Lixie la furie - une soirée gachée pour plusieurs guildes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Lixie la furie - une soirée gachée pour plusieurs guildes

Post by paaaf »

ce post a le mérite de m'avoir appris qu'il y a un dangereux bandit dans l'ile enchantée. Pourtant je pensais l'avoir parcouru de long en large....
Pas de panique appremment y a des matis qui se chargent de nettoyer nos terres. Allez les matis zou, y a du bandits a nettoyer, qui a parlé d'esclavagisme :D ?

Sinon, appremment y a plus de volontaires pour les "boss" que de "boss", donc la meilleure solution est d'augmenter le nombre de ses "boss". Les joueurs fautifs, s'ils ont vraiment fait ça exprès doivent être punis (par leur guilde au moins) pour que ça serve de leçon.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
64622

Post by 64622 »

Alors deja le floodeur en herbe (suenzi) de 1 : on n'a pas pris rendez vous mais comme les 3 guilde sont arrivées presque en meme temps il a bien fallu trouver un accord et de 2 : j'ai jamais dit que tu etait hors sujet j'ai dit que tu parlais pour rien dire et que ces histoire de boss c'est peut etre nul pour toi mais nous au moins on trouve comment s'amuser un peu ( meme si cette fois c'est parti en n'imp ), enfin si toi c'est ton trip de skatter le forum pour rien dire ba continue moi je ne repond plus à aucun de tes messages.
Silverphenix
stdm1812

Post by stdm1812 »

Intéressant.

Maintenant je vais poursuivre l'histoire en bougeant la caméra sur le coté gauche du camp de Lixie.

Deux teams du cercle des profondeurs se préparent pour prendre leur revanche sur cette trykette à couette qui a maximisé leur dp la veille. Je n'ai pas le timing, mais j'étais au point de rencontre (l'outpost) avec la première team dès 21h. Il semble que d'autres volontaires au découettage se présentent, les chefs sont au tp, on les laisse gérer, c'est leur boulot après tout.

Nous lancons l'assaut du cotè gauche du camp. Les magiciens offensifs essuient les tirs des deux tours qui se dressent devant nous alors qu'ils éliminent les premiers tireurs d'élites de Lixie. Les soins fusent dans tous les sens et les guerriers se chargent de la protection de nos arrières face aux torbak et autres Zerx qui sont proches. Bref ca roule assez bien, même si on prend un peu cher. La première tour tombe et nous pénétrons prudemment dans le camp.

La suite est un peu confuse. La team en frontal subit une charge héroique des compagnons de Lixie. Je vois notre pulleuse partir à la recherche de Miss Couettes avant de m'effondrer sans vie aux abords du camp. La bataille fait rage contre ces terribles guerriers de mélée, et je reste impuissant. Je décide donc de faire appel à la Karavan pour repartir sur de bonnes bases. J'attend ceux qui ont eu le même réflexe que moi en me disant "Toi ma grande, tu paies rien pour attendre". Un rapide coup d'oeil sur le cc team m'apprend qu'il semble que Lixie soit en train de faire tailler en pièce, seule et sans protection, par une autre team qui aurait à priori profiter de notre entrée fracassante dans le camp pour puller Lixie et ses couettes.

Grrrrrrrrrrrr..... C'est quoi ces mecs qui nous laissent aller au casse pipe pour se puller tranquillement le boss, qui est quand même l'objectif de l'attaque, me dis-je intérieurement ? Mon sang ne fait qu'un tour, celui de ma voisine de devant aussi manifestement, et nous faisons une percée dans le camp pour amener à ces petits plaisantins les quelques gardes que notre précédente attaque leur avait, semblait t'il, permit d'éviter.

Bref, un grand n'importe quoi.

Cela dit, on pourrait chercher à retrouver le timing exact des différentes attaques, ou même reprendre les logs des discussions préliminaires entre chefs pour continuer à discuter le bout de gras. On pourrait aussi jeter de l'essence sur un torchon en train de brûler pour arriver au même résultat.

Je pense qu'on aurait tous à gagner à arréter là les frais et à voir comment éviter à l'avenir ce genre d'embrouilles. A la lecture du récit d'Elreis, qui est j'en suis sur le strict récit des événements de la soirée vus du coté droit du camp, je me sens pleinement coupable et il est clair que ramener les gardes était une erreur énorme.

Je propose aux chefs de se programmer dès que possible une grosse sortie commune (un nid kitin par exemple), avec un gros challenge, histoire de passer ensemble une bonne soirée et effacer tout ce qui a pu être dit ou fait hier soir.

Fan.

[HS : le coup des tours qui repopent vite semble ne pas être un bug de l'IA, mais une protection. Si la première tentative rate, c'est beaucoup beaucoup plus dur]
bobocop

Post by bobocop »

Je n'étais pas présente ce soir là, donc je ne ferais aucun commentaire sur ces évènements.

