*Prend sa plume et écrit*
Chers amis,
Depuis plusieurs jours, je reste enfermée dans mon appartement de Pyr, le cur gros et les yeux embrumés. Je tourne en rond et repasse sans cesse le film de ma petite vie.
Je me remémore les souvenirs de mon enfance, je revois le visage dAmorak, mon père adoptif, je me souviens des jeux que je faisais avec ma sur de cur Salamandres. Quelle drôle de famille nous formions tous les trois ! Mais jai le cur plein de tendresse et de joie en repensant à ces doux moments, aux longs voyages que nous faisions sur Atys, aux centaines de homins que nous avons croisés.
Je pense aussi à vous, mes amis avec qui jai grandi chaque jour, avec qui jai appris lart de manier les armes, la chasse, avec qui jai foulé bien des terres. Grâce à vous, jai appris une multitude de choses, jai rencontré des homins, découverts leurs coutumes, leurs modes de vie. Jai beaucoup appris aussi sur la faune et la flore dAtys.
Mes amis, vous avez toujours su maccompagner et me guider, moi la petite tryker un peu timide. Oh je sais, certains diront en souriant que je ne suis pas si timide que ça, car je parle beaucoup, mais je suis timide seulement avec les étrangers. Et javoue que cest vrai parfois, je me lâche vraiment et je peux facilement ennuyer tout le monde avec mes chansons et mes blagues à deux dappers. Mais vous aviez bien trouver le truc pour me faire taire : me nommer soigneuse du groupe comme ça, je ne pouvais pas trop parler et je devais me concentrer sur ma fonction
(petits saligos )
Nempêche que jai passé de merveilleux moments en votre compagnie.
*soupire et réfléchis*
Pourrais-je un jour vous rendre le bonheur que vous mavez donné ?
Vous, mes amis de la guilde des Orphelins dAtys qui même si aujourdhui elle nexiste plus, elle reste un grand moment dans ma vie. Jaime encore partir à laventure et chasser avec Monntoo, lun des derniers orphelins à fouler encore Atys.
Comment pourrais-je vous remercier, vous tous les chasseurs avec qui jai eu le plaisir de me battre ? Ce fut surtout des fyros de lAlliance mais jai croisé tellement de homins adorables que je ne peux me souvenir de tous les noms et de toutes les guildes que jai croisés.
Comment pourrais-je vous dire combien je tiens à vous, chers Bliz et Jam, pour votre gentillesse ? Jai passé tant de temps avec vous, que vous êtes plus que des amis, vous êtes ma famille. Vous mavez supportée tant de fois (supporter est le mot qui convient bien). Jai été si heureuse de partager tous ces moments avec vous !
Comment te dire à toi, ma chère et tendre sur Salamandres, que malgré toutes nos différences et nos querelles, tu es la personne à laquelle je tiens le plus. Tu mas presque tout appris, tu mas tant donné, tu mas si bien protégée. Tu es vraiment tout pour moi et de savoir quaujourdhui tu fais partie de La Glorieuse dAtys, jen suis très fière et je suis heureuse que tu aies enfin trouvé ta place parmi les tiens. Jespère de tout cur que ta nouvelle guilde tapportera tout le bonheur que tu mérites.
*se frotte les yeux embrumés par les larmes*
Jai vraiment eu la chance dêtre bien entourée. Malgré tout, je ressens le besoin daller à la recherche de mon passé. Jai toujours été heureuse depuis que Amorak mavait adoptée. Pendant longtemps, jai fait semblant doublier mon passé car ce que je vivais, était tellement fort et merveilleux. Je ne voulais pas savoir qui était mes parents, où je suis née.
A lheure quil est, tout est bien différent dans ma tête. Je veux savoir qui je suis. Voilà plusieurs semaines que je tourne en rond sur Atys. Je vais dune ville zoraï à une ville matis, je me rends souvent en pays tryker, jerre sans but dans le désert fyros. Ma tête est ailleurs. Mon esprit est totalement embrouillé. Je veux aller de lavant mais je traîne un lourd fardeau : celui dun passé inconnu. Qui suis-je vraiment ? Qui étaient mes parents ? Où suis-je née ?
Tant de questions qui restent sans réponses. Amorak ne ma rien dit et aujourdhui il nest plus de ce monde. Je me dois pour pouvoir devenir vraiment quelquun de connaître mon passé. Je dois savoir qui je suis pour savoir où je vais.
