Questions/Réponses : Troisième Partie

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

s33ker

Re: Questions/Réponses : Troisième Partie

Post by s33ker »

"Vous l'avez sans doute compris, Ryzom est un jeu ouvert où les joueurs ont une réelle influence sur l'évolution du scénario et du monde. Une des illustrations les plus flagrantes de cet état de fait sera l'existence quelques mois après la sortie du jeu d'un conseil pour chaque race. Celui-ci sera chargé de prendre des décisions importantes. Le chef du conseil sera un GM (une personne du staff du jeu), mais les membres de ce conseil seront bien des joueurs. Cependant, puisque les places à cet organe décisionnel seront limitées (entre 5 et 11 rien n'est encore décidé), seuls les joueurs qui s'investissent réellement dans le jeu pourront y siéger. Il s'agira certainement de chefs de guildes importantes. Les membres du conseil peuvent proposer et voter des mesures. Je prends un exemple. Si les attaques Kitins se font de plus en plus présentes, le conseil peut décider de monter une expédition pour aller dans les primes-racines et détruire quelques nids. Une fois que ce choix est fait, l'ordre de mission pourra être donné à des guildes, ou à certains joueurs (qui ont par exemple gagné des tournois de PvP sportif). Si certains refusent d'obéir, leur réputation vis à vis de leur propre race baissera. Et attention, car la réputation n'est pas une chose anodine : si elle est trop basse les vendeurs pourront refuser de vous vendre leurs marchandises et les gardes des villes pourront même vous attaquer ! Il faut donc veiller à garder une bonne réputation auprès d'au moins une race. Il est possible de faire monter votre réputation en accomplissant des missions pour la race souhaitée. Mais attention, car si votre réputation vis à vis de la Karavan augmente, elle baissera auprès des Kamis... Il n'est donc pas possible d'être ami avec toutes les races et toutes les factions. Les choix que vous ferez sont capitaux pour la suite de vos aventures."

Désolé s'est un peu long, mais il s'agit d'un descriptif ecrit quelques mois avant la release et qui m'a poussé à entré dans l'aventure,

je voudrai savoir où s'est promesse en sont, sont elle toujours d'actualité, si oui pour quand?
si non pourquoi?

on n'a pas besoin de patch pour en savoir plus sur notre histoire dans ce cas pourquoi devons nous toujours attendre, certes des parties du bg arrive sous forme d'event "les commandements kami/karavan" mais s'est aspect n'est à mon gout pas suffisant.
Légionnaire.
lilfei

Post by lilfei »

Comptez-vous revoir l'utilité des guerriers de Mélée en situation de pvp ? En effet, les limitations de la stanza coup circulaire qui ne s'applique qu'à ceux dont on a l'aggro (même si on est 'collé' à l'adversaire, s'il ne nous attaque pas, alors on ne peut pas le toucher) ainsi que l'inefficacité flagrante des guerriers à rompre les incantations, font qu'il est quasi inutile en pvp et inintéressant à jouer.

PS : Pour appuyer mes dires, je précise que j'ai fait des tests en situation pvp avec un ami pour déterminer l'ordre de grandeur des fréquences d'interruption de sorts avec et sans la stanza attention, avec et sans ciblage à la tête. Et cela avec plusieurs type d'armes.
portor

Post by portor »

compter vous faire kelke chose pour ekilibrer le rapport mob "gb"
car j ai du mal a comprendre a koi m on servis les 7 mois sur ryzom
ok a devenir 250 off et 250 fight
le probleme c est ke meme a 4500 de vie une epee 230 une armure 200 un aura de protection + une recharge de vie a 2500, bin on en fait pas plus en etant 250 ke kan on arrive de noob land .
on se fait aggro par un mob du meme level ke nous on est sur d y rester !!
si on tue ce mob action trop simple pas d xp !! (ok)
mais pkoi lui du meme level ke nous arrive a nous tuer en trois coups et nous donner 460k de penas .
alors ke pour le tuer ils nous faut une 15 aine de coups ce ki veut dire soit plus de stamina ou plus assez de vie .
faut il ke je monte encore toutes mes branches pour esperer avoir une chose speciale !!
je suis a deux level 250 et bientot 4 a 200 et je me sent toujours aussi inutile face a un mob , c est frustrant je comence a comprendre pkoi les joueurs s en vont au bout d un mois de 250 !! ( on se fait chier )
a quand une epee ki permette de tuer un mob ? parceke serieux une epee ki frappe a peine a 1000 kan on est 250 ca fait rire !!
surtout kan a cote le mage off balance des sorts a 3000 et a 50m de distance !! :(
svp faite kelkechose pour nous eviter l ennuis ( y a pas moyen de faire en sorte k un mob inferieur ou du mme level ke nous ne puisse po nous compter de penas ou meme nous aggro ?)
ernestho

