Le probleme ne vient pas du systeme, mais des joueurs.
Je suis Raven, des Legions Fyros, deuxieme Maitre Foreur du Desert ( maintenant Foreur Maitre du Desert ) du serveur, juste derriere Val ( bisous ma puce )
( pour preuve
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=4016 )
Je me rappelle les debuts de la recolte sur Ryzom, où les gens etaient courtois et recherchaient avant tout le plaisir avant les performances.
Je me rappelle une epoque où les recolteurs se voyaient comme des ecologistes d'Atys, des professionnels de l'exporation d'une terre encore vierge, où toutes les zones de recolte n'etaient pas encore cartographiées et envahies.
Le probleme ne vient pas du systeme ... mais des joueurs.
La chute drastique de le tolerance Kami ( surtout dans les zones haut lvl comme la foret enflammé ) n'est du fait que de queques individus peut scrupuleux ( pour ne pas dire "cretins congenitaux bercés trop pres du mur" ), connus de la population des recolteurs qui frequente les lieux.
Que faire face a ces personnes ?
Que peut on faire en fait :/
La zone n'est pas pvp, on ne peut pas les mettre a mort comme ils le meriteraient.
Appeller un GM ? J'y ai pensé ... mais je sais parfaitement qu'ils ne feront rien, ce n'est meme pas un exploit bug ( et les personnes qui exploitent des bugs ne sont meme pas reprimendés hors verbalement, donc ... )
Faire exploser des sources pour les tuer et ne pas les rez apres ?
C'est quand meme un gros acte d'antijeux.
Pour resumer, le droit d'etre un cretin qui se fiche de la communauté et le droit premier de toute personne, meme IRL, et on y peut pas grand chose.
Une question se pose : pourquoi une telle concentration chez les Fyros ?
La reponse est trreeees simple, et bien connue des habitués : Les terres Fyros sont une garderie a noob en recolte ( je suis serieux, je ne troll pas, nin e renie mon peuple )
Voici le chemin parcouru dans la vie de 99 % des recolteurs chez nous :
=> du lvl 1 au 40-50, vous etes dans les dunes imperiales. Ql 50 maxi, bestiole la plus dangeureuse : le yubo qui a pris une insolation.
=> du lvl 40-50 au lvl 190-200, vous etes a Dyron ou a Thesos. Ql 200 maxi, bestiole la plus dangereuse : le yubo qui a pris une insolation, puisque en cas d'aggro, les gardes patrouilles et qu'il y a toujours d'autres recolteurs / chasseurs pour vous relever.
=> du lvl 190-200 au lvl 250, vous etes a la foret enflammée. Ql 250 maxi, maintenant qu'ils l'ont vidé de toutes les bestioles dangeureuses ( ce qui n'etait pas mon cas a mon epoque :s )
De ce fait nous nous retrouvons a l'heure actuelle avec une genration de recolteurs qui ne connaissent aucun spot hormis les super connus, qui recoltent comme les manches ( de pioche ^^ ) et qui n'en on plus rien a faire de l'ethique ou de la communauté.
Désolé, je me suis laché
Pour revenir aux propositions faites, voila ce que j'en pense :
Vous voulez reduire l'xp en cas d'explosion ou de nuage ?
Vous y etes presque !
ANNULEZ TOUT GAIN D'XP EN CAS D'EXPLOSION/NUAGE ! ! !
Depuis le patch 1, les recolteurs, avec les soins de source, on les moyens de ne plus RIEN faire sauter !
Hormis accidentellement, vous faites exploser vos sources vous ?
Moi jamais.
Et quand ca m'arrive ( on peut toujours avoir un lag/freeze farceur ou un moment d'inattention ^^ ) et que par malheur je meurs ( si si ca arrive meme aux meilleurs
) je me dit que c'est de ma faute et que c'est bien fait pour moi, et je retourne au Kami sans crier de maniere pathetique en cc region "reeeez plzzzzz" sans meme indiquer où je suis hihi .