Des nouvelles de nos dirigeants

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

Re: Des nouvelles de nos dirigeants

Post by dalyko »

req04 wrote:Si d'ailleurs on pouvait eviter les hrp pour ne garder que le Rp, cela serait encore mieux :)
(n'y voyez ni ironie, ni attaque, juste une simple demande).
Entièrement d'accord ;)

Pour ça d'ailleurs que j'ai écrit mon message en petit, je n'aime pas faire des messages exclusivement HRP sur le forum RP...
Mais bon, ça m'a semblé justifié sur le coup, pour insister sur ce point précis et éviter les dérives d'incohérences :rolleyes:
Et puis, je ne pouvais pas répondre en RP, puisque Dalyko n'a pas pu lire la missive de Dynion Xyton, justement ! :p
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
gozmoth

Post by gozmoth »

Oui excellente remarque. Les parenthèses HRP ont parfois tendance à tuer le roleplay. :)

D'un autre côté on peut faire ça ici aussi.
Last edited by gozmoth on Tue Apr 26, 2005 3:11 pm, edited 1 time in total.
bourdu

Post by bourdu »

Il devrait y avoir un thread hrp (dans le forum général?) dès que le thread rp n'est plus exclusivement rp.

Ou mieux, ne pas encombrer le général, on pourrait imaginer un forum roleplay spécial dans lequel il y a une nette distinction rp/hrp. Les thread existeraient en double (pour chacun, un thread hrp jumelé (vide au début) s'ouvre à droite dans la liste des sujets du forum roleplay)

Les modérateurs qui voient du hrp dans le rp le déplaceraient dans le thread hrp (au boulot :D ) !

On peut aussi envisager un mécanisme de post-its hrp ou des choses comme ça. Par exemple, ca aurait pour effet de créer un message dans le thread hrp correspondant, mais avec un lien (allez les devs du forum, au boulot) qui relie une "ancre" dans le thread rp vers le message. Dans le message rp, on aurait accès aux infos hrp sur un clic sur l'ancre (affichage par javascript)

Le résultat ? Un forum RP hyper clean, immersif (le mot-clé de ryzom, selon moi).

Bon c'est des idées comme ça, qui passent et s'envolent :p
req04

Post by req04 »

tes idees sont bonnes. Je suis retourné lire le topic de la missive adressée à Lames : il y a plus de Hrp que de Rp...pas terrible pour l ambiance :/
gozmoth

Post by gozmoth »

Personnellement je préfère m'abstenir que de poster du HRP sur un thread roleplay (ou alors une phrase à la fin d'un pâté - comme on peut le voir souvent). Ca le rend souvent difficile ou désagréable à lire.

Cela dit, pour revenir au sujet en lui même, je dois dire que j'ai plutôt hâte de voir ce que va donner le jugement de Lames si la réunion est publique. Ce genre d'intervention est une première pour Ryzom et, j'espère, sûrement pas la dernière. Il n'y a qu'à voir comment Atys ne parle que de ça (bon j'exagère mais ça alimente les débats en tout cas).
psychee

Post by psychee »

je crois que ls matis attendent désormais leur tour avec impatience, et voir le roi ou ses ministres se mettrent, même seulement via forum, à déclarer des choses, parler, et agir, c'est à dire sortir de.. combien... trente ans de silence selon la storyline?...

En tout cas, ce pas est un premier pas encourageant!!!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
dalyko

Post by dalyko »

psychee wrote:je crois que ls matis attendent désormais leur tour avec impatience, et voir le roi ou ses ministres se mettrent, même seulement via forum, à déclarer des choses, parler, et agir, c'est à dire sortir de.. combien... trente ans de silence selon la storyline?...

En tout cas, ce pas est un premier pas encourageant!!!
A noter qu'on ne peut savoir précisément combien d'années se sont écoulées sur Atys depuis le début du jeu, vu qu'on ne sait pas comment les années sont décomptées, et qu'à défaut on se base sur notre conception "terrienne", à savoir une année équivalente à 4 saisons...
Vivement que le système de dates soit implémenté en jeu, qu'on soit fixé à ce sujet ! :)

Quant au peuple Zoraï, même s'il a déjà fait connaissance avec certains de ses sages, il est également impatient d'avoir des nouvelles, notamment de son Grand Sage Mabreka ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
psychee

Post by psychee »

dalyko wrote:A noter qu'on ne peut savoir précisément combien d'années se sont écoulées sur Atys depuis le début du jeu, vu qu'on ne sait pas comment les années sont décomptées, et qu'à défaut on se base sur notre conception "terrienne", à savoir une année équivalente à 4 saisons...
Vivement que le système de dates soit implémenté en jeu, qu'on soit fixé à ce sujet ! :)

Quant au peuple Zoraï, même s'il a déjà fait connaissance avec certains de ses sages, il est également impatient d'avoir des nouvelles, notamment de son Grand Sage Mabreka ;)
Avantage: ce n'est pas un tros gros travail technique.
Désavantage: c'est un gros travail des storyliners, et des GM...

Mais bon sang, de tsl gestes créeront une immersion et un engouement génial, si les dirigeants devient des être que nous ressentiront comme vivants!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
mozart

Post by mozart »

/ Et c'est là qu'on va me jeter des pierres, mais soit /

/ J'ai assisté aux derniers events avec Supplice, Theane et Dilus. Une des remarques qui venait le plus souvent était "Pk on peut pas les tuer ?". Donc, je dis non à voir nos dirigeants en jeu à tout bout de champs, ils ont déjà un rôle immuable d'écrit et devoir changer de Roi toutes les semaines parceque quelqu'un l'a tuer (en "paroles" ou en acte), bof. /

/ Je préfère me rattacher à l'idée qu'ils sont là, qu'ils font des choses, point. Et tant que nous n'aurons pas de date officielle dans le jeu, pour moi, on est toujours en 2525 /
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Bin, au contraire de Mozart, je suis pour l'apparition, pas tout les matins quand meme, des dirigeants. Cela donne un coté important à ce moment et la rareté fait l'importance.

Je suis aussi pour qu'on puisse les attaquer. Apres... bien lui faire des dommages, oui... 1 points tout les cirtiques, les gardes links a fond,
quand lui te tappe tu perds ton armure dans la localisation ou ce genre de chose. en gros, tu peux le faire mais faut pas rever tu le tuera pas car il est protege... enfin tant que les gms le veulent. Par contre si tu le fait, bin tu le paye de ton equipement, de ta fortune ... enfin ce genre de chose.

Sinon, je suis hyper content de cette missive adressée au fyros Lames. J'ai hate de voir ce que cela va donner, mais, meme si j'ai faillit proposer 1 million de dappers a lames, je trouve que l'immersion vient si l'environnement réagit à ce que nous faisons, reproche souvent fait...

C'est la premiere fois que je vois un mmo reagir à une intervention "Benigne" comme celle la... BRAVO !!!
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”