Cela dit je suis d'accord avec Suenzi pour une fois : (profites en ça n'arrivera pas souvent ;) ) se battre armé de coups bas ou de mesquinerie pour être le seul à pouvoir affronter un boss unique, c'est vraiment ridicule. Etablir un planning c'est encore plus minable. Il reste à se servir soi même, le premier arrivé est le premier servi. Sinon, on peut toujours se mettre d'accord...mais pitié pas de planning boss !

HRP/ certains joueurs devraient prendre du recul, et prendre ainsi conscience que tout ceci est un jeu, et un jeu c'est fait pour jouer non? :)
/HRP
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
psychee

Post by psychee »

suenzi wrote:Ca devient vraiment de plus en plus nul ces histoires de boss...

Du même avis, il y a trèèèès longtemps j'avais râlé en disant que l'introduction de ce genre de boss aménerait à des situations de conflit tel, ce qui est inévitable: pendant 6 mois, à la sortie du supplément sur les Dieux d'Everquest, les guildes françaises se sont pourries, au point que certaines ont explosées de l'intérieur suite aux conflits de joueurs et aux coup-bas.

Et là, en voilà un exemple...

Mais je suppose, comme toi, suenzi, qu'on me dira que je parle pour ne rien dire :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
boubavic

Post by boubavic »

Je vois que tu t'es calmé depuis hier fane ;)

Bref, ce qui est fait est fait. Je ne reviendrai pas sur cette histoire ... et je sens que les relations inter guildes vont en souffrir pendant quelques temps... Mais j'espere que ce ne sera que passager et que chacun retrouvera en lui les ressources pour passer outre.

Comme le dise certain c'est un jeu ... mais un jeu qui implique enormément les joueurs ... il suffit de voir les reactions demésuré de chacun pour voir a quel point cela touche les personnes ...

Comme l'ont proposé certains, une fois qu'on aura tous tué lixie chacun de notre coté, une bonne grosse prise de dp ensemble sur le Scelerat nous fera du bien ;)

En tout cas le cercle sera present pour cette occasion comme pour venir en aide aux Jardins d'Atys et aux Seigneurs de l'Aube.
64622

Post by 64622 »

bobocop wrote:se battre armé de coups bas ou de mesquinerie pour être le seul à pouvoir affronter un boss unique
heu nan, comme la dit Fanelios plus haut ya eu un malentendu c'est pour sa que le Cercle a ramené les gardes sur les Jardins
bobocop wrote:Sinon, on peut toujours se mettre d'accord
Ba on s'est mit d'accord :p on a proposé a votre guilde de revenir a 22h sachant tres bien que vous y arriverez pas a cause du manque d'expererience avec la tryckette, elle n'est pas pareil que AEN elle, la preuve Elreis a pris le repop des garde pour un dereglement de l'IA :D *se sauve en courant*
psychee wrote:Mais je suppose, comme toi, suenzi, qu'on me dira que je parle pour ne rien dire
et non psychée je dirais pas sa quand se que tu pense est justifié au lieu de balancer des phrase a la va vite comme suenzi
Silverphenix
psychee

Post by psychee »

64622 wrote: et non psychée je dirais pas sa quand se que tu pense est justifié au lieu de balancer des phrase a la va vite comme suenzi
Disons qu'il ne les argumente pas... mais je pense qu'il se referait à des expériences similaires aux miennes, et leurs conséquences. Quand je m'y met, fort heureusement, je peux l'éviter si je suis de bonne humeur, je ne fais pas mieux, et me tape une réputation de personne hautaine, méprisante et sentencieuse chez quelques personnes.

Mais je me soigne hi hi hi :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
stdm1812

Post by stdm1812 »

boubavic wrote:Je vois que tu t'es calmé depuis hier fane ;)
Oui. Il est clair que les interprétations sont faciles quand on a pas tous les éléments en main. Tu peux me rappeler comment on s'est retrouvé à attaquer le camps en même temps de deux endroits différents ? ;)
boubavic wrote: Bref, ce qui est fait est fait. Je ne reviendrai pas sur cette histoire ... et je sens que les relations inter guildes vont en souffrir pendant quelques temps... Mais j'espere que ce ne sera que passager et que chacun retrouvera en lui les ressources pour passer outre.
On est tous des gens raisonnables non ?
Allons gaiement se faire ouvrir les tripes par les kinreys pour oublier tout ça !
boubavic wrote: Comme l'ont proposé certains, une fois qu'on aura tous tué lixie chacun de notre coté, une bonne grosse prise de dp ensemble sur le Scelerat nous fera du bien ;)
J'en viens presque à regretter l'absence d'instances...
Pourquoi ne pas attaquer Lixie tous ensemble en frontal histoire de se donner du fil à retordre ? On jouera l'armure aux dés :D
boubavic wrote: En tout cas le cercle sera present pour cette occasion comme pour venir en aide aux Jardins d'Atys et aux Seigneurs de l'Aube.
/agree
boubavic

Post by boubavic »

Peut etre finalement une occasion de resserrer liens par dela les erreurs ...

Je reste a votre disposition quoiqu'il en soit.
Locked

Return to “Général”