Post by ernestho »

Bonjour je voudrair savoirsi les invasions kitins par exemple pourrait etre plus fréquantes et/ou massives Genre 255 kitins (comme il est marqué que c'est le max que le moteur du jeu peut afficher) attaquant le meme endroit.
Merci d'avance.
wazarin

Post by wazarin »

Auront nous un jour le droit de savoir combien de joueur sont abonné a Ryzom ?

Et aussi combien de personnes sont presentent sur le serveur auquel on se connecte ?

Bref , plus de clarté .

Merci d'avance .
Aradesh , fils du Wu-song .
sagaben

Post by sagaben »

Bonsoir, serais t'il possible d'avoir plus d'information sur le fais que "nous" (les journées ) somme sensé pouvoir controlé plus ou moin notre civilisation et s'y cela est prévue pour cette année.

merci
arbraz

Post by arbraz »

Il existe aujoourd'hui 48 rites implémentés - seuls 8 peuvent être terminés ; sur les 40 restants, combien pourront l'être lors du prochain patch ?
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
jahbana

Post by jahbana »

bonjour a tous, seulement 2 questions :)

- serait il possible d' avoir le contenu complet promis ds la boite a la sortie du jeu ?
- est ce que les healeur et les off vont retrouver leur vrai sort de zone ? (je trouve pas normal k un mage ne puise pas se soigné).
votre 1ere beta etait vraiment bien pour le mages, puis comme deja dit plus haut les deux aigles me manque le jaune pour le off et le blanc pour le heal. c était vraiment la classe :) , surtout si on pouvait les avoir à partir du lvl 200 :)

ps: ken on aura le contenu de la boite le jeu sera vraiment au top :)
choule

Post by choule »

Bonjour,

Je voudrai rappeler le cadre des Questions/Réponses, comme posté au début de ce topic :
Xavier wrote: B] Poser une question1) Vérifiez que votre question n'est pas hors-sujet

Les sujets abordables dans le Q&R sont nombreux, mais comme ce n'est pas le seul moyen que nous avons d'interagir, il ne couvre pas tout. Choisissez avec soin le sujet de vos questions, car cela influencera les chances de la voir incluse dans le groupe de questions choisies.

• Le Q&R est un bon endroit où poser des questions liées au gameplay, sur tout ce qui est actuellement dans le jeu, les choses qui sont floues pour vous ou sur lesquelles vous voudriez des informations, les aspects qui ne sont pas correctement documentés. Vous pouvez aussi me demander de détailler ici les règles, les processus ou procédures concernant les patches, le CSR, les animations, le site Web. ou le jeu lui-même.
  • Comme je l'expliquais dans l'article détaillant le processus de patch et dans cet article de Q&R (7ième question), pour les questions demandant des dates d'implémentation ("quand est-ce que la fonctionnalité XYZ sera prête?", "implémenterez-vous la fonctionnalité XYZ?") il est la plupart du temps difficile de répondre.
  • Les questions qui ne font que suggérer de nouvelles fonctionnalités ("wishlists") n'ont pas leur place dans ce Q&R. Si vous avez des suggestions ou des idées pour le jeu, la meilleure manière de les proposer est d'utiliser l'outil de support en jeu - il y a une catégorie dédiée aux suggestions.

Toute question qui n'entre pas dans ce cadre ne trouvera pas de réponses dans les Q&As de Xavier.
Choule
GameMaster - France
simzani

Post by simzani »

Comptez vous corriger la seconde de lag inhérente a Ryzom? Si oui quand, si non pourquoi?
Zono, apprenti Gardien des Lacs
Post Reply

Return to “Feedback”