genepoil wrote:Y a un service pour communque now alors arrete de faire des thread je ve ci je veux ca (dailleurs y en a deja un pour les propsition alors poste dedant..)CA NE SERT A RIEN!!!!!
y parait qu'il y a meme un service pour débatre des idées et propositions, et pour obtenir l'avis de la communauté francophone, et pour enrichir une idée de départ que l'on pense intéressante, pour partager ces idées avec le plus grand nombre...
Il parait que ca s'appelle le forum...
PS: vous etes qui pour ordonner aux forumeurs d'arreter de faire des fil de suggestions, d'idées et de de propositions?
Par contre je ne suis pas contre un peu de rangement, car les posts 'mes idées pour ryzom' se multiplient alors qu'il y a un post prévu pour ça (la boite à idées).
Pour répondre à Beathnic, je dirais que l'argument de l'argent déboursé pour jouer à Ryzom ne tient pas, puisque chacun est libre de cesser de payer si le jeu ne lui convient pas. Mais surtout, je pense que le sujet ne se situe pas là et que de le déplacer sur ce terrain engendrera des discussions désagréables.
Pour revenir à Gibbon, je peux comprendre son opinion et, dans une certaine mesure, je la partage, mais pas la forme. Je crains même que son post n'entraîne une réaction opposée à celle qu'il aurait souhaité : parmi ceux qui font des demandes d'améliorations aux développeurs, nombreux le font dans un esprit positif, du moins le pensent-ils honnêtement. Ils pourraient peut-être admettre une sorte "d'effet pervers" à ces demandes, par l'effet de leur nombre et de leur accumulation, mais de là à se voir rangés dans la même case que ceux qui font un métier de critiquer le jeu... Cela peut fâcher !
Il serait dès lors facile, puisque l'intérêt de la vie, selon l'opinion même de Gibbon, est de "surmonter ce qui ne nous convient pas", de lui retourner qu'il doit appliquer sa maxime à lui même et "apprendre à vivre avec" les posts qui le gênent sur ce forum...
Mais ce serait dommage, car là n'est pas l'essentiel et on passerait à côté d'un sujet intéressant.
En effet, pour suivre la discussion, on pourrait se demander dans quelle mesure des demandes d'ammélioration du jeu peuvent contribuer à générer le mouvement inverse, un sentiment de lassitude, de découragement... J'ai moi aussi ressenti la même chose, non parce que je trouvais ces demandes infondées, pour la plupart, mais pour plusieurs raisons :
- leur accumulation peut sembler envahissante, voire étouffante.
- leur dispersion et leur variété contribue à dresser un tableau noir de tous les défauts de Ryzom et donner l'impressin fausse d'un jeu entièrement pourri.
- l'absence de réponses concrètes à ces demandes entretient un sentiment de frustration.
- Etc.
Pour autant, je pense que nous avons raison de continuer à demander des améliorations de Ryzom, ou de faire des suggestions. En revanche, je crois en effet qu'il faut tenir compte de l'effet pervers de ces demandes à répétition et s'attacher à y mettre des formes agréables, qui favorisent l'espoir et non pas le découragement.
je crois surtout qu'il y a une difference de forme.
Quelqu'un debarquant sur un forum ou on voit s'aligner les sujet "et pourquoi pas ceci?" et "que pensez vous de.." etc...
ou alors des sujets type "un event plz" ou bien "comment ne plus se faire chier", moi c'est la la difference que je vois.
Je trouve un peu fort de reprocher aux gens de partager leur vision du jeu, qui restera de toute facon de l'ordre de l'idée ( a moins que les devs ne decident tout a coup de repondre aux exigences d'UNE personne en collant exactement a ce qu'il aime, on n'aura jamais a 100% ce qu'on aimerait, tout simplement parceque ryzom se doit de convenir a une MASSE de joueurs et non aux desirs individuels).
Cool, bientôt un post pour raler contre le raleur qui critique les raleurs auprès des devs . (Oups qu'est ce que je raconte moi)
Moi je pense:
1- il y a les critiques positives qui sont formulés et malheureusement ne trouvent aucun echo auprès des devs, même Xavier il répond à des questions à mon avis "annexes"
2- il y a les raleurs dont le but est d'exprimer un ras le bol, et je trouve que leur réaction est légétime. Leur coudre la bouche ne fera qu'augmenter leur frustration.
