Ra lalaaa "greumleubleubl" de Cc

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Ra lalaaa "greumleubleubl" de Cc

Post by psychee »

xdeus wrote:Psychee, il te reste le macrotage... ;)

J'ai plus ca de tête là (pas devant mon pc ryzom...).

Ca doit être quelque chose comme... ACTION> EXE. RACCOURCI> xx
(de 1 à 0 la ligne du haut, de 11 à 20 la ligne du bas...)

Normalement tu peux aussi le faire dans la fenetre de "gestion des touche" et changer uniquement la touche référencée initialement pour les raccourcis.
Sinon si ca marche pas y'a la macro...
Bha ca va etre sport. Enfin, hoonnètement je veux quoi... trois macros?
soin vie, soin sève, soin stamina?...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bilbo79

Post by bilbo79 »

psychee wrote:Bha ca va etre sport. Enfin, hoonnètement je veux quoi... trois macros?
soin vie, soin sève, soin stamina?...
Le mieux serait que tu essaye de redéfinir les raccourcits par defauts (touche k) en répétant la séquence. Si le raccourcit ne marche toujours pas, tu peux faire une maccro d'exécution comme il a été dit un peu plus haut.

Normalement on peut même changer de barre d'actions puis lancer une action de cette barre, mais apparemment le changement se fait toujours en dernier du coup pas pratique pour les soins d'urgence :(

Mais rassurez vous, Thanys et Psychee, moi-même je ne savais pas que /say existait jusqu'à il y a 15 jours :P

------------------------

sinon pour les raccourcit de changement de canal, ben c'est mieux que de passer 20 seconde à changer de canal :P
Tu te mets sur la fenêtre "utilisateur", tu sélectionne le canal que tu utilise le plus sur le moment et après raccourcits quand tu a besoin de dire un truc en région ou autre ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
boooooh

Post by boooooh »

ben pour parler dans les differents cc y a en effet :

/gu pour la guilde
/te pour l'equipe
/re pour la region
/say pour alentour
/shout pour crier

a noter que si on se contente de taper "/gu" sans rien derriere on passe en mode cc guilde et on a plus besoin de taper "/gu blabla" ou de cliquer sur l'onglet guilde pour dire blabla en cc guilde :) (de meme pour les autres commandes bien sur :p ) mais c'est trompeur d'avoir l'icone "equipe" d'actif en bas a gauche et de parler en cc guilde :)

du coup y a ptet moyen (mais pas sur du tout) avec les macros de changer de cc automatiquement en faisant une macro "guilde" qui se contente d'ecrire le texte "/gu" ce qui ferait basculer en mode guilde quand on clique dessus (avec possiblite d'ajouter un lien avec une touche inutilisee du clavier comme dans toutes les macros)

<retourne potasser les commandes /truc en regrettant que l'on ne puisse pas mettre le /follow en macro>
bilbo79

Post by bilbo79 »

boooooh wrote:a noter que si on se contente de taper "/gu" sans rien derriere on passe en mode cc guilde et on a plus besoin de taper "/gu blabla" ou de cliquer sur l'onglet guilde pour dire blabla en cc guilde :) (de meme pour les autres commandes bien sur :p ) mais c'est trompeur d'avoir l'icone "equipe" d'actif en bas a gauche et de parler en cc guilde :)
Ha c'était donc ça :) des fois je me retrouvais à parler en cc région tout en étant en alentour :P
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
rodius

Post by rodius »

boooooh wrote:...y a ptet moyen (mais pas sur du tout) avec les macros de changer de cc automatiquement en faisant une macro "guilde" qui se contente d'ecrire le texte "/gu" ce qui ferait basculer en mode guilde quand on clique dessus (avec possiblite d'ajouter un lien avec une touche inutilisee du clavier comme dans toutes les macros)...
Là, ya de l'dée !!!
je vais essayer ça dès tout de suite :) , maintenant si /follow fonctionne pas... ça va être chaud.

A suivre :p

p.s. c'est dommage que personne de nevrax puisse nous éclairer sur ce point :( ils doivent savoir eux si c'est possible...
Rodius, Garde des Dragons Noirs
Le site...
... Et le Forum
allezkwa

Post by allezkwa »

yup :)

/follow fonctionne , suffit de créer une macro texte :)

(ne me reste pas meme une touche de libre sur mon clavier tellement je l'ai customisé lol, il ressemble a un cockpit de 747 :D )

Pour info,quand on tente d'assigner une touche a une action via la fenetre keys (K par défaut) les touches notées : "not exist...etc" comme par exemple la touche "escape" ou "%" ou "µ" etc.... fonctionnent correctement, malgré qu'elles soient renseignées comme non reconnues.

On peut donc les assigner n'importe quelle touche à n'importe quelle action de la page "keys" ou l'affecter au déclenchement d'une macro ;)

PS. il est aussi possible de créer des macros d'emote en faisant des macros texte (ex: /pointer : " vous pointez grand kincher") ce qui est bien pratique dans une macro de pull car c'est le seul moyen de signaler rapidement aux autres joueurs du groupe ce qu'on a pullé.
(exemple de macro de pull complète : 1ère ligne : /pointer --- 2ème ligne : dire en groupe : "gaffe le repas est servi !")
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
eldiable

Post by eldiable »

Il y a aussi cible la cible de la cible... dans les macro :p

Ainsi on a directement le mob selectionner par le tank. En personnalisant même un peu plus, on peut carrement mettre le nom du tank... Ainsi même plus à clique sur le tank, c'est du instantanée ;)
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Tiens, je rajoute une astuce que je connais depuis pas longtemps, grace à Enoril, quand vous avez tapé un long texte dans le chat et que par malchance il ne part pas (ou il part dans le mauvais channel), vous avez la commande [SHIFT]+[FLECHE HAUT] pour revenir dessus (à moins que ce soit [CTRL]) ça peut toujours servir ;)
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
blizard

Post by blizard »

eldiable wrote:Il y a aussi cible la cible de la cible... dans les macro :p

Ainsi on a directement le mob selectionner par le tank. En personnalisant même un peu plus, on peut carrement mettre le nom du tank... Ainsi même plus à clique sur le tank, c'est du instantanée ;)
tu peut aussi cibler une source dun foreur :p ou la cible dun mob pour soigner
Bliz !!! ;)
luinil

Post by luinil »

psychee wrote:
Donc, moi, je lançais mes sorts en cliquant dessus (et comme je connaissais pas les macros de ciblage, je faisai tout à la souris, on se demande pourquoi une heure de chasse m'épuise et pourquoi je suis que lvl 95 depuis octobre)...
Et moi depuis octobre je suis qu'au lvl 80! qui dit mieu? :p
Post Reply

Return to “Général”