Une reflexion marrante

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Une reflexion marrante

Post by billie21 »

le role de neutre est au contraire, a mes yeux, une voie difficile...

c'est pas tant le debat sur la fait que toutes les guildes neutres sont bisounours (ce n'est pas le cas) et tous les neutres choisissent la facilité (ce qui n'est pas le cas non plus), que lancait le post, mais plutot les corrélations entre "type" de persone irl, et role choisis IG.
daerel

Post by daerel »

radiakk wrote:Le mmorpg n'est pas un jeu de rôles mais un stéréotype de ce dernier.
Le jeu de rôles papier comprend un petit nombre de personnes qui évoluent dans un univers évolutif créé de toute pièce par un maitre de jeu. Dans ce contexte, le déroulement des opérations ne peut être chaotique car maitrisé par une même personne.
Le mmorpg étant en lui-même une limite à l'immaginaire car trops peu diversifié, on ne peut intègrer l'avatar dit idéal.
Dans ryzom, trois mouvements se départagent : pro Kami, pro Karavan et neutre. Trois possibilités se raprochant plus ou moins du concept que l'on souhaite incarner.
Je trouve hatif et assez naif de pouvoir déduire que les personnes ayant choisi la voie neutre le font par facilité (adolescent, étudiant = inexpérimentés = solution de facilité).
Dans un jeu de rôles, il est intéressant de jouer quelqun de senssé, et non pas forcément un extremiste psychotique. Le mmorpg, rassemblant un grand nombre de personne est totalement incontrolable, on pex, on se fait la guerre au nom d'un BG qui a été créé pour cela et rapidement on tombe dans le n'importe quoi. Peut être qu'une grande part des joueurs dit "plus matures" préfèrent également ne pas être enfermés dans cet énorme stéréotype et choisissent d'être neutres.
Tout cela débouche sur le pseudo débat, neutre = bisounours. D'après certains de tes posts que j'ai pu parcourir, il me semble que tu es un de ceux que cela chagrine le plus.
Il faut croire qu'il y a des gens qui se posent des questions et y répondent eux mêmes : qui sont les neutres (bisounours) ? ..les gamins.

Pour finir et avant de me faire incendier, je finirai par une petite tirade familiale : "A forçe de péter trops haut, le cul prend la place du cerveau".

Tiens, je m'en doutais que j'allai être flingué ;)

Je crois que tu as pas compris que mon post d'origine n'était nullement critique, intellectualisant ou sensé porté la vérité ;)

Juste un petit post anecdotique qui ne se prend pas au sérieux... Maintenant, certains semblent vouloir en faire des théses hihi... pour moi, ça s'arrête là.

Ensuite, je crois que tu interprétes mal mes attaques contre les neutres : elles sont toutes dans le secteur rp, donc c'est Luth qui attaque, pas le joueur irl... tu devrais faire attention à l'endroit où on poste avant de faire ce genre de remarque :)

Pour finir, oui, ça m'arrive de péter plus haut que mon cul... ça s'appelle roter; )
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
psychee

Post by psychee »

Sauf le coté "daerel est méchant" je dois dire que le commentaire de radiakk est très juste.
Du reste, Daerel dirait que les neutres sont emmerdants -ce que pas mal de gens diront par ailleurs, raison ou tort, c'est un tout autre débat- il n'apprécierait pas le RP que j'ai toujours suivi (que j'ai été membre des généreux et pacifistes Gardiens de la Sève, ou de la sombre Etoile d'Obsidienne n'y ayant rien changé). Hors, ce n'est aps le cas.
Luth se méfiait de la zorai blanche, mais ne l'a jamais haïe, et daerel a toujours resepcté ce genre de choix.
Il y a d'autres choses qu'il n'aime pas, mais ça, ça va, il comprend et admet.

Tout le monde est libre de sa pensée.

Pour ce qui estd e la neutralité, qui, nous l'avons donc dit précedémment, est imputable à de très nombreux comportements de jeu différent, il faut admettre qu'il ny' a pas de moyen -et même est-ce désirable- de pousser des joueurs à respecter le BG du jeu et devoir choisir un camp.
Entre les gens qui aiment pas jouer les intégristes, ceux qui apprécient pas les deux factions, le rebelles, les pacifistes, les j'menfoutistes, ceux qui cherchent une troisième voie, et ceux qui n'ont jamais lu le BG et s'en balancent profond, la neutralité est de fait lus courante que le choix d'un camp.
Mais le choix d'un camp étant aussi impliquant que de ne PAS choisir en toute connaissance de cause, au final, ce sont les groupes ayant choisi un camp qui restent les plus influents, comme l'Allience, le conseil Zoraï, et (et j'ai aps d'autres exemples, ils font des choses les matis?)...

Enfin, bref, je pense que personne ne se marche trop sur les pieds en jeu.
Par contre, qu'en mode RP, on en veuille aux gens qui ne choisissent pas un camp... hé, c'est du RP, c'est du jeu, hein? Luth en voudrait-il à la joueuse derrirèe Psychée de refuser d'accepter le conflit entre K/K?... Bha non... mais s'il en veut au personnage... ce sera du jeu, et ce sera ce que j'attendrais... c'est du jeu!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
arbraz

Post by arbraz »

Je suis gardien d'entrepôt, et j'ai encore de la place pour stocker.

Mes deux garçons sont des trykers que vous reconnaîtrez peut-être au détour d'une île.

Paaaf n'est pas encore né, ou vient de pousser ses premiers vagissements.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
680468

Post by 680468 »

Aaahh la marche au pas, les beaux homins en uniforme, les défilés interminables sous le soleil cuisant, les patates trop cuites à la cantine.... t'en as de la chance Thanys ;) (Je chauffe ?...hihihi)
montoo

Post by montoo »

680468 wrote:Aaahh la marche au pas, les beaux homins en uniforme, les défilés interminables sous le soleil cuisant, les patates trop cuites à la cantine.... t'en as de la chance Thanys ;) (Je chauffe ?...hihihi)

Tu parles du Club Med ? :p
psychee

Post by psychee »

Sachant dans quoi Thanys bosse, j'ai un sourire hilare jusque par delà les oreilles :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
paaaf

Post by paaaf »

arbraz wrote: Paaaf n'est pas encore né, ou vient de pousser ses premiers vagissements.

Hmm, j'ai pas compris là. J'ai fait autant de fautes d'orthographe?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
arbraz

Post by arbraz »

paaaf wrote:Haha moi je connait presque les jeunes / moins jeunes / bcp moins jeunes :D à leur façon de discuter. C'est simple: tu prends le nombre moyen de fautes par phrase, tu le multiplie par 2, tu met le resultat au carré, soustrait le résultat à 60 et tu as à peut près l'âge du joueur.

Avec cette formule quelle est mon âge?

J'avais mal lu - je croyais que c'était un sans faute, or :

60-(5*2)^2 = -40 :D

à moins que :

(5*2)^2-60 = 40 :p
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:Sachant dans quoi Thanys bosse, j'ai un sourire hilare jusque par delà les oreilles :D

là ça pique ma curiosité d'autant plus :D

vivement le dénouement... Thanys un s'tit indice ?
Post Reply

Return to “Général”