sondage sur les armes de tir
sondage sur les armes de tir
Bonjour, je voudrait savoir ceux qui utilisent régulièrement ou non des armes de tir car je voudrai (entre autre) monter mon talent dans ce style d'artisanat et je voudrait savoir si ça vaut le coup c'est a dire si il ya sufisament de joueurs qui en utilisent pour que se soit rentable pour moi; merci.
Re: sondage sur les armes de tir
Je doute que ce soit rentable helas, pas vraiment besoins de sondage... :/ernestho wrote:Bonjour, je voudrait savoir ceux qui utilisent régulièrement ou non des armes de tir car je voudrai (entre autre) monter mon talent dans ce style d'artisanat et je voudrait savoir si ça vaut le coup c'est a dire si il ya sufisament de joueurs qui en utilisent pour que se soit rentable pour moi; merci.
Le tir est quasiment impossible a monter sans crafter, par consequent je crois pas me mouiller en affirmant que la grande majorité des tireurs (deja peu nombreux) crafte eux meme leur matos (au moins les munitions.. mais que tu crafte muni ou arme, ca fait monter la meme branche, donc autant apprendre a faire les armes en meme temps... voila la demarche de tout le monde).
[edit] pour repondre quand meme, j'utilise des armes de tir, j'ai appris a crafter les munitions (bouh j'ai honte, mais y avait rien d'autre au marchand que les muni PNJ, en permanence, je m'y suis resignée...), et du coup les armes (mais je dois bien dire que je me casse pas le cul a chercher de recette, c'est pas un perso crafteur, donc j'achete generalement les armes au marchand, quand y en a des valables)
Je suis tireur au pistolet et je confirme : tout tireur doit crafter ses propres armes et munitions...
Donc, un artisan d'armes de tir ne gagnera pas d'argent dans cette branche.
En plus, on monte els 2 en même temps vu que nous devons faire nos munitions pour monter notre tir !
Donc, un artisan d'armes de tir ne gagnera pas d'argent dans cette branche.
En plus, on monte els 2 en même temps vu que nous devons faire nos munitions pour monter notre tir !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !

Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !

J'ai débuté Tir voilà peu, et je confirme: Ca coute cher, et c'est pas un brin rentable. Je n'ai pas encore cherché de bons artisans d'armes de Tir (fusil-arbalète en ce qui me concerne), donc j'ignore si je vais être obligé de chercher moi-même à les confectionner, mais pour les munitions... C'est le passage obligatoire. Même si tu en trouves - parfois :/ - chez le marchand, cela ne sera jamais suffisant pour chasser régulièrement avec ton arme de tir. Et les munitions PNJs... Euh... L'idée de débourser 600 dappers pour une cartouche faisant autant de dégat qu'une bille de paintball, étrangement, cela m'a toujours assez refroidi
Bref... Pour monter Tir, faut au moins créer ses propres munitions. (et donc soit faire des commandes régulières à un foreur, soit être foreur soit-même)
Assurément pas rentable.
Mais quel plaisir, lorsque l'on aime aller à contre-courant

Bref... Pour monter Tir, faut au moins créer ses propres munitions. (et donc soit faire des commandes régulières à un foreur, soit être foreur soit-même)
Assurément pas rentable.
Mais quel plaisir, lorsque l'on aime aller à contre-courant

