Deplacement de perso sur un autre compte

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Locked
lataille

Deplacement de perso sur un autre compte

Post by lataille »

Bonjour,

Nous souhaitons basculer mon personnage sur un autre compte existant, car je suis obligee de resilier mon abonnement. La cause est que nous avons actuellement une ligne ADSL et deux PCs (donc deux comptes avec chacun un perso), qui va s'interrompre au profit d'une connexion RTC, sur un seul PC.

Merci de m'indiquer si cette possibilité est faisable, sachant que sur nos deux abonnements actuels sont payés par une seule et même personne.

J'aimerais pouvoir donc migrer mon personnage sur le compte de mon compagnon. Je ne suis pas une joueuse accroc de pexage, et je serais déçue de perdre tout ce que j'ai acquis sur Ryzom, et surtout perdre ma trykette auquel tant se sont attachés...

Merci d'avance pour la réponse,
colorman

Re: Deplacement de perso sur un autre compte

Post by colorman »

Bonjour,

Malheureusement le transfert de personnage sur un seul compte n'est pas possible.

Tu peux cependant continuer à profiter de ton personnage puisque celui-ci n'est pas sauvegardé sur ton pc mais sur le serveur. L'entrée de l'un ou l'autre login au lancement du jeux déterminera celui auquel tu auras accès.
Cependant, afin de garder ta configuration de fenêtre et les landmarks que tu as sur ta carte, pense à copier tout les fichiers qui se trouve dans ton répertoire save dans le répertoire save de Ryzom sur le pc que tu garderas.
lataille

Post by lataille »

Merci de votre réponse... Mais en substance votre solution signifie payer deux abonnements pour un PC? un peu absurde... Non?
Deux abonnements pour un seul PC, c'est stupide financièrement. On a tous le droit à nos réorganisations *sourire*, et donc :
- Ne pouvant plus jouer avec mon compagnon,
- Devant redémarrer à 0 un nouveau Perso et donc quitter à court terme ma guilde et mes fréquentations,

Je ne préfère pas décider à chaud, mais il y a de grandes chances que cette non faisabilité technique amène le départ d'une joueuse. Pas cool...
:-(
snakke47

Post by snakke47 »

ne t'inquiete pas leur decision ne vient pas du fait que tu veuille supprimer une abonnement pcq moi j'ai 2 perso sur un compte et je faire passer 1 des 2 sur un autre ce qui n'est pas possible non plus ( enfin c nevrax qui veut pas techniquement ca doit etre possible). Est ce que je pourrai en savoir la raison si c'est pas trop demander?

( j'ai une hypothese mais j'en suis pas sur je pense que ca vient du fait qu'on pourrai augmenter un perso et le vendre sur ebay a quelqu'un qui vien d'ouvrir un compte et qui a la flemme de monter son perso je sais ca a l'air absurde.. :p )

Yento Guerrier Tryker qui disparaitra un jour ou l'autre car il ne peu pas avoir son compte :p

aucun lien ou presque avec :
ll
ll
V
Last edited by snakke47 on Sun Apr 17, 2005 8:18 pm, edited 1 time in total.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
lataille

Post by lataille »

Sauf que pour ma part, on a bien une seule et meme adresse de facturation, et un seul payeur : meme CB
je comprend la regle qui evite le bazar des echanges, je m'y suis pris à l'avance pour en discuter, je doute donc que l'on me revoit sur les lacs d'Atys.
C'est loin d'etre une menace au désabonnement, on sait que celui-ci est inexorable me concernant. C'est plus un désarroi.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Je peux me tromper, mais je pense comme Baxukki. C'es tpour eviter que tu revendes ton perso une fois montée sur un site d'enchere. (Ce genre de pratique c'etait déjà vue au lancement de DAoC avec les premier lvl 50 qui vendaient leur compte a des sommes assez conséquentes)

Il me semble aussi que tous les MMO empeche le transfert d'un perso d'un compte à un autre, et meme si c'est tres contraignant pour les utilisateurs lambda, je le comprends
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
delvalet

Post by delvalet »

Pour info, même si tu avais deux persos sur le même compte, tu sais que tu ne pourrais les jouer qu'a tour de rôle, même avec deux PC ? Et ça, c'est je pense techniquement voulu et irreversible.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
jeterh

Post by jeterh »

Je suis l'autre joueur.
Certes elle n'aurait pas pû jouer avec moi dans ce schéma, mais on aurait toujours partagé cette passion, nous ne jouons vraiment pas sytématiquement ensemble (emplois du temps différents, et guildes différentes)...

Notre situation est cornélienne, Payer deux abos n'est plus envisageable, tant par souci d'économie, que par non raison d'être sur un seul PC.
Moi même, je ne comptais revenir qu'épisodiquement, je vais avoir en effet trés peu de temps libre. Or, le pexage à la longue me saoûle, et mon dernier souhait serait de pexer des branches non montées simplement parce que je m'ennuie.

Mais je comprend la restriction motivée par de tels arguments. Le fond du problème me fait néanmoins frémir. Comment peut-on oser endosser un rôle sans avoir ni vu ni lu ce qu'il a fait auparavant? On est loin de l'idéal RP que prône de nombreux joueurs.

Lataille me proposait de supprimer tout simplement nos deux abonnements, afin de tirer un trait définitif à la problématique. Pas évident pour deux accrocs de savoir que l'un restera et pas l'autre.
Il va falloir que je m'intéresse à la durée de vie de stockage des persos, pour voir si nous pourrions revenir à 2 en septembre. Les Outposts sont loins... On a le temps! :-)
Ma seule crainte est qu'il y ait a ce moment que des 250! lol
On fera Newbies, bouuuuhhhh, pas grave ce sera marrant!
laralen

Post by laralen »

Il me semble que la garantie de conservation des personnages est de 6 mois. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont supprimés au bout de 6 mois, bien au contraire. De toute façon, septembre est dans moins de 6 mois, donc rien à craindre pour vos persos. :)

Et puis, tout le monde ne sera pas 250, on a tout le temps des nouveaux. Ca fait peut-être 6 mois que je joue et mon plus haut niveau est autour de 180 et c'est même pas en combat. :p
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
colorman

Post by colorman »

Pour rappel, l'ouverture d'un compte est strictement personnelle, et ne dépend donc pas du pc utilisé mais bien de la personne qui l'utilise.

C'est inscrit dans l'EULA que vous trouverez ici ou bien lors de votre connection au serveur.

Si toutefois, vous désirez discuter du bien fondé de la chose ou non, je vous invite à le faire dans le forum général.
Locked

Return to “Support technique”