Après les devs ils peuvent écouter / répondre / réagir à tout ce qui est dit comme ils veulent. Et chacun cueille le fruit de ce qu'il a semé ...
fafa91 wrote:Et encore un post qui dérive en OuinOuinage...
Et de nouveaux arrivent...hier j'etais chez les matis, j'ai vu plusieurs demandes de chasse dans le cc region pour des lvl entre 26 et 50 !
mets toi au forage, tu verras, j'aimais pas du tout avant mais maintenant je pense que c'est vraiment la compétence la plus riche de Ryzom.
Alors cite m'en une vingtaine pour voir ?
les multi 250 doivent pas etre si nombreux...
et puis il reste tous les autres...90% des joueurs au bas mot...
Je ne pleure pas ... je constate juste pas mal de départ et d'interrogation sur des départs de gens que je connais... et sa m'attriste de voir des gens quitter ce jeu qui me plait tant et qui a plein de potentiel parcequ'il tarde a s'exprimer...
autre point qui m'a attristé ... une reflexion faite par un multi 250 quant j'ai eu mon premier lvl250... dixit : alors ca y est tu es avatar... et ton départ pour Wow est prévu pour quant ? Grr cela reflete bien ce que je dis...
En ce qui me concerne je ne vais pas partir de si vite, je trouve cet unviers tres captivant meme si sa manque d'action de grande envergure (raison pour laquelle je suis volontaire pour une invasion qui dure un peu), je laisse le temps au dev et a nevrax pour nous concocté un joli truc.
concernant le forage, c'est pas mon truc, sa ne va pas avec mon perso pour l'instant et je ne vais pas m'y mettre pour tuer l'ennuie, plutot devenir folle et tuer des prokaravans et devenir hors la loi.
C'est la premiere fois que j'exprime un avis mais bon si on peut rien dire... sans se faire engueler... je dirai plus rien
Juste pour dire que je n'ait rien contre le fait de faire des thread....mais il ya un boite a ide boite a machin a truc a bidule a question on pourait l'utiliser au lieu de refaire 100 fois le mem thread pour dire tjs la meme chose parceque tt le monde a des idees pour ameliore ryzom(dailleurs elle sont souvent similaire)mais en ce moment si vous naviez pas remarque nevrax communique c'est mieu qu'il ya trois mois ou tt les question que l'on voit en ce moment etait deja pose....Quand a l'histoire de demande d'event je en pense pas que nevrax en pleine reorganisation de son activite ait vraiment le temps.....Jolt doit s'occuper e tt le monde ala fois ca prend forcement du temps dse se reorganiser alors yaez confiance et attendez le jeu est la pour 8 ans !!!
PS pour ce qui disent on paye on veut tt de suite juste vous rapelez que les devs sont pas des robots (meme si y doivent y ressemble )
1) Ce n'est pas parce que quelqu'un dit ou demande quelque-chose sur ce forum que de l'autre côté de l'écran c'est la panique pour "satisfaire le client qui paie"
2) Le fait que des joueurs demandent des events "invasion kitin" peut aussi être vu comme une information positive pour ceux qui ont en charge la programmation de ce type d'event, c'est tout simplement la preuve que pour quelques-uns, ça a plu, et même mieux, ça leur manque.
Je préfère pour ma part voir des joueurs impatients de vivre un event que des joueurs indifférents.
haaaa je me sent mieu d'un coup la : je m'etait bien defouler sur mon post puis j'ai eu quelque esquisse de sourire quand j'ai lu certaine reponse bien formulée et constructive
effectivement mon post s'adressait plutot a ceux qui rale pour raler et a ceux qui font des post de demande d'amelioration ressemblant plus a des exigeances.
je n'ai bien sur rien contre les post constructif visant a apporter un reel plus
cependant la derniere sorte de post est de plus en plus rares parmi les deux premieres sortent qui se multiplie ces derniers temp
je ne sait pas vous mais si les devs se comporte comme moi et bien quand on me crie dessus ca ne me donne pas envie du tout de reagir alors mettez y un peu de forme si vous voulez ecrire quelque chose et essayer de reperer un autre post parlant du meme sujet pour ne pas polluer le forum avec 10 fois casiment le meme post
ps : cela s'adresse aussi au raleur : mettez y de la forme et chercher d'autre post de gens qui rale deja, moi j'inaugure une nouvelle sorte de ralerie : j'ai raler sur les raleurs, donc j'ai un peu raler sur moi meme c'est ca l'achtuche