Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problemes a propos des guildages. Aujourd'hui un guildage est possible pour tout perso sur le continent.
Je ne pense pas que quelqu'un qui veut jouer avec un ami doivent attendre le lvl 50 pour être guildé.
Qui plus est, nouveau ne veut pas vraiment dire qu'il va aller dans la premiere guilde venue. Et même si c'est le cas, il en changera si elle ne lui convient pas.
Sur d'autres jeu, il n'y a pas de restriction et pas/peu de problemes que je sache, pourquoi cela serait différent ?
Comptez vous aider les nouveaux joueurs?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Comptez vous aider les nouveaux joueurs?
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je suis contre cette solution, elle aurait pour effet d'isoler les nouveaux alors qu'on veut s'en rapprocher. Si les débuts sont difficiles, il ne faut pas envenimer les choses. Je me rappelle que mon arrivée à Fairhaven a été un moment difficile pour moi alors que j'avais dépassé le niveau 20, car je n'avais plus aucun repère et ma guilde était trop loin pour m'aider de manière efficace. Et j'étais encore loin du 50.boubavic wrote:Peut une restriction sur la guildage ... un perso ne pourrait etre guildé qu'au lvl 50 par exemple ...
Pour ce qui est de l'idée d'Holkan, j'ai voté oui.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
pour ceux qui parle de problème d'équipement... on a cas dire que le "mentor" s'engage à ne fournir que des équipements Q10 à base de mp générique au besoin pour le training... de toute façon ce genre d'équipement n'est pas au top mais il a l'avantage d'etre là juste pour faire son office... montrer les avantages et les inconveniants des armures... des armes... des gants... des craft... apres pour le forage reste les spot-auto des villes (ou un multi de la part du mentor )
en somme il suffit de placer des bornes et de faire rédiger une charte d'acceuil accepter par les mentors... on peut tres bien s'entrainer jusqu'au niveau 20 avec du matériel Q10
en somme il suffit de placer des bornes et de faire rédiger une charte d'acceuil accepter par les mentors... on peut tres bien s'entrainer jusqu'au niveau 20 avec du matériel Q10
Ici encore pourquoi cette restriction (désolé je suis en mode critique de l'autorité lol). Le jeu ne favorise pas le fait d'avoir une armure ou une arme de level bien plus haut que ton niveau.
Et quand bien même il y aurait un petit avantage, le filleul commencera le jeu avec un petit avantage qui disparaitra bien vite. Cela apporte du soutien et de la convivialité aux nouveau venus, et ils seront plus enclin à s'intergrer directement dans la communauté.
Et quand bien même il y aurait un petit avantage, le filleul commencera le jeu avec un petit avantage qui disparaitra bien vite. Cela apporte du soutien et de la convivialité aux nouveau venus, et ils seront plus enclin à s'intergrer directement dans la communauté.
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
parceque ca tues les crafteurs noobsmmendes wrote:Ici encore pourquoi cette restriction (désolé je suis en mode critique de l'autorité lol). Le jeu ne favorise pas le fait d'avoir une armure ou une arme de level bien plus haut que ton niveau.
praceque ca pousse a vouloir la Q la + haute sans comprendre comment fonctionne les items d'equipement
parceque ca conforte des le depart les gens dans l'idée que le materiel de qualité est courant, et a ne vouloir que ca (deja qu'on se plaint des mages qui ne veulent que du supreme...)
parceque ca n'apprend qu'a etre assisté et non a connaitre le jeu et savoir se debrouiller par ses propres moyens
Les dons d'equipements je n'en voit strictement pas l'interet.
Si aide il y a ce doit etre une aide faite de conseils, d'explications, et d'informations, afin que le newbie ne soit pas perdu, prenne ses marques, et puisse evoluer dans l'univers de ryzom.
Quant au guildage, mettre un lvl minimum ne fait que pousser a xp. Une limite de temps apssé IG serait a mon sens plus interessante.
Sans parler de la fame evoquée dans un sujet de Syrus.
J'ai vraiment peur que cette histoire d'aide ne tourne au recrutement intempestif et a l'assistanat, ce sont en tout cas des derives possibles et qui arriveront tot ou tard je le crains.
De meme faire un /who newbie ne me parait pas une bonne idée simplement car ca ne ferait qu'aficher publiquement la liste des proies potentielles aux yeux de la quantité de rapaces en mal de guildeux qui peuple le serveur.
