le stockage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

que pensez-vous du stockage ?

a mort les stockeurs !
67
35%
stocker c maaaaaaaal
35
18%
bof, c'est pas méchant
61
31%
j'vois pas le problème...
31
16%

Total votes: 194

raiden55

le stockage

Post by raiden55 »

ca blablatte, ca débat, ca rale, mais concretement, qu'en pense la majorité des homins ?

inutile de donner des commentaires ici, y'a deja d'autres threads pour ca.

edit : bon je le rappelle, la question n'est pas de savoir s'il faut changer le système, je suis pour la réforme, mais je veux savoir réélement si la population d'atys se sent lésée en voyant des gens stocker.
Last edited by raiden55 on Fri Apr 29, 2005 6:08 pm, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
thbl2001

Re: le stockage ca vous gène ?

Post by thbl2001 »

J'ai voter "c'est pas grave" mais je nuance........c'est SUPER lourd les types qui mettent beaucoup plus cher leurs produits mais qui reste dans une "fenetre" commerciale.
C'est vraiment la preuve ou qu'ils s'en foutent ou qu'ils ne reflechissent pas.
Stocker oui, mais mettez 99999999999 ça pourrira la vie de personne et vous pourrez renvoyer les empecheurs de stocker dans les cordes avec un simple "met ton filtre".
J'ai perdu des millions avec ce genre d'idioties pas de Griffes de Toto Q20 Fine à 8000 s'il vous plait.
Si vous voulez stocker....stocker mais au max et pitié ! que l'on ne me reponde pas "heuuuuuu c'est long de mettre pleins de 9" déja que NOUS abusons en exploitant une faille du systeme, ayons au moins la courtoisie de façiliter le filtrage pour les autres
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
billie21

Post by billie21 »

le stockage des PNJ me gene pas en soit...

Mais je vois deja ou va ce post, a savoir sil faut reformer le systeme des pnj.

Moi ce qui me gene, c'est une autre possibilité, qui se manifeste au marchand par la meme chose, et qui est a mes yeux bien plus proche de l'abus de possibilités ("exploit" disent certains) que le stockage en soi: la teleportation des MP via marchands instantanée et sure...

donc j'ai pas voté, car mettre "non" sera tres probablement interprété en extrapolant, comme etant "non actuellement tout va bien"
bilbo79

Post by bilbo79 »

Ben hier, sur le Klients, la StockStar a été créée et à votée pour les 4 meilleurs stockeurs (un pour chaque continent).

On a vuu passer de bon candidats, mais les meilleurs vendaient leur mp à 2 250 225 dappers l'unité, ce qui doit être le max qu'on peut obtenir quand on mets de pourcentage à fond ;)

En tout cas ça ticketté à mort :p
On a même eu le droit à une petite remarque en passant de Choule sur le flood de suggestion :p

Maintenant par respect pour les "coupables" de cette "odieuse institution" qu'est la StockStar (aller je suis sûr que certains le pense) je tairais les noms du jury ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
ocram94

Post by ocram94 »

on en fait tout un film.
tant que c m'empeche pas de jouer. je n'ai rien contre cette tactique, si on veut que cela cesse, mettez des mektoubs avec une bonne capacité et un coffre de guilde beaucoup plus important.
puis apres on limite le stockage des pnj.
gaara1

Post by gaara1 »

Perso ça me gene pas trop..........."Allo , oui ? quoi ?"

Ha on me dit que je ne vais jamais ou presque au marchand donc forcement ça gene pas.......pas bete ça :D

Non franchement meme si j'y vais pas trop je trouve ça pas top mais mais je suis pas crafteur je connais pas les soucis de stockage donc je ne me permettrais pas de les juger ;)
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
mexicain

Post by mexicain »

Je me suis déjà exprimer sur le sujet dans un post précédent, je résumerais donc par : idem je pense pas que ca bloque le jeu, et il ne faut pas simplement l'empècher mais proposer autre chose à la place afin de combler le manque de stockage ressentit par les joueurs.
Bien qu'on est l'impression que je soit pour, bin non je suis contre :) contre le stockage hein pas contre ce que je viens de dire :)
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
boubavic

Post by boubavic »

Moi je veux un vaisseau de la karavan pour stocker mes mps !!!
....
Dehors hein ? ok bon ...

Plus serieusement ca m'est deja arrivé par megarde d'acheter 50 fagots de stock (oublier de remettre les filtres apres etre passer au pnj arme) ... bah ca m'a couté 5M ...

Pas cool quoi ...

Sinon c'est vrai que ca genre pas plus que ca mais que ca reste un exploit qd meme ... donc exploit = correction si ne je m'abuse ?
psychee

Post by psychee »

En attendant une meilleur gestion du stockage des MP -et Jena sait à quel point cela manque- je ne vois rien à redire contre l'exploitation dece systeme de manière temporaire.
Je l'admet, je le comprend de la part des utilisateurs, c'est sans doutes le prix pour que mes amis aient leurs armures quand ils veulent (ca me concerne pas, chuis lvl 95 au max, autant dire que pour avoir du matos, je n'embète personne), et tant que le soucis majeur de la notion de richesse, de commerce et de stockage dans Ryzom ne sera pas reglée, je ne vois aps réellement comment faire autrement.

Je dois dire qu'en effet, le gag consistant à mettre des MP à de trop fort prix, mais sans employer le fameux truc du prix au max possible n'est pas malin. Mauvais click quelque part, et voilà quelques dizaines ou centaines de milliers de dappers perdus. Ce qui est à vrai dire, au delà du simple constat de principe, je soucis qui réellement crée de quoi se plaindre de ce systeme.

Mais dans ce cas là, plutot faire remarquer auprès de Nerax, et demander à ce que le systeme financier, commercial, et de stockage soit revu, car il est absolument bancal, ce qui pose soucis dans un jeu où il a une importance majeur.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
billie21

Post by billie21 »

psychee wrote: Mais dans ce cas là, plutot faire remarquer auprès de Nerax, et demander à ce que le systeme financier, commercial, et de stockage soit revu, car il est absolument bancal, ce qui pose soucis dans un jeu où il a une importance majeur.
bah on le fait aussi... c'est bien ce qui est triste :(
Post Reply

Return to “Général”