Etude : Changer le PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Souhaitez-vous un jeu en Full-PVP ?

Oui
102
36%
Non
150
53%
Ne se prononce pas
29
10%

Total votes: 281

bratakk

Re: Etude : Changer le PVP

Post by bratakk »

neity wrote:Je ne ferai pas de commentaire sur le 'pas rp a la base'. Mais je pense très très très fort à tout un tas de choses. :)

Concernant le PVP, en fait il s'agit juste de ne pas tomber dans l'excès, il y a des chartes adaptées au PVP.
Même sans PVP, tu peux très bien amener un tas d'aggros sur un groupe qui se fera décimer. Est-ce que le serveur est pour autant chaotique?
Il y a une charte qui punit les excès de ce genre, il en va de même pour le PVP
Je peux te copier-coller un bout de charte pvp (consultable en totalité sur http://www.iles-voilees.net/punbb/viewtopic.php?id=55) :

Je ne veux pas te forcer à aimer le PVP, mais j'aimerais que les arguments de 'chaos' ne soient pas ressortis à tout bout de champs alors que ça peut facilement être évité.

Krigg !!!

Navré mais Aniro n'est pas un serveur rp, quoi que tu puisse dire... Ou alors je pense que je vais avoir a faire 20000000 de tickets par jour pour des expressions non rp sur tous les chan. Ta charte concerne un jeu apparement ou le rp va avec le pvp. La on ne parle pas de serveur rp pvp. On parle de serveur pvp, enfin pour moi, sinon je n'ai pas mon mot a dire <car encore une fois aniro non rp>.

Pour ce qui est d'aimer le pvp... J'aime ca, mais le pvp c'est a dire le player versus player, ou on peut jouer dans une zone et tuer son ennemi de toutes les manieres imaginables. La technique, la tactique, et bien des choses dans ce genre... Dont certaines non compatibles avec du rp et qui entrent en violation avec la charte que tu cites.

@Bille21 : Pour les zones de niveau, ce qui me choque c'est ton raisonnement : soit on veut pvp et alors on a pas de malus, ou alors on pvp pas, donc neutre et donc pour monter on a des malus. Je ne critique pas la logique, mais la on parle d'un serveur ou certains ont deja des hauts niveaux sans avoir eut ces malus. Donc je ne trouve pas juste de penaliser des joueurs qui n'ont pas courru apres leur level maintenant. Le jeu debuterait je pourrais comprendre, mais dans ce que tu proposes, si je suis level 120 et que je veux monter, je dois soit me "couper un bras" et etre neutre, soit etre sous la coupe de plus forts qui pourront me tuer, m'empechant ainsi de pexer.
Par contre je me suis mal exprimé et je ne suis pas contre des zones pvp pour tous les niveaux, et que chacun aille s'y amuser.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
neity

Post by neity »

Non non je suis d'accord sur la proportion de RP dans aniro, j'aime juste pas trop les expressions comme "c'est pas RP a la base", j'ai compris ca comme : "Aniro n'etait pas prévu pour être RP" ;)

Mais sur les proportions je te rejoins
bratakk

Post by bratakk »

neity wrote:Non non je suis d'accord sur la proportion de RP dans aniro, j'aime juste pas trop les expressions comme "c'est pas RP a la base", j'ai compris ca comme : "Aniro n'etait pas prévu pour être RP" ;)

Mais sur les proportions je te rejoins

Krigg !!!

Oki, alors mauvaise expression de ma part, je ne pense surtout pas que Aniro n'est pas prevu pour rp, loin de la, c'est juste comme la dit Bille21 un serveur mixte (je garde l'expression tiens). :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
billie21

Post by billie21 »

bratakk wrote:@Bille21 : Pour les zones de niveau, ce qui me choque c'est ton raisonnement : soit on veut pvp et alors on a pas de malus, ou alors on pvp pas, donc neutre et donc pour monter on a des malus. Je ne critique pas la logique, mais la on parle d'un serveur ou certains ont deja des hauts niveaux sans avoir eut ces malus. Donc je ne trouve pas juste de penaliser des joueurs qui n'ont pas courru apres leur level maintenant. Le jeu debuterait je pourrais comprendre, mais dans ce que tu proposes, si je suis level 120 et que je veux monter, je dois soit me "couper un bras" et etre neutre, soit etre sous la coupe de plus forts qui pourront me tuer, m'empechant ainsi de pexer.
Par contre je me suis mal exprimé et je ne suis pas contre des zones pvp pour tous les niveaux, et que chacun aille s'y amuser.

la je comprend tout a fait.

C'est sur qu'intégrer un systeme PVP des mois apres l'ouverture d'un serveur, c'est assez aberrant, et surtout tres delicat, et en effet, je n'ai pas réfléchi a la maniere d'implémenter ca IG, avec les ecarts de lvl etc..
(remarque moi j'espere toujours que, quand ils seront prets a nous proposer le ryzom tel qu'il aurait du etre a sa sortie, que ce jour la on aura un bon wipe avec ce jeu, alors... :p )

A mes yeux le systeme de PvP est un élément central d'un mmorpg au meme titre que le systeme d'XP. Avoir sorti le jeu sans ce systeme.. bah ils ont fait ce qu'ils on pu.

Ou alors, et c'est ce que je redoute, mais en meme temps ce que j'ai de + en + l'impression qui va se produire:
le GvG va debarquer bientot, mais rien n'est prévu concernant le PvP, autre que le systeme actuel et on en restera la.

J'espere tout de meme que ce n'est pas le cas, et c'est ce doute (il n'y a pas encore eu de reponse a e sujet dans les posts de questions reponses) qui fait que j'ai laché le morceau jusqu'a present, attendant deja de voir ce qui va nous arriver avec les OP. Du moins avais je laché l'affaire jusqu'a cette remontée soudaine d'attention pour le sujet.
Post Reply

Return to “Général”