Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous faite pour noter la position exacte (on est pas a 10m près) des sources que vous trouver, car en zone noob c'est facile de mémoriser les filons mais sur le continent sa se corse un peu a moins de rester dans les environs de la ville ou de mettre des lands mais sa limite le nombre de filons, merci de votre réponse et a bientôt sur Atys.
Le Choix du Gisement
Re: Le Choix du Gisement
Bonjour,
personnelement j'ai vetement mineur, carapace mineur et lame mineur. Je pensais jusqu'a hier que c'etait des points perdus puisque la competence marchait à moitié.
cependant ayant été en galere de carapace, j'ai essayer de faire une prospection a 100m avec carapace mineur et là miracle il m'a bien trouvé mes carapaces. Par contre il est clair qu'il peut donner du choix comme du base mais en général, on peut trouver du choix à coté du base (moi si au bout de 3 essais j'ai pas du choix, je change de coin).
pour l'extraction en ciblant une matiere precise, j'ai abandonné par contre.
personnelement j'ai vetement mineur, carapace mineur et lame mineur. Je pensais jusqu'a hier que c'etait des points perdus puisque la competence marchait à moitié.
cependant ayant été en galere de carapace, j'ai essayer de faire une prospection a 100m avec carapace mineur et là miracle il m'a bien trouvé mes carapaces. Par contre il est clair qu'il peut donner du choix comme du base mais en général, on peut trouver du choix à coté du base (moi si au bout de 3 essais j'ai pas du choix, je change de coin).
pour l'extraction en ciblant une matiere precise, j'ai abandonné par contre.
Franchement, avec une action construite comme suit :
Vitesse de prospection
Range 200m
Qlt choice
Type de matiere
Puis apres la fin de prospection (gisement moins d'1 metre):
vitesse de prospection
duree de la source +45sec
Angle 40°
Portée 5m
Choix de qlt matiere (choice)
Choix de matiere (huile ou fibre dans mon cas)
Je trouve la matiere voulue dans 90% des cas et ce sans faire plus de 3 essais.
Par contre j'ai le meme probleme que tout le monde quand a la qualite !
Dans mes souvenirs from noobland on peut trouver du choice juste avec la stanza "prospection de matiere moyenne".
J'ai, plus tard sur le continent, trouvé de la qlt exellente avec la stanza "prosp de matiere de choix" !
Voila, pas vraiment de quoi faire avancer une theorie donc nous autres foreurs, extacteurs et autres prospecteurs avons bien besoin !
En attendant je suis 75 en forage des lacs et je l'avoue, l'extraction c'est ma passion. j'aime me ballader cul nu, la pioche en main le long des belles plages Tryker.
Forons mes amis, forons ...
Vitesse de prospection
Range 200m
Qlt choice
Type de matiere
vitesse de prospection
Angle 40°
Portée 5m
Dans mes souvenirs from noobland on peut trouver du choice juste avec la stanza "prospection de matiere moyenne".
J'ai, plus tard sur le continent, trouvé de la qlt exellente avec la stanza "prosp de matiere de choix" !
Voila, pas vraiment de quoi faire avancer une theorie donc nous autres foreurs, extacteurs et autres prospecteurs avons bien besoin !
En attendant je suis 75 en forage des lacs et je l'avoue, l'extraction c'est ma passion. j'aime me ballader cul nu, la pioche en main le long des belles plages Tryker.
Vous avez sans doute remarqué qu'il c'était passé quelque chose en ce qui concerne la recherche e gisement depuis une paire de jours.
Cette action reste active maintenant pendant un certain temps et donne des indications de distance / la source pendant toute la durée du "sort". Ce qui permet, en se déplaçant de voir la distance bouger et de permettre de localiser la source.
Enfin, c'est comme ca pour moi. Avant ca trouvait toujours une source à moins d'un metre, même et surtout si il n'y avait rien
Cette action reste active maintenant pendant un certain temps et donne des indications de distance / la source pendant toute la durée du "sort". Ce qui permet, en se déplaçant de voir la distance bouger et de permettre de localiser la source.
Enfin, c'est comme ca pour moi. Avant ca trouvait toujours une source à moins d'un metre, même et surtout si il n'y avait rien
Euh, non c'est une option de recherche qui existe depuis le début, recherche 50m, 100m, 200m (enfin ca sert pas a grand chose je trouve, vu que la plupart du temps arrivé au niveau de ta source tu as un "des ressources semblaient se trouver ici mais la source a été épuisée"
Donc bon a limiter a la recherche 50 ca suffit dans la majorité des cas.
Ce qui deviens tout de suite plus difficile dans les primes racines, mais, je te l'accorde, ta technique est vraimet très bonnezarouf wrote:Franchement, avec une action construite comme suit :
Vitesse de prospection
Range 200m
Qlt choice
Type de matiere
vitesse de prospection
Angle 40°
Portée 5m
Onsinur, explorateur.
Ca permet de s'orienter par raport à la recherche de matières spécifiques.aryon wrote:Euh, non c'est une option de recherche qui existe depuis le début, recherche 50m, 100m, 200m (enfin ca sert pas a grand chose je trouve, vu que la plupart du temps arrivé au niveau de ta source tu as un "des ressources semblaient se trouver ici mais la source a été épuisée"
Onsinur, explorateur.
Oui en jouant a chaud ou froid en plus, c'est ludique, mais au dela de recherche 50m c'est inutile a mon sens, car 100m autour de toi c'est énorme comme zone de recherche, et, souvent, (enfin ca m'est arrivé très souvent) c'est tout en haut d'une falaise... inaccessible donc...
Et si... l'Encyclopédie ?
Peut-être qu'on a pas la réponse car il faut attendre que ce soit implémenté via l'Encyclopédie ?
Peut-être qu'on a pas la réponse car il faut attendre que ce soit implémenté via l'Encyclopédie ?