Alors voilà, chers amis, jai décidé dentreprendre un long et certainement périlleux voyage. Je vais aller à la recherche de mon passé. Je veux faire ce voyage seule et cest pour cela que je vous écris cette lettre. Je ne savais pas comment vous le dire, peut-être avais-je peur que vous me voyez pleurer ? Mais ma décision est prise et elle est irrévocable. Je pars. Le voyage me prendra certainement plusieurs mois. De longs mois sans vous voir
ça va être très dur.
Mais cest le prix à payer pour que je me sente enfin pleinement épanouie.
Je pense que vous comprendrez mon geste.
Cette lettre nest pas un Adieu mais seulement un Au Revoir, même sil fait très mal.
Prenez tous bien soin de vous.
Je vous laisse ma sur, occupez-vous bien delle.
Louhane
PS : il me reste encore quelques jours avant la date prévue de mon départ.
Je voudrais que rien ne change, quon fasse vraiment comme si rien nallait vraiment arriver, sinon mon départ sera trop douloureux. Jai déjà assez de peine comme ça !!! Alors restez tel que vous êtes ! Euh
je suis quand même partante pour une bonne bouffe et une bonne bouteille à la taverne de Pyr avant mon départ hein !?!? Bin quoi je pars seulement, c'est pas mon enterrement et puis je resterais toujours la tite Louhane qui aime bien boire, et qui a toujours le don d'attirer tout un tas de méchants zanimaux, je ne compte pas changer !!! (pour votre plus grand plaisir )
Ce n'est qu'un au revoir ;)
Moderator: Chroniques d'Atys
Ce n'est qu'un au revoir ;)
Last edited by louve on Thu Apr 21, 2005 6:39 pm, edited 1 time in total.
Louhane (pages persos)
Re: Ce n'est qu'un au revoir ;)
(hrp)
Encore un très beau texte, Louhane
Merci et...
Bonne chance pour ton prochain voyage !
Encore un très beau texte, Louhane
Merci et...
Bonne chance pour ton prochain voyage !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Je me souviens ...
Je n'étais pas encore arrivé sur le continent que je t'avais déjà croisé. Un peu de soin fut le début d'une longue et fructueuse amitié. Ce jour là déjà, tu me proposas de rejoindre une guilde, Les ORPHELINS ... mais je refusais, je tenais déjà à visiter le monde seul.
Puis les cycles passèrent. Les Orphelins toujours en tête, je finis par les rejoindre. Tu dis remercier tous ceux qui t'ont apporté des tas de choses. A mon tour de te remercier, pour ce que tu m'as apporté. Sans toi, Monntoo ne serait pas le même. Peut-être même que Monntoo ne serait plus.
Ta quête du passé ... bien des dangers se présenteront devant toi, mais tu dis vouloir la faire seule. J'en suis triste ... mais je comprends.
Au revoir, Louhane. Comme ce n'est pas un adieu, laisse moi me réjouir d'un futur retour parmis nous ...
Monntoo
Je n'étais pas encore arrivé sur le continent que je t'avais déjà croisé. Un peu de soin fut le début d'une longue et fructueuse amitié. Ce jour là déjà, tu me proposas de rejoindre une guilde, Les ORPHELINS ... mais je refusais, je tenais déjà à visiter le monde seul.
Puis les cycles passèrent. Les Orphelins toujours en tête, je finis par les rejoindre. Tu dis remercier tous ceux qui t'ont apporté des tas de choses. A mon tour de te remercier, pour ce que tu m'as apporté. Sans toi, Monntoo ne serait pas le même. Peut-être même que Monntoo ne serait plus.
Ta quête du passé ... bien des dangers se présenteront devant toi, mais tu dis vouloir la faire seule. J'en suis triste ... mais je comprends.
Au revoir, Louhane. Comme ce n'est pas un adieu, laisse moi me réjouir d'un futur retour parmis nous ...
Monntoo
Humph ... alors ca y est tu l'annonce a tout le monde . Bon désolée si je ne montre pas plus de sentiments hein ... mais voila ... enfin tu sais pouquoi.
Reviens nous vitte surtout ...
Bye Bye soeurette ...
Reviens nous vitte surtout ...
Bye Bye soeurette ...
<//Nayalasa\\>
<//Salamandres\\>
Fyros Ancien d'Atys
-Ancienne -
Questeuse D'Atys
Fille du Wu-Song
Glorieuse Atys
Orpheline d'Atys