Ryzom coupe ma connection Wi-fi

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
colorman

Re: Ryzom coupe ma connection Wi-fi

Post by colorman »

Bonjour,

Ernestho peux-tu détaillé un peu plus les problèmes que tu rencontres ? (perte de connection pendant le jeu ? impossibilité de se connecter ? Tout le temps, de temps en temps,.....)

Parce que là c'est un peu juste pour chercher une solution... ;)
mexicain

Post by mexicain »

Ton pc est à quel distance de ta borne Wifi ? parce que plus tu t'éloigne plus la perte de stabilité et de débit est importante, encore plus si il y a des murs entre le pc et la borne. Cela peut ne pas etre trop génant pour surfer puisque ce n'est pas du continu, mais pour Ryzom tu ne peux pas te permettre d'avoir trop de perte de donnée.
C'est peut être l'explication, mais je n'ai pas personnellement d'equipement wifi, par contre il existe de nombreux site qui explique les rapport porté/qualité en fonction de la classe de wifi que tu utilises.
Bonne chance
nagoun

Post by nagoun »

je pense pas que ca vienne de la puisque je ne suis qu'a environ 10m de la borne séparé par un plancher et que le niveau du signal est a 100% en fonctionnement normal. Et d'apres ce que j'ai lu sur les forums il y a un vrai probleme avec les jeux online.

en attendant quand je veux jouer je debranche la ligne du triway et remet mon ancien modem.
c'est pas super pratique mais au moins j'peux jouer :)
ernestho

Post by ernestho »

Mon problème est que aléatoirement plusieurs fois dans la journée je sui deconnecter du service je voudrait savoir de quoi ça vien du jeu ou du FAI
mexicain

Post by mexicain »

A première vue je dirais du FAI, mais il arrive que les serveur de Ryzom plante, et que tu sois déconnecter, mais dans ce cas précis tout le monde est dans le même sac, sinon il n'y a aucune raison pour que toi en particulier soit déconnecté du jeu. (sauf plantage de ta machine evidemment ;) )
fanajo

Post by fanajo »

Je joue aussi a Ryzom avec un Triway Wi Fi et ça marche assez bien.
Par contre, je n'utilise pas les utilitaires fourni par tiscali pour faire fonctionner le réseau Wi Fi ( ça n'a jamais fonctionné sur mon PC), j'utilise l'utilitaire fourni avec ma carte Wi FI.
Ha oui, j'utilise pas non plus la clé USB WiFi Tiscali (ça fonctionnait pas assez bien vu la distance entre mon PC et le triway), j'ai donc acheté une carte PCI Wifi.

Lors de la connexion, certaine fois, j'ai un Ping variant entre les 2000 et 8000...Je fais un On/Off sur le Triway et ça re-marche avec un Ping vers 200.
Post Reply

Return to “Support technique”