
janta

Post by janta »

Petit Hors sujet:

30 messages pour 75 lectures.

Conclusion ?

les gens etalent leur science mais n'ont rien a foutre de e que racontent les autres :)

Merci c'est tout vous pouvez continuer.
Retired
kalibarr

Post by kalibarr »

neskweek wrote:"Un Zorai qui meditte est un Zorai heureux. Un Zorai qui sympathise est un Zorai douteux" (proverbe datant de quelques generations)
Han...

Moi j'en ai trois ou quatre des citations que j’utilise souvent, mais elles sont volontairement obscures et alambiquées, afin d’appuyer le côté allumé du personnage.

Pour dire aurevoir : Puisse les vents d’Atys (ou le souffle de Ma Duk, ou les larmes de la mère de toute chose), balayer tes soucis et te donner la paix.

Quand je m’exclame : par la fureur des milles Kamis ! (ou dix milles, ou Ma Duk)

Lorsqu’on me demande quelle est la vérité (ça m’arrive souvent) : Tout est un, Un est tout, telle est l’unique vérité en ce monde. (ce qui a tendance à entraîner la situation suivante...)

Lorsqu’on me toise d’un air narquois quand je suis enchaîné et torturé : Tout ce qui est, a été, et sera sert le grand cycle, le bien comme le mal, la souffrance comme l’apaisement, la victoire comme la défaite, tout cela sert le grand cycle (c’est agaçant pas vrai ?).

Quand je parle à un tryker : petit fruit, ou petit homin
Quand je parle à un fyros : fyros
Quand je parle à un matis : homin (ce qui avec le tutoiement a tendance à les mettre mal à l’aise)
Quand je parle à un Zoraï : frère ou sœur

Et bien sur, pour chaque sourire et chaque larme, on a... les gestuels
Leto, simple homin en quête d'illumination.
neskweek

Post by neskweek »

je me doutais bien que cette citations ne manquerait pas de faire reagir certains ^.^
Post Reply

Return to “Général”