Des arguments contre les bug exploit...??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
req04

Re: Des arguments contre les bug exploit...??

Post by req04 »

Il y a un Code de Conduite que tout joueur accepte lorsqu'il entre en jeu.
Le point 6 est bien pratique car il évite d'avoir trop à refléchir :) : si un GM te demande quelque chose tu le fais. Il n' y a même pas besoin de savoir s'il a raison ou pas :D
6. Quand, en jeu ou sur les forums de Nevrax, un membre du CSR entre en contact avec vous, vous devez répondre et suivre leurs instructions.
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=16

C'est comme en sport, si on ne respecte pas l'arbitre, ça peut dégénérer assez vite :p .
arbraz

Post by arbraz »

snakke47 wrote:....arbraz pour toi un Gm n'a aucun droit d'autorité sur le comportement des joueurs meme si ceux ci depasse les limites imposés de la charte?
Bien sûr que si !

J'exprime simplement le fait qu'un exploit ne peut être considéré comme tel que s'il est porté à la connaissance de l'ensemble de la communauté par voie officielle (liste des exploits sur le forum, par exemple) - en droit, on dit "opposable aux tiers" -, ce qui légitime alors l'intervention d'un GM.

Quant à la charte, c'est un texte d'intérêt général, sujet à interprétations, qui demande à être précisé dans bien des cas. Mais on va tout de même pas passer son temps à ça.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je suis plié de rire. Je me souviens comme si c'etait hier que Louwine avait traité de tricheurs ma guilde car nous avions des armures d'Aen. Et maintenant cette même personne, alors qu'un GM, donc seule autorité reconnaissable dans le jeu vient lui signifier qu'elle exploite un bug, vient nous expliquer qu'elle ne voit pas les choses comme ca.

Certains humains ont quand meme une facilité a refaire l'histoire. Et le fait de certaines fois se rebeller contre l'autorité peut etre une bonne chose, mais la ce n'est qu'un jeu. On accepte les regles, mais on ne joue aps avec les siennes.

Si le GM dit que c'est un bug exploit, alors on se fait discret et on prends l'avertissement. Au lieu de venir tenter de se justifier pour eventuellement continuer ce genre d'agissement.

A ceux qui pensent que pouvoir tuer un mob sans danger dans le jeu n'est pas un exploit, je rapelle que l'idé generale du jeu est a mon sens de combattre et donc de subir des attaques en retour. Si tel n'est pas le cas, alors au nom de cette meme regle qui est l'utilisation des etrangete de la nature (topologie, gardes d'Aen idiots....), on peut faire beaucoup de choses.

Ca me fait quand meme plaisir de voir que la personne qui m'a traité de tricheuse vient de se faire rappeler a l'ordre je dois avouer :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

req04 wrote:Il y a un Code de Conduite que tout joueur accepte lorsqu'il entre en jeu.
Le point 6 est bien pratique car il évite d'avoir trop à refléchir :) : si un GM te demande quelque chose tu le fais. Il n' y a même pas besoin de savoir s'il a raison ou pas :D

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=16

C'est comme en sport, si on ne respecte pas l'arbitre, ça peut dégénérer assez vite :p .
Tout a fait d'accord pour la comparaison... M'enfin tu trouvera toujours des petits malin pour cracher sur l'arbitre et dire qu'il est nul... qu'il a pas vu... enfin qu'il a pas sifflé penalty... et pour citer les supporters.. "Ouaip bin on a perdu a cause de l'arbitre, il etait poru l'autre camp " :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,

arbraz

Post by arbraz »

bratakk wrote:Tout a fait d'accord pour la comparaison... .
Sauf que pour les prétendus exploit, c'est pas un arbitre, c'est une pseudo-autorité qui débarque comme ça.... dont je ne mets d'ailleurs pas en cause l'utilité dans des cas flagrants (insultes par exemple)
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
suenzi

Post by suenzi »

Arbraz...

Irrécupérable le gars là...

Une pseudo autorité, t'es un rebelle dans l'âme ou quoi? Un GM est avant tout un arbitre et use de son autorité quand il le faut.

Si toi, ça t'ennuie, change de mentalité, t'es mal barré pour ton avenir alors...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
dalyko

Post by dalyko »

Suenzi, ou la finesse d'un arma dans une échoppe de bijoux en ambre bien fragile... :p

Plus sérieusement, "GM" veut bien dire "Game Master", ce qui signifie une autorité indiscutable en jeu, appuyée par la charte qu'effectivement nous acceptons tous en nous y connectant :rolleyes:
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
bratakk

Post by bratakk »

arbraz wrote:Sauf que pour les prétendus exploit, c'est pas un arbitre, c'est une pseudo-autorité qui débarque comme ça.... dont je ne mets d'ailleurs pas en cause l'utilité dans des cas flagrants (insultes par exemple)
Krigg !!!

La pseudo autorite tu la reconnais quand tu achete la boite. Comme l'a redit Req, tu as signé une charte. Personnellement suite aux accusations de Louwine, j'ai discuté avec un gm sur les accusations de tricherie et de bug...Il m'a bien explique que pour eux tuer aen comme nous le faissions n'etait pas une tricherie et que si ca avait ete un bug exploit nous l'aurions eut sur le dos.

Apres, si vous ne reconnaissez pas ceux qui sont censé etre l'autorite... Personnellement si a une table de jeu, tu remets en cause mon autorité de GM, tu vire... ou alors tu t'exposes a des soucis...Dans GM il y a MAITRE de jeu et le maitre je le respecte toujours de crainte de prendre un coup de baton dans la g..... :D

<va recuperer son baton de sa semaine de jeu qu'il a laissé dans la figure d'un de ses amis joueur>
Bratakk Tremere
Garde du corps,

suenzi

Post by suenzi »

Dalyko wrote:Suenzi, ou la finesse d'un arma dans une échoppe de bijoux en ambre bien fragile... :p
Rigole pas, c'est pas facile de bouger sans rien casser :D
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
choule

Post by choule »

Bonjour,

Tout d'abord, comme je l'ai dit hier, c'est un bug exploit. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi, certains posts le décrivent parfaitement.
De plus, jamais vous ne trouverez une liste d'exploit sur ce forum ... Je crois qu'on ne pourrai pas faire mieux si on veut inciter les gens à justement utiliser ces bugs exploits, qui sont hors charte.
De même, les GMs ne sont pas une simple "pseudo-autorité", mais comme certains posts le disent très bien, des arbitres, qui font respecter les règles du jeu.
Choule
GameMaster - France
Locked

Return to “Général”