Une reflexion marrante

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozmoth

Re: Une reflexion marrante

Post by gozmoth »

Je m'étais aussi faite cette réflexion.

Par exemple quand je vois les Légions Fyros - plutôt réputées pour leur organisation et leur discipline inspirée de l'armée (enfin c'est ce qu'on laisse penser, c'est quand loin d'être le cas réellement et heureusement pour la libre expression de chacun :D ), nous sommes majoritairement (je dis bien majoritaire - car on traite du cas général et non particulier) des personnes qui sont adultes avec des grands moments de "afk bébé/couche/enfants/repas à donner" qui gèle un peu la guilde aux heures où d'autres sont plutôt actives. Cela devrait conforter vos pensées. ;)

D'un autre côté, les "libre-penseurs" gardent une démarche logique, prenons par exemple ceux que tu cites dans ton post, les fondateurs de l'Ombre des Kamis, qui étaient des anciens des Légions qui, à priori, n'ont pas supporté l'autorité (qui ne reste que RP pourtant) de la hiérarchie des Légions. Logiquement ils repoussent celle de l'empereur avec les mêmes arguments.

Tant que ça garde cette logique ça me va personnellement. Maintenant à voir si cela est compatible avec le mode de pensée Fyros ... :)
neity

Post by neity »

Je pense que c'est pas vraiment logique comme raisonnement. :)

C'est comme voir deux ou trois personnes et tirer une généralité de ces quelques constats. :)
La réalité est que chacun joue un rôle qui lui plaît à jouer, ce rôle dépend plus du jeu et du contexte que de l'âge. :)

La déduction la plus logique serait plutôt de conclure qu'on a plus de chance de tomber sur un adolescent compte tenu du marché ciblé par ce genre de jeu. :)
tooms

Post by tooms »

:D

ça c'est une reflexion marrante :) comme quoi la mentalité des joueurs influs sur leurs vision du jeu (ça c'est pas nouveau) mais c'est vrai que j'ai jamais pensé à faire le rapprochement aussi avec leur conditionnement vis à vis du choc des générations...

je suis en train d'analyser mon cas... et je suis mdr...

on est dans quel catégorie quand on bosse depuis 6 ans et que l'on étudie en parallèle ? :rolleyes:

moi et ma foutu mentalité de vouloir tout faire... remarque comme quoi ça date pas d'aujourd'hui...

suis un vieux-jeune ! :cool:

je vous laisse j'ai des exam à préparé et suis à la bourre pour aller bosser :D
tristan7

Post by tristan7 »

Luth et Thanys? Vous êtes CRS ??? :eek:

je rigôôôôle :D
janta

Post by janta »

(moi je connais la profession de lutheuuuuuuh d'abord :D )
Retired
psychee

Post by psychee »

Haheuu... en fait neutre ça peut être beaucoup (trop?) de choses.
Rien que vouloir la paix entre Homins vous fait passer en camp neutre, car par définition, à moins de vouloir une paix de type despotique telle la célèbre Pax Romana, le pacifisme demande, quelle que soit sa foi, à décider de se placer en recul des deux factions, qui par elles-mêmes ne peuvent être facteurs de paix ou de stabilité (c'est quand même un principe très manichéen qui sous-tend -ce n'est aps une critique, puisque cela génère de l'action et du mouvement- Atys. "Tu es avec nous ou contre nous") et dès lors agir en sachant qu'on ne vous appréciera pas de refuser de prendre parti.
Sachant qu'il s'agit de mon RP, que je ne suis sûrement aps la seule, et que reprenant le jeu, je vais suivre cette voie, même si le temps me dira comment je le modifierai, j'en conclus que tant qu'il y aura des homins, il y aura le même soucis: choisir son camp, ou chercher une troisième voie. Et même en ayant une réelle foi en Jena ou Ma-Duk, chercher la paix, ou l'équilibre, n'est-il aps trahir les deux factions, trahir le sens même de ce monde qui ne se comprend et ne s'écrit que par son manichéisme?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
gozmoth

Post by gozmoth »

Je pense que "libre penseur" dans ce cas précis ne veut pas dire "neutre" mais plutôt "indépendant et fier de l'être - peu importe les conséquences".

Sinon on est bien en train de parler de réflexions 'en général' hein ? Et pas de vérité absolu. J'ai rencontré bien souvent des 'vieux' à des années lumières d'un paquet de 'jeunes', voir certains s'exprimant comme un enfant de 6 ans. oO
macrosx

Post by macrosx »

rigole parce qu'il connait les metiers de Luth et de Thanys et ca explique pourquoi ils sont capables d'ecrire des pave sur des trucs que personne n'a pesne avant =)

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
bartos

Post by bartos »

daerel wrote:si vous saviez nos boulots, ons erait lynché par la moitié des joueurs

Vous travaillez aux impôts ! :D

Heuuuu y'aurait moyen de s'arranger pour ma déclaration ... ? :P

-------------

Pomar
montoo

Post by montoo »

Je pencherais pour prof de philo ;)

Comme j'entre dans la catégorie vieux-jeune, je me marre en lisant tout ça ... et suisse en plus, comme quoi on peut cumuler tous les défauts ( :p ) et s'éclater sur l'Ecorce
Post Reply

Return to “Général”