Au risque ne pas être trés original, je vais dire que c'est une trés belle initiative
Faudra aussi aider les pauvres nouveaux homins qui sont harassés par certaines guildes dés leur arrivé sur le continent, les pauvres zon même po le temps de tuer un Yubo et les voila engagés
allez zou fini de plaisanter, je serais ravi de pouvoir aider les nouveaux arrivant. Et comme l'a dit mon confrère, ceci me rappellera mes premiers pas, perdus dans Yrkanis...
Comptez vous aider les nouveaux joueurs?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Comptez vous aider les nouveaux joueurs?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Un idée peut etre déja soumise pourquoi pas créer une sorte d'académie lors de l'arrivée sur le continent des noobs qui seront automatiquement "guildés" et suivi soit par des volontaires soient par des pnj "didacticiel".
Ce "guildage" ne poubant etre rompu que lorsqu ils auront atteints un certain lvl ( par exemple 50) du coup ils auront eu le temps d'assimiler qques bases du jeu sans etre continuellement poursuivi par des guildes en mal de nouvelles recrues.
Sinon excellente idée mais qui à besoin d'étre un peu creusée
Ce "guildage" ne poubant etre rompu que lorsqu ils auront atteints un certain lvl ( par exemple 50) du coup ils auront eu le temps d'assimiler qques bases du jeu sans etre continuellement poursuivi par des guildes en mal de nouvelles recrues.
Sinon excellente idée mais qui à besoin d'étre un peu creusée
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Le forum n'est aps forcément très lu ou visité, mais c'est un pas. C'est en jeu que nous devons les aider, mais des infos sur un tel forum nous y aideraient, et je suis pour l'idée d'une académie de nouveaux, une guilde leur permettant d'enrter en contact, se faire des relations, et se lancer.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Bien sûr que l'idée est intéressante mais je serai plus pour une partie de forum amenagé en conséquence Plus jolie et agréable à parcourir. Ca aiderait largement à mon avis...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Pas faux, mais il faudrait alors que les nouveaux soient incités (un message à l'arrivée sur l'ile? Lors de la création du perso? Du compte? Bref) à venir voir les forums officiels. Même dans son état actuel, lorsque j'ai commencé j'ai énormément appris sur le forumsuenzi wrote:Bien sûr que l'idée est intéressante mais je serai plus pour une partie de forum amenagé en conséquence Plus jolie et agréable à parcourir. Ca aiderait largement à mon avis...
Pas automatiquement. Si demain je fais un reroll, je n'ai pas envie de me faire inévitablement aggro par une "guilde dictatiel" .Un idée peut etre déja soumise pourquoi pas créer une sorte d'académie lors de l'arrivée sur le continent des noobs qui seront automatiquement "guildés"
Autrement, je relance simplement l'une des idées qui avait été énoncée sur le sujet d'Holkan: Une simple liste de joueurs prêts à aider, accessible avec une commande (genre /who aides) à indiquer automatiquement aux nouveaux persos. Et du côté des personnages plus anciens, une commande pour apparaitre/disparaitre de cette liste...
Vala, faim, bon app'
Excellentes initiatives Choule !
Une partie du forum dédiée aux jeunes homins et l'entre aide...Mais je pense que des outils IG pour rentrer en contact avec les nouveaux venus plus facilement, serait plus conséquent...ceci dit sa serait un très bon début
Jbaax.
Une partie du forum dédiée aux jeunes homins et l'entre aide...Mais je pense que des outils IG pour rentrer en contact avec les nouveaux venus plus facilement, serait plus conséquent...ceci dit sa serait un très bon début
Jbaax.
La commande "who /aides" pourrait aller dans le sens inverse.. à savoir un "who /newbies" qui permettrait aux joueurs le souhaitant d'identifier les nouveaux arrivants et de leur proposer leur aide... mais évidemment, c'est mieux si en plus on peut leur rendre visite IG.
Si aides il y a dans la partie newbie, il faudrait que ceux/celles qui y soient autorisés acceptent une sorte de "charte" disant qu'ils s'engagent à ne pas "guilder" leurs protégés et/ou de ne pas les favoriser trop (armures, armes etc). Il faudrait que chaque newbie puisse être traité de la même manière (peut-être un stock de matériel "standard" dans lequel on pourrait puiser ?)
Si aides il y a dans la partie newbie, il faudrait que ceux/celles qui y soient autorisés acceptent une sorte de "charte" disant qu'ils s'engagent à ne pas "guilder" leurs protégés et/ou de ne pas les favoriser trop (armures, armes etc). Il faudrait que chaque newbie puisse être traité de la même manière (peut-être un stock de matériel "standard" dans lequel on pourrait puiser ?)
Administratrice de l'EncyclopAtys
Non, aps d'aide matérielle, enfn, essayer de l'eviter, pour les gens qui sont volontaire pour cette aide. Cela serait trop favorisant.wismie wrote:La commande "who /aides" pourrait aller dans le sens inverse.. à savoir un "who /newbies" qui permettrait aux joueurs le souhaitant d'identifier les nouveaux arrivants et de leur proposer leur aide... mais évidemment, c'est mieux si en plus on peut leur rendre visite IG.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
oui! j'aiderai les joueurs de deux manieres si je les rencontre IG.
mais mon BG me l'interdisant, ce sera donc en mode hrp.
et je repondrai aux questions laissées sur le forum.
l'idée d'un forum de bienvenue me parait etre une bonne chose, ca m'aurait bien aidé quand j'ai commencé
mais mon BG me l'interdisant, ce sera donc en mode hrp.
et je repondrai aux questions laissées sur le forum.
l'idée d'un forum de bienvenue me parait etre une bonne chose, ca m'aurait bien aidé quand j'ai commencé
c'est justement au niveau de l'equipement que ce situe le vice ...
Certaines guildes pour avoir du nombre n'hesite pas a recruter a tour de bras ...mais il faut egalement qu'il apprenne a etre independant...
Peut une restriction sur la guildage ... un perso ne pourrait etre guildé qu'au lvl 50 par exemple ...enfin beaucoup de problemes en suspend a mon avis
Certaines guildes pour avoir du nombre n'hesite pas a recruter a tour de bras ...mais il faut egalement qu'il apprenne a etre independant...
Peut une restriction sur la guildage ... un perso ne pourrait etre guildé qu'au lvl 50 par exemple ...enfin beaucoup de problemes en suspend a mon avis