Laissez les noobs en paix

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rvor007

Re: Laissez les noobs en paix

Post by rvor007 »

wismie wrote:Ben oui mais quand tu es newbie, tu ne sais pas 1) que cette personne est hors charte et 2) comment appeller les GMs.

....

et ces bourrins dont tu parles, c'est ceux qui font partir les newbies qui en ont ras le bol.
+1
Les recruteurs fou devraient revoir leur manière de recruter. Je l'avous, j'ai moi-même voulu faire du recrutage en veux-tu en voilà... Malheureusement ça marche que sur les Kévins qui pense que Ryzom est un WoW de plus... (dsl pour les porteurs du prénom :? ).
Le vrai newbie qui n'en veut, lui se détournera de se genre de pratique car il veut avant tout découvrir le jeu, le monde qui l'entoure. Et se n'est pas en 2 lvl qu'il y arrive.

Pour réussir à faire un recrutage en régle il faut aller "vers" le newbie dans le sens qu'il le désir lui. L'aider, le conseiller, passer du temps avec lui (quel plaisir ;) ), commencer à forger un semblant de BG pour son perso juste en discutant, tous ceci pour l'INTERRESSER à rester et non le recruter direct et le dégouter du jeu.

Une fois qu'il est interressé, et qu'il en a marre de se faire harceler par les autres recruteur fou, à se moment là il décidera quoi faire et vers quel guilde se tourner.

Je suis off sup dans une guilde relativement moyenne (entre 30 et 40 membres), mes recrue je les ais toujours chouchouté un max avant de leur poser la fameuse question. J'ai pris le temps, si je sentais qu'il n'étais pas interressé ou qu'il voulais avant tout un coup de main temporaire, eh bien je le faisait. Je part du principe que le newbie est libre de ces choix, et ce n'est pas parce qu'on est une guilde moyenne que l'on a besoin de recruter a tout va. Les meilleures recrues sont les plus longue à avoir et quand on les a, on fait tout pour prouver que l'on mérite leur confiance :)

INTERRESSER le newbie, aller dans SON sens, l'AIDER, voilà une manière de recruter digne d'une guilde. Camper à un tp Kami et l'inviter direct alors qu'il a pas le temps de découvrir la ville où il atterrit, NON !

PS : Blastercalm, m'y suis-je mal pris en te recrutant ou ais-je bien agis comme se post l'indique ? ;) ;)
hasturfr

Post by hasturfr »

tooms wrote:en d'autres terme on calme les esprits... suffit de dire : "y'a des calmes y'a des bourrins la communauté est riche par sa diversité et pour déguilder tu fais CTRL+F puis tu déguilde en haut à droite"

Entièrement d'accord avec l'intérgralité de ta réponse ... Si ce n'est que c'est SHIFT+J :p
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
wismie

Post by wismie »

rvor007 wrote:+1
PS : Blastercalm, m'y suis-je mal pris en te recrutant ou ais-je bien agis comme se post l'indique ? ;) ;)
mdr :) Voilà que mon recruteur en chef se débine :)

Oui tu t'y es bien pris (sinon, je n'aurais pas intégré la Guilde !) mais tu as aussi bénéficié de mon ras-le-bol de toutes les autres demandes reçues avant... je me suis dit : "tiens, en voilà un qui ne me demande rien !"

Ceci dit, je ne regrette rien ;)
Administratrice de l'EncyclopAtys
billie21

Post by billie21 »

PS: je soupçonne aussi certains d'essayer de recruter via l'île au noob
Y a meme pas a soupconner, c'est le cas: persos recruteurs, entre autres.

En tant que noob professionnelle ( :D ) et un ami a moi recement arrivé sur le jeu ayant confirmé, je ne peux qu'appuyer le premier post.

Le harcelement des guildes c'est les "t'as pas de guilde?" systématiques a la moindre rencontre, avant meme le bonjour parfois; c'est les persos recruteurs créés pour aller chercher les noobs sur l'ile, c'est les tells dès l'ile des noobs (vecu: tell apres 2 jours de jeu, une personne restée deux semaines sur l'ile, qui se faisait teller tous les jours a chaque connection pour savoir si elle allait debarquer sur le continent; moi j'appelle ca du harcelement), les cadeaux a outrance (vetements plan 3, bijoux haute qualité, des dappers par millions, équipement suprême, ...), les promesses de progression (lvlage) rapide, les demonstrations de GBtisme, je parle pas des "aides" intempestives (le perso qui vient assomer les coriaces alors que personne lui a rien demandé et que les noobs ont pas besoins de lui, qui se goure une fois sur deux en "peur" et ca fait chier plus qu'autre chose, et qui trouve rien de plus malin que de ramener des agro sur le groupe quand il se fait finalement envoyer bouler...), etc...
Tout ca bien entendu parfaitement intéressé, esperant le guildage derriere. J'ai deja eu une discussion avec quelqu'un voulant me recruter ou il semblait balancer les "arguments de vente" (pardon de guildage) les uns apres les autres, au fil de mes reponses lui montrant qu'il se gourait que c'etait pas ce que je recherchait (j'aime bien jouer les chieuses des fois :D dans ces cas la je me prive pas: "+ facile de trouver des groupes?" j'ai aucun probleme pour le moment. "Plus dur plus tard?" Bah j'aime pas la chasse. "Dons de MP pour progresser en craft?" J'aime pas etre assistée. Quoi si j'aime le Rp? Oh ca alors votre guilde fait du Rp aussi? comme c'est pratique, mais pourquoi me recruter de maniere aussi HRP, alors?)

C'est plus d'une vingtaine (peut etre 30?) de propositions en moins de deux semaines sur le continent
(je passe sur les guildes qui proposent jusqu'a 5 fois le guildage au meme noob, meme si les joueurs etaient pas les mêmes a chaque fois, sur ceux qui insistent et foutent des coups de pressions du genre "t'iras nulle part sans guilde", ou qui jouent les gens sympas jusqu'a ce que leur proposition soit refusée avant de larguer les noobs sur place)

J'ai bien cru que mon pote allait craquer lui aussi, a un moment.

La situation est vraiment problématique.

Quant au 2), sur l'ile matis le probleme etait inexistant jusqu'a recement, grace a la presence de Sithi, lvl 50+ dans differents crafts, foreur et mage, qui s'arrangeait pour qu'il y ai des armes, bijoux, armures, et MPs en vente au pnj en permanence, autre que les items pourris de base du pnj; qui donnait des conseils et astuces sur le region regulierement (se servir du compas, etc..), qui ne donnait pas aux noobs, mais vendait a des prix permettant tout de meme aux noobs de payer; qui interrompait son craft de certains items lorsqu'un noob artisant debarquait, afin de ne pas lui faire concurence; qui rezait les morts en detresse, et qui par dessus le marché, etait Rp par defaut avec tout nouvel arrivant.

Malheureusement y ayant refait un tour ces derniers jours, les marchands etaient vides et Sithi absente, j'ignore ce qu'il en est advenu (puisqu'elle voulait pas dire qui etait son perso principal, niarf)

a s'en inspirer, donc..
warba

Post by warba »

Alors moi, quand je tell un nouveau, c'est pour lui dire de prendre son temps, et de tenter de résister à la corruption ambiante. Franchement c'est grave, on se croirait IRL, voire pire. Faudrait limite empêcher le guildage de nouveaux persos pendant 1 mois, le temps qu'ils découvrent Atys et les autre homins un peu par eux-même. On va en faire une génération d'assistés :p

Bref, je suis absolument d'accord.

Warbazhul
billie21

Post by billie21 »

warba wrote:Alors moi, quand je tell un nouveau, c'est pour lui dire de prendre son temps, et de tenter de résister à la corruption ambiante. Franchement c'est grave, on se croirait IRL, voire pire. Faudrait limite empêcher le guildage de nouveaux persos pendant 1 mois, le temps qu'ils découvrent Atys et les autre homins un peu par eux-même. On va en faire une génération d'assistés :p

Bref, je suis absolument d'accord.

Warbazhul
je pense de meme qu'un temps minimum passé IG devrait etre necessaire avant de pouvoir rejoindre une guilde. ou une fame en fonction de la guilde, comme le suggerait syrus dans un autre fil.
tooms

Post by tooms »

hasturfr wrote:Entièrement d'accord avec l'intérgralité de ta réponse ... Si ce n'est que c'est SHIFT+J :p
oups ! :confused:

faut que je reprenne un café moi...
Post Reply

Return to “Général”