Juste une critique concernant les nouveaux, et surtout constatée à Pyr:
Arrêtez de croire que lorsque vous mourrez, il est obligatoire de venir vous rez... le rez est un honneur, pas une obligation !
Alors apprenez les bonnes manières... (svp, c'est gratuit...)
J'invite donc tous les Homins à ne plus rez ceux qui ne feront pas usage de politesse...
Je ne souhaiterais plus voir des messages du genre :
" Rez 4C vite ! "
" Venez me rez !!!! "
...
on est pas vos toubs thanx !
Arrêtez de croire que lorsque vous mourrez, il est obligatoire de venir vous rez... le rez est un honneur, pas une obligation !
J'invite donc tous les Homins à ne plus rez ceux qui ne feront pas usage de politesse...
" Rez 4C vite ! "
" Venez me rez !!!! "
...
heu.. ton message s'adresse pas aux nouveaux la...rrdmx wrote:Juste une critique concernant les nouveaux, et surtout constatée à Pyr:
" Rez 4C vite ! "
" Venez me rez !!!! "
...
ca c'est le cas sur tout le serveur.
et de toute facon je doute que tu puisse atteindre les nouveaux en postant ici...
Je n'ai pas dit que cette fonctionnalité devrait être active pour tout le monde, mais bien pour - le cas échéant - ceux qui font partie du groupe des "helpers" et qui ont signé la Charte que je mentionnais avant. L'intérêt étant que l'on est parfois en ligne mais pas dispo pour aider - peu de temps devant soi, par exemple, alors qu'à d'autres moments, on sait qu'on a le temps, mais on ne sait pas qui aider...billie21 wrote:
De meme faire un /who newbie ne me parait pas une bonne idée simplement car ca ne ferait qu'aficher publiquement la liste des proies potentielles aux yeux de la quantité de rapaces en mal de guildeux qui peuple le serveur.
Je pense que le don de matériel peut être justement l'occasion d'expliquer comment ça marche et comment choisir son matériel - mais il ne faudrait pas pouvoir donner du trop haut level -> course aux qualités sup et cela peut être considéré comme un don qui implique retour --> guildage (cadeau de bienvenue).
Une autre solution serait d'aider les nouveaux à acheter leur matos, ce qui permettrait 1) de faire fonctionner l'économie sur noobs island et 2) d'expliquer le fonctionnement de celle-ci (filtres, pièges à éviter, qualité etc.). Mais là aussi, pas question d'equiper un nouveau en qualité max ! Juste de quoi s'habiller
Juste des suggestions, je suis relativement newbie moi-même, je vous parle d'expériences très récentes
Administratrice de l'EncyclopAtys
hum coté non guildage, pensez a un truc : meme si tu as signé chez pas quoi, ca sera tjs trop tentant de faire de la pub pr ta guilde... qd tu vas lui expliquer des trucs tu vas obligatoirment parler de ta guilde a un moment... ne serait ce que pr illustrer tes propos.
je suis contre la commande /who noob, vraiment trop dangereuse... mais la /who aides et vraiment une bonne idée
je suis contre la commande /who noob, vraiment trop dangereuse... mais la /who aides et vraiment une bonne idée
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
c'est en celà que j'entendais une limitation de par le mentor avec de l'équipement construit à partir de mp pnj... pas de qualité mirobolante... mais toutes les stats actives pour expliquer le fonctionnement, les péna le biens fondé des associations d'équipement... accessoirement le commerce pour comparer les équipements, l'usage des filtres, les dénominations des équipement... enfin bref savoir trouver les infos sur ce que l'on a et les conséquenses de l'usage des équipement en fonction des stanzas... l'équipement limité à Q10 permet de monter à l'aise jusqu'au level 20... et là on est plus un newbie... on a déjà accès à la majeure partie des comp ou tout du moins les grandes comp de chaque branche... il faut laisser le plaisir de découvrir le reste par la suite... c'est juste histoire de mettre sur les rails les petits nouveaux...wismie wrote:Je pense que le don de matériel peut être justement l'occasion d'expliquer comment ça marche et comment choisir son matériel - mais il ne faudrait pas pouvoir donner du trop haut level -> course aux qualités sup et cela peut être considéré comme un don qui implique retour --> guildage (cadeau de bienvenue).