le stockage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

que pensez-vous du stockage ?

a mort les stockeurs !
67
35%
stocker c maaaaaaaal
35
18%
bof, c'est pas méchant
61
31%
j'vois pas le problème...
31
16%

Total votes: 194

psychee

Re: le stockage ca vous gène ?

Post by psychee »

ouch, comme quoi... je ne connaissais pas ce détail, qui en effet, même si cela ne retire en rien que pour les clients de ces artisans (oui faut aps oublier que ça arrange tout le monde), c'est bien pratique, en effet, cela devient un contournement des "règles du jeu".

Donc, perso, j'irai pas râler sur les joueurs, mais plutot insister après des devs pour régler ce soucis.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
snakke47

Post by snakke47 »

Bon je vais me repetais moi je sens la seule chose qui me gene dans le stockage c'est le non respect des limitations imposés par le jeu... Certes c'est super limité aujourd'hui mais pour moi la seule pensé qui se cache derriere tous les stockeurs c'est:
" la regle du jeu ne me plait pas alors j'ai decidé de la contourner paske il y'a un moyen"

Pour moi c'est du meme niveau que tout autre exploit ( genre l'exploit qui existé pour le off dans les lacs y'avais pas mort d'homin non plus a l'epoque ou alors le coup du bodokin aussi)

Pour moi s'il y'a une limitation c'est pour une bonn raison ( meme si je le maintiens encore elle est severe) alors essayons de jouer dans les regles en attendant un changement...
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
boubavic

Post by boubavic »

... bon bah faisons comme les autres profitons du systeme ... * se dit que ca tombe bien car mes toubs commencaient a tirer la gueule * -_-
mandis

Post by mandis »

snakke47 wrote:Bon je vais me repetais moi je sens la seule chose qui me gene dans le stockage c'est le non respect des limitations imposés par le jeu... Certes c'est super limité aujourd'hui mais pour moi la seule pensé qui se cache derriere tous les stockeurs c'est:
" la regle du jeu ne me plait pas alors j'ai decidé de la contourner paske il y'a un moyen"
Tres joli

mais faut qu'on soit clair, tout homin qui utilise les metkoub comme dépot permanant a l'étable font aussi de l'exploit. Car c'est détourner le but des metkoubs...
raiden55

Post by raiden55 »

la téléportation de MPs je m'en sers jamais... pour une raison tres simple : dans le boquet le coloporteur le plus simple d'acces est dans le camp des dryades... or tout homin le sait : les dryades s'entendent tres mal avec les matis et les fyros, donc impossible d'aller le voir, et encore je suis meme aps sur qu'il existe ^^
aller voir le coloporteur des outposts plus au nord.... ben on peut pas aller la seul.
aller voir le coloporteur de l'autre tribu, ba faut traverser tout le bosquet, et avoir une protection, car sur le trajet ou se fait tjs aggro... pas super non plus.
en bref un foreur expert des forets est obligé de se tp en ville pr vider son sac, a moins qu'il est amené ses toubs la bas, mais ca change rien ; le coup de la teleportation de mps n'est pas valable chez nous...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
boubavic

Post by boubavic »

mandis wrote:Tres joli

mais faut qu'on soit clair, tout homin qui utilise les metkoub comme dépot permanant a l'étable font aussi de l'exploit. Car c'est détourner le but des metkoubs...
ouais je vois pas trop pourquoi ... si tu veux laisser ton mektoub a la maison c'est son droit ...par contre la teleportation de mps ou ce genre de chose ca c'est un exploit... Ou alors que les pnj prennent une commission sur la "teleportation" a moins qu'ils soient tellement gentils qu'ils acceptent de transporter gratuitement tes mps ...
snakke47

Post by snakke47 »

Certes on peux voir cela comme ca, a la difference pres que c'est TON mektoub, tu l'a acheté tu en fais ce que tu veux ( je pourrais m'en servir comme appat , c'est detourné son usage mais il est a moi apres tout non? ) le pnj lui ne t'appartiens pas...

EDIT En fait je suis en train de me dire que de maniere generale c'est bien que ce sujet prenne une place importante sur le forum, peut etre alors que nous aurons des positions officielles et des propositions dans les prochains Q&A de Xavier
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
bilbo79

Post by bilbo79 »

Comme Boubavic, si on a envie de laiser mister toub à l'étable c'est notre droit.
Maintenant si y'a un moyen pour le joueurs d'emmener son mektoub et qu'il le fait pas c'est de la fanéantise.

En tout cas, je suis d'accord que le système de stockage dans les coffres et les toubs est un problème. Mais il sera réglé dès qu'ils permettrons d'avoir des tas de plus de 99 mp. En attendant, profiter d'une faille du jeu, ça s'appelle de la triche. C'est exactement quand les politiciens vérreux utilisent une faille dans la législation, ils se font taper sur les doigts quand on le remarque (ou du moins on essaye de leur taper sur les doigts mais c'est pas facile :p oups HS :p )

Donc s'il vous plait, par respect pour ceux qui ne profitent pas des failles et jouent fair-play, arrêtez de profiter du stockage auprès des PNJs. :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
luinil

Post by luinil »

Juste une remarque pour les possesseurs de mektoubs: essayez de les garer un peu mieu car des foix on a des troupeaux de mektoubs en plein mileu du passe, ce qui rend parfoix difficile l'accés a certaines zones dans les villes :)
daerel

Post by daerel »

Pour moi le stockage est un détournement des règles. Point ! C'est un abus et ça s'arrête là.

Toutes les justifications données me font rire car elles fleurent bon la mauvaise foi et le roxxage.

Pardonnez moi, mais à quoi ça vous sert d'avoir 20 000 mps d'un coup...

Mon avis est radical mais j'aime bien jouer dans un jeu où tout le monde respecte l'esprit des règles et n'essaie pas de profiter des failles/oublis du système pour se gaver alors que d'autres respectent les règles (ouais, ça me fout les boules de voir que je me triture la tête pour ne pas stocker et assumer avec mon coffre d'appart et mes 3 mektoubs alors que d'autres n'ont pas le fair-play et l'éthique de faire pareil... ouais, on va dire que je suis jaloux... mais non, ça m'énerve ces agissements et les pseudo-justifications qui vont avec alors que la majorité fait l'effort de respecter l'esprit des règles... désolé mais je rêve parfois d'un monde où tous sont fair-play et responsables plutôt que de se vautrer dans la facilité... Idéaliste, certainement, mais certainement pas <CENSURE>).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”