/ ... et même en proposant des trucs valables à la vente, comme des munitions légères pour pistolet et pistolet-arbalète dégats 100+ avec une marge de 40%, ça ne part pas ... /
/ ... un jour, je ferais des pistolets vivants. Plus que 48 niveaux ... /
/ ... un jour, je ferais des pistolets vivants. Plus que 48 niveaux ... /
Si tu vends tes balles à pertes et de level inférieur a 100 (ainsi que les armes qui vont avec) effectivement, tu pourras avoir la joie de faire quelques ventes malheureusement pas rentable. Et au delà de 100, tout se passe intra-guilde. Où alors peut être tombera tu sur la perle rare, le chasseur expert en tir solo qui n'a pas de contact pour se fournir, si cela existe il y a la un très mince marché à exploiter.
--------------------------------------------
Kozerk
~ Officier supérieur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Co-fondateur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Trytoniste Karavanier
Kozerk
~ Officier supérieur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Co-fondateur de la Cabale Aleph Arkelen
~ Trytoniste Karavanier
J'ai vu un tireur 200+ au pistolet à l'oeuvre y a une anim très jolie et tirait vraiment vite. Je l'ai vu en duel contre un mago il interrompait la plupart de ses sorts. Y a avait peut-être une trop grosse différence de niveau, le mago étant moins de 170, mais être tireur a l'air d'être l'arme anti mago. Pas besoin de faire beaucoup de dégats, ce dernier se suce tout seul la vie avec ses sorts, il suffit juste d'interrompre et de l'achever.
EDIT : Tiens c'est un gros HS..
EDIT : Tiens c'est un gros HS..
Zono, apprenti Gardien des Lacs
Pour repondre a ta question Ernestho : non, ce n'est pas rentable. J'entend par la que tu ne fera pas de ventes tous les jours de tes produits.
A moins que. A moins que tu ne conclut un contrat (morale evidement) avec le tireur pour qu'il ne s'approvisionne en munition que chez toi. Mais la encore se pose le probleme des mats, car le tireur va utiliser les munitions plus vite que tu ne les fabrique.
Franchement, je pense que c'est faisable. Mais il faut pour ca avoir un ami foreur qui passera son temps a rechercher les mats adequates.
Disons que le systeme peut fonctionner. Mais je ne tient pas compte du fait que le tireur aura un gros besoin de pepette pour acheter toutes ses munitions. Ce qui risque de ne pas s'equilibrer avec sa chasse.
C'est en fait a ce niveau que le probleme se pose. L'artisanat pourrait etre rentable si les debouches existaient. Mais comme le tireur n'aura jamais assez de graines pour acheter, il se lancera plus facilement dans le forage et le craft, activite gratuite (du moins si on fait les deux). Autre frein au developpement de cet art, l'inutilite impressionante du Tir. Il coute trois fois plus qu'un guerrier au corps a corps un total de degats par combat legerement superieur. Et n'a d'autre utilite que celle la a l'oppose d'un mage avec ses branches debilitante et neutralisante.
Bref, un tireur ne sert pas a grand chose si ce n'est a faire jolie,
.
Pour repondre a ceux qui se plaignent de ne pas trouver de munitions potables en magasin, voila une solution. Comme vous le faites remarquer, la branche de craft Tir comprend les armes et les munitions. Je suppose donc que, comme moi, un crafteur s'etant lance dans cette branche fera un peu des deux. Il est aussi probable qu'il utilise les munitions qu'il fabrique. Dans ce cas, il se limitera probablement a ne mettre en vente que les armes. En tout cas, c'est ce que je fait,
.
Donc le mieux qu'il vous reste a faire, c'est de contacter le crafteur de votre arme pour savoir si il lui serait possible de vous approvisionner egalement en munitions. C'est tout bete, mais il fallait y penser,
.
Perso, je fais des fusil arbalete et des pistolets qlt 70, et des munitions qlt 50.
A moins que. A moins que tu ne conclut un contrat (morale evidement) avec le tireur pour qu'il ne s'approvisionne en munition que chez toi. Mais la encore se pose le probleme des mats, car le tireur va utiliser les munitions plus vite que tu ne les fabrique.
Franchement, je pense que c'est faisable. Mais il faut pour ca avoir un ami foreur qui passera son temps a rechercher les mats adequates.
Disons que le systeme peut fonctionner. Mais je ne tient pas compte du fait que le tireur aura un gros besoin de pepette pour acheter toutes ses munitions. Ce qui risque de ne pas s'equilibrer avec sa chasse.
C'est en fait a ce niveau que le probleme se pose. L'artisanat pourrait etre rentable si les debouches existaient. Mais comme le tireur n'aura jamais assez de graines pour acheter, il se lancera plus facilement dans le forage et le craft, activite gratuite (du moins si on fait les deux). Autre frein au developpement de cet art, l'inutilite impressionante du Tir. Il coute trois fois plus qu'un guerrier au corps a corps un total de degats par combat legerement superieur. Et n'a d'autre utilite que celle la a l'oppose d'un mage avec ses branches debilitante et neutralisante.
Bref, un tireur ne sert pas a grand chose si ce n'est a faire jolie,

Pour repondre a ceux qui se plaignent de ne pas trouver de munitions potables en magasin, voila une solution. Comme vous le faites remarquer, la branche de craft Tir comprend les armes et les munitions. Je suppose donc que, comme moi, un crafteur s'etant lance dans cette branche fera un peu des deux. Il est aussi probable qu'il utilise les munitions qu'il fabrique. Dans ce cas, il se limitera probablement a ne mettre en vente que les armes. En tout cas, c'est ce que je fait,

Donc le mieux qu'il vous reste a faire, c'est de contacter le crafteur de votre arme pour savoir si il lui serait possible de vous approvisionner egalement en munitions. C'est tout bete, mais il fallait y penser,

Perso, je fais des fusil arbalete et des pistolets qlt 70, et des munitions qlt 50.
Excusez-moi mais je tiens à dire que je suis d'accord avec tout le monde : les armes de tir ce n'est pas rentable.
Mais c'est fun
Mais c'est fun

Ce qui est moins fun, c'est de devoir forer puis crafter les munitions. Alors ça c'est pénible, d'autant plus qu'avoir assez de munitions pour monter 10 lvl de tir fait avoir 4 lvl en craft de munitions. Alors que fait-on des 6 derniers lvl pour atteindre la qualité supérieure ? On vend au PNJ, et vu que 1 chargeur = 1 place chez le PNJ, ben on revend sans laisser la possibilité de rachat par les joueurs.
Quant à vendre en direct aux joueurs, qui a déjà essayé de transférer 80 chargeurs entre 2 joueurs ? C'est absolument dément, 10 échanges, des centaines de clics, et tout ça pour quelques heures de tir (2-3H, pas plus avec 80 chargeurs).
Sans compter la place perdue dans les toubs par les munitions et/ou les MPs de munitions...
Faut vraiment être motivé ! (j'ai abandonné au lvl 117 en craft pour ma part, je rêvais quasiment du craft de munitions la nuit
). Au moins j'aurais essayé.
Warbazhul
Quant à vendre en direct aux joueurs, qui a déjà essayé de transférer 80 chargeurs entre 2 joueurs ? C'est absolument dément, 10 échanges, des centaines de clics, et tout ça pour quelques heures de tir (2-3H, pas plus avec 80 chargeurs).
Sans compter la place perdue dans les toubs par les munitions et/ou les MPs de munitions...
Faut vraiment être motivé ! (j'ai abandonné au lvl 117 en craft pour ma part, je rêvais quasiment du craft de munitions la nuit

